Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Nous nous interrogeons avant l'acquisition

Messages recommandés

Voici le message de Verolulu que je vous retransmet

verolulu a écrit:
Je ne savais pas ou poster ce message donc je vous le confie.
Voila je ne peut pas m'empecher de venir sur ce forum super genial et vivant tous les jours.
Je souhait acceuillir un gris du gabon car nous aimons les animaux et surtout par-ce-que mon mari reve d'en avoir un.
Mais malgres que j'attende avec impatiente que l'eleveur me dise qu'il a eu des petits j'ai des moment de doute quand a l'education de se futur compagnon.
Et surtout apres avoir lu plusieur messages du revirement de situation tel que les morssures.
Est-ce normale comme reaction vu l'engagement que nous nous appretons a prendre(adoption).
Ou est-ce peut etre que nous ne somme pas pret a l'acceuillir.
Je ne sais plus quoi penser.
Je doit telephoner a l'eleveur debut janvier pour en reserver un pour l'anniversaire de mon mari.
Sachant que je travaille a mon domicile donc assez dispo,je suis assistante maternelle.Pouvez vous me dire se que vous en pensez.Merci a tous et toutes.
En attente de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Verolulu,

Il est normal et même très sain de se poser des questions avant l'adoption d'un perroquet ou de tout autre animal .

Tu sais les perroquets sont comme nous, ils ont des humeurs changeantes (peut-être un peu plus que nous).

Les débuts sont toujours un peu stressants car il faut un peu de temps pour s'apprivoiser. Si tu décides de l'adopter il te faudras garder en tête que le perroquet est un animal assez complexe mais que c'est toi et toi seule qui fixera les limites de ce que tu permettras ou pas .

Des tentatives de pincements de sa part, il y en aura à coup sûr et c'est normal. Il va te tester... à toi de lui faire comprendre ce que tu acceptes ou pas...

Mais tu verras, une fois les règles bien établies, un perroquet c'est aussi beaucoup de bonheur et de soleil dans une maison .

Dans cette même rubrique il y a des articles très interessants, des pistes afin de mieux comprendre leur comportement et leurs réactions .

Tiens-nous au courant et bonne réflexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tu te pose beaucoup de questions. moi au debut j'etais paniqué de mal faire ou qu'il ne m'aime pas, j'etais rempli de doutes et questions qui se sont estompés au fil du temps.
tu verras quand tu l'auras au debut c'est difficile et ensuite tout se fait un peu a l'instinct, un peu comme une jeune maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne chose de se poser ces questions. Personnellement, je me suis également posé ces questions. Effectivement, la vie avec un gris n'est pas toujours facile, il a son petit caractère et fait savoir quand quelque chose ne lui plait pas. Me concernant, j'ai un petit Théo à la maison qui a un caractère bien trempé, c'est moi qui souhaitait l'avoir et qui m'en occupait, seulement monsieur à décidé de s'attacher à mon compagnon, ne me laissant que les cris et les morsures, même si c'est moi qui suis le plus souvent à la maison.
Bref, tout ça pour dire qu'ils sont imprévisibles et que la période d'adaptation est plus ou moins longue. Cependant, même après des moments parfois très difficiles avec Théo, je n'ai jamais regretté de l'avoir adopté. Le plus important est d'avoir de la patience avec eux, même les gris qui paraissent les plus "difficiles" peuvent s'adoucir avec du temps et de l'amour.
Bon courage pour cette décision mais il ne faut pas oublier qu'un gris représente quand même beaucoup de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que nous sommes tous passés par une phase de questionnement intense et on s est tous demandés si on allait etre a la hauteur pour l education de ces boules de plumes!!!je n ai jamais eu de perroquet avant meeko et je dois dire que mon experience recente avec lui se deroule idealement!!c'ets vraiment extraordinaire!quel amour et quelle relation au quotidien!c'est génial!c etait mon reve et je ne regrette aps mais des que j ai unes question je viens sur le forum me renseigner et tout le monde est la a chaque pas pour expliquer ou trouver des solutions..........personne ne peut te dire qsi tu es apte ou non , toi seul peut savoir si tu te sens prete a l accuillir et a tout faire pour qu il soit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que toi seul peu prendre cette décision,on c'est tous posé cette question c 'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu on est tous passer par ce stade...mais tu verras quand ton grisou sera la,tu sauras que tu as fait le bon choix,pour les morsures c st sur il y en aura quelques unes,ce sera a vous de lui faire comprendre que ce n est pas bien...daisy en ce moment essai de me mordre l oreille parce que je ne veux pas qu elle touche a mes boucles d oreilleselle n y touche plus mias attrape mon oreille,aprés l avoir mise dans sa cage apres chaque morsure elle sait qu elle n a plus le droit de le faire...bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sest tous poser des questions avant d avoir nos grisous et personnellement je m en pose encors
je me demande si ils sont bien si ils sont heureux si je fait bien ou pas avec eux
et quand vraiment je ne sais pas je fait un petit tour sur le forum et hop je sais
et je me rend compte que c est tout le monde pareil avec leur boules de plumes
c est enormement de bonheur que m apporte harry et lisa
et si sa serait a refaire sans hesiter je le refait
bon courage verolulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! des questions je m'en suis posé tout comme toi et tu t'en poseras encore! est ce qu'il mange assez? pourquoi il ne bouge pas aujourd'hui? est ce que ce n'est pas dangeureux pour lui?bref c'est normal les réflexes d'une mére d'une bonne maitresse.quand aux morsures c'est le test que les perrocks adorent faire subir à leurs maitres pour voir leur resistance à la douleur mdr: .
mais le choix c'est toi c'est ton coeur mais tu seras recompensée au cent tuple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c est la seule vraie inquietude avant de s engager, c est normal d avoir autant de doute nous sommes tous passer par la !! si c est vraiment dans votre peau de prendre une boule de plumes flower vous finirez par arreter de vous poser tant de questions et tout deviendra naturelle quand il sera la pour de bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ca me rassure de savoir que mes questions et doutes ont etaient les votres.
je n'ai pas encore pris de decision mais je continue de peser le pour et le contre.
je vous ferez part de ma decision, en attendant je vais continuer a lire tous les sujets pour en savoir le maximun.
merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour toute nouvelle expérience, il est bon de se poser les bonnes questions .

où en es-tu de tes réflexions ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reflexion faite est apres avoir peser le pour et le contre,nous avons pris le decision de repousser notre adoption de 2 a 3 ans car mon mari a eu une promotion donc moins present, est il est pour lui avant tous et puis avec notre derniere qui a deux ans!!!.
pendant 10 jours nous nous sommes torturez l'esprit car on le voulait vraiment.
on a essayer d'imaginez qu'il etait chez nous est conclusion pas vraiment de temps pour lui rien que pour lui.
et comme le principal c'est qu'il soit heureux on prefere patiente encore un peu Sad .
au jour d'aujourd'hui je suis convaincu que c'est la bonne decision.
merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est une décision très courageuse et bien pensée

Mieux vaut effectivement attendre et être sur de pouvoir donner le meilleur à votre future boule de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissementapplaudissement tres sage decision

Pas facile de repousser un reve mais c est tres courageux de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau pour avoir effectué un raisonnement comme ca, et pour oser décaller encore de quelques années votre reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raison et sagesse: Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...