Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaele

Alimentation du Gris dans la nature

Messages recommandés

comment s'alimentent nos grisous dans la nature ?
Mangent ils aussi de la viande ou du poisson?

Je ne sais pas ..... mais personnellement je ne pense pas

J'ai lu dans le livre de Dagmar Schratter:

" Les perroquets gris trouvent surtout leur nourriture - fruits, baies, graines et noix - à la cime des arbres. Au cours de leurs déplacements qui les entrainent parfois très loin, ils recherchent les arbres qui portent des fruits bien murs. Ils aiment particulièrement les fruits du palmier à huile dont ils consomment la pulpe, mais pas le noyau. Ils semblent préférer les fruits rouges, comme la noix de cola.
Lorsque les champs de céréales jouxtent les forêts, les bandes de perroquets s'y rendent et s'en donnent à coeur joie avec le maïs et autres céréales, ce qui ne prédispose pas les habitants en leur faveur."

viande et poissons je ne sais pas mais je sais que dans la nature parfois ils manges des petits vers qui sont sous les ecorces.
et pour le reste j'ai le meme livre que isabelle pour savoir ce que mangent les perroquets dans la nature

je voulais dire est ce qu'il est un peu charognard comme la pie ou la corneille :zehio191: lol!

Non il n'est pas un peu charognard, le gris du Gabon est granivore et frugivore

Je viens de trouver ce texte:
"Par ailleurs, il faut au « Gris du Gabon » une alimentation variée, reproduisant celle d'Afrique (des graines de toutes sortes, mais aussi des fruits, des légumes et des insectes) "

coockie aime tant les crustacés et les petits bouts de viandes que je me suis posée la question, mais rassurez vous, je ne lui en donne pas souvent

moi crumble aime le poisson (filet de panga)n et le jambon cuit des croques monsieur ainsi que le fromage fondu qui va avec lol!