Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure331111

besoin d'aide

Messages recommandés

En fait je vous écrit car c'est une mésaventure à venir,
je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à réfléchir et j'ai besoin de vos conseils car appart pleurer je n'arrive pas à grand chose.

Je dois partir vivre deux ans en guyane et j'ai appris avant hier que cooki ne pouvait pas venir avec nous car aucune des compagnie qui va jusqu'en guyane n'accepte les perroquets Mad

Je ne sais pas si le mieux pour lui est:

Que je le laisse chez mon père ou chez ma mère, vu qu'il les connait déjà.
Le problème est qu'il ne les aiment pas plus que ça.
Et ducoup eux ils ont un peu peur de lui.
Donc pendant deux ans il va être enfermé dans sa cage.
c'est sur qu'ils vont bien s'occuper de lui mais il ne sera jamais en liberté et il n'aura jamais de bisous et de calin!

J'ai bien peur que après une absence de deux ans, quand je vais vouloir le récupérer il m'en voudra beaucoup, ne voudra plus venir avec moi, et qu'il ne soit plus calin comme il est maintenant.

Ma deuxième solution est de le donner à quelqu'un qui s'y connait en perroquet et qui les aimes plus que tout.
Mais cela veut dire que je me sépare de lui pour toujours et je ne suis même pas sur qu'il arrivera à s'adapté à une nouvelle vie avec une personne qu'il n'aura encore jamais vu.

J'ai tellement peur qu'il soit malheureux, qu'ilce laisse mourir.

C'est horrible j'ai l'impression de devoir abandonner mon enfant.

En tout cas je ne remercie pas les compagnies aérienne car je ne voit pas en quoi c'est plus compliquer de transporter un perroquet, plutô qu'un chat ou un chien!

Merci de me donner vos avis, me dire ce que vous feriez à ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la , je comprends bien ton chagrin !

Peut-être qu'avec du temps tes parents arriveront à apprivoiser Cooki et pourront ainsi le laisser sortir de sa cage. Oh bien sûr, cela ne va pas se faire du jour au lendemain, plusieurs semaines peut-être mais au moins seras-tu sûre de retrouver ton perroquet lorsque tu rentreras en France .

Il ne faut pas désespérer, beaucoup de perroquets changent plusieurs fois de propriétaires au cours de leur vie et parviennent à s'habituer aux nouveaux maîtres . Il n'est pas impossible du tout que tu puisses renouer avec Cooki lorsque tu seras rentrée de Guyane.

Avant de le donner à d'autres personnes (même si elles aiment les perroquets) je tenterai cette solution-là ...les parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins totalement l avis de Lora , avec beaucoup de patience et d amour , je suis sure que tes parents vont en tomber raides dingues


Et pour toi meme si la separation est difficile tu sera beaucoup plus sereine de le savoir chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela ne davait pas marcher, au moins tu pourras dire que tu as essayé et avoir moins de regrets ...

Bonne chance, Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes parents sont d'accord pour le prendre. moi je sais que j'opterai pour cette solution. Je prend l'exemple de coco, l'amazone de la famille. C'est l'amazone de la famille car il a cha,gé de maison plusieurs fois mais dans la même famille: mon oncle en guyane, puis mes grands parents puis mes parents. Il faut prendre en compte que les amazones sont moins sensibles que les gris mais coco va bien et il s'est adapté car il revoit ses anciens maîtres et ça ses passe super bien.
Après il faut que tu pèses le pour et le contre.
Bon couraga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Lora : je ne connais pas tes parents mais je suis sûr qu'avec des recommandations et de la patience, ils sauront s'occuper de ton oiseau jusqu'à ton retour.
Es-tu sûre que ce sont les compagnies aériennes qui refusent ? dans ce cas, j'écrirais à chacun des directeurs, pour voir... Je m'engagerais à le faite tester, etc. Et il faut accepter (ça c'est beaucoup plus dur) une quarantaine à l'arrivée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco,
en fait déjà il n'y a que air france et air caraibe qui vont jusqu'en guyane, et oui les deux comagnies m'ont dit qu'elles ne transporter pas les oiseaux.

Et tu sais je serais prête à tout accepter pour qu'il puisse venir avec moi(même le passage en quarantaine)

A vrai dire je serais même prête à le laisser arriver tout seul avec une cargaison de fret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors essaie d'insister un peu...
Sinon, c'est sans doute très con comme idée, mais on peut venir à La Réunion comme passager sur des cargos : la réglementation est peut-être plus souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine aisément ta tristesse.

Personnellement je pense comme les copines ..... je confierais Cooki à tes parents ..... comme celà tu serais sure de le retrouver à ton retour .....et je suis sure que lui et tes parents se feront très bien à la situation.

Moi je dois t'avouer que j'aurais la trouille ...... visiblement c'est dur pour pouvoir l'emmener avec toi ...... alors si avec difficulté tu y arrives ...... imagines que pour le retour en France ..... il te soit carrément impossible de le ramener.

De plus la quarantaine ou le fret je pense risqueraient de profondément le traumatiser si ce n'est pire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'avais même pas penser au retour.

Par contre paco je trouve que ton idée n'est pas bête dutout,il va falloir que je me penche dessus sérieusement.

Mais maintenant il va falloir que je me renseigne sur le retour aussi car il est hors de question qu'il reste là-bas, je préfère encore le savoir deux ans enfermé dans sa cage avec mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Laure ..... je pense que si Cooki doit vivre chez tes parents ...... ils vont mutuellement apprendre à s'apprivoiser ...... et je pense que tu seras surprise ..... il y a des chances pour qu'il ne reste pas enfermé dans sa cage pendant 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'imagine ton dessaroi mon dieu! mais en lisant les reponses des copains copines je suis de meme avis qu'eux ! je te souhaite bon courage .j'ai lu je pense que c'est dans un des livres de Johanna Vaillancourt qu'une maitresse prenait des nouvelles de son perrok par telephone et que l'amie branchait l'interphone et le perrok etait aux anges! je te souhaite bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horrible dilleme que tu as la!
j'espere que a force d'insister et de montrer des pveuves a l'appuis que cooki n'est pas contagieux de je ne sais quelle maladie les compagnies aériennes accepteront. quel est leur motif de pourquoi ils ne veulement pas transporter d'oiseau?
si jamais tu devais etre amenée a partir 2ans sans lui , je le mettrais aussi chez tes parents, il les connait, pourront te donner des nouvelles regulieres et tu es sure de le retrouver a ton retour.
cooki est aprivoisé et sociable, si tes parents acceptent de le prendre en charge ils vont apprendre a se connaitre et peut etre meme que le courant va passer.
j'ai un petit exemple mon miko, connait mes parents mais ne les aime pas plus que ca, et il etait 9jours en vacance chez mes parents et s'est lié de complicité avec mon papa la bas (alors que mon papa n'était pas specialement copain avec miko),; bon je sais que 9jours ne sont pas comparables a 2ans, mais cooki va peut etre s'attacher a ton papa ou a ta maman et vice versa.
par contre je n'ose pas imaginer combien ca va etre dure pour toi, mais aux moins tu le recuperera a ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres membres c'est mieux de laisser ton Cooki à tes parents et puis tu auras des nouvelles régulièrement
en tout cas nous sommes de tout coeur avec toi ça doit être tres difficile Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quel cauchemard pour toi ! affraid
le mieux serait qui reste avec tes parents , et que ces derniers prennent leur courage a deux mains et qu'ils soient très patient
sinon plein de perroquets changent de propiétaire au cours de leur vie , c'est comme dans la nature , il y en a un des deux qui peux mourrire bien avant l'autre

AmicalementBon couragebisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre tres difficile pour toi! je suis du meme avis que les autres laisse le a tes parents ou a un proche qui pourrait sans occuper pendant ton absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me met a ta place ce doit etre terrible mais je suis comme tous les membres de le confier a tes parents au moins tu auras des nouvelles et tu le retrouveras en rentrant,je sais 2 ans c'est long,moi je ne saurais pas le donner pour ne plus jamais le revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...