Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoetcoco1

renseignement

Messages recommandés

bonsoir a tous et tout d'abord bonne fete de fin d'annee a tous

voila cela fait un petit bout de temps que je suis plus venu surle site a cause de petit probleme en effet j'ai failit perdre mon papa et j'ai un peu delaisser mes courier et mes demande sur le forum

a present je revient voir ce qui a de nouveau mais avant tout j'ai des petite question a vous pose

voila l'eleveur ou j'ai acheter coco m'a toiujours dit des surveille si coco mangeait bien buvait bien et de ne rien faire d'autre mais lorsque je lit certain de vos courier je voit que vous faite souvent des visite chez le veterinaire coco lui ni es jamais aller est ce grave et que dois je faire

dois lui donner une certaine vitamine il a ses graine et lui donne des fruits

la cage de coco devient veille et a quelque tache de rouille est ce grave car beaucoup de gens me dise que c'est tres dangereux est ce vrai

simple question de curiosote y a t'il de gens de la belgique sur le forum car moi suis de belgique a 20 bon km de la france et j'amerai bien rencontre des gens qui porrait me conseille sur la facon de moccuper de coco face a son approche car dpuis mon demenagement comme j'en ai parller au paravant il se laisse moins approcher

ben voila encore une fois merci pour vos conseil et espere echanger beaucoup de beau moment entgre vous en tand que passionner de perroquet

merci beaucoup

Invité
Que Coco ne soit jamais allé chez le véto n'est pas un problème puisqu'il n'est pas malade. Il n'est pas malade, c'est bien ça ??

Avait-il été testé contre les maladies avant son acquisition ?

Les posts que tu as pu lire au sujet des consultations vétérinaire concernent les perroquets qui sont ou on été malades ou encore , et là, je pense à Virginie et Crumble, une petite visite de contrôle histoire de se rassurer sur la santé de son petit protégé .

Si son alimentation est équlibrée ( fruits-légumes frais crus ou cuits, fruits secs, graines ou extrudés) tu peux lui ajouter une à deux fois semaine des vitamines (surtout en période de mue), vitamines que tu peux trouver en animalerie, sur le net ou chez un vétérinaire) et toujours laisser à sa disposition un os de sèche ou/et un bloc de calcium...Le gris étant déficient en calcium, il est important de lui en donner .

As-tu quand même l'adresse d'un vétérinaire aviaire au cas ou Coco aurait un jour un problème ?

Pour ce qui est de son approche depuis le démenagement, avec du temps cela devrait s'arranger .

J'espère que ton papa se porte mieux dis-moi ?

LORA TA TOUT DIS SAUF POUR LA ROUILLE SUR LA CAGE
SI IL PEUT L ATTEINDRE JE PENSE QUE CE N EST PAS BON
BON RETABLISSEMENT A TON PERE

tout d'abord bon rétablissement à ton papa comme l'as dis Lora j'ai fais une visite chez le véto car un des membres à perdu sa femelle, d'une aspergilose et tous les deux venaient de la même oisellerie donc histoire d'etre rassurée j'y suis allée. Maintenant j'en ferais régulèrement.

bienvenu de retour sur le forum!
j'espere pour toi et ta famille que tonpapa se porte mieux!
et pour tes petites question isabelle a deja tout bien répondu, inutile de répéter
mais comme dit lora, il vaut mieux avoir une adresse de véto qui s'y connait en perroquet sous la main en cas de pépin ou d'urgence ca peut toujours etre utile

eh bien idem pour moi ! par contre la rouille çà risque de poser probléme surtout si ton perrocks joue avec les barreaux se que fait toujours le mien !

merci a tous pour les retablissement de mon papa maintenant ca va mieux en fait il a eu 4 pontage au coeur et a du se faire reoperer car les vaisseaux ont eclater mais bon avec beaucoup de chance il s'en es sorti

pour coco je ne voit pas l'adresse ni le numero de telephone d'un veto qui s'y connait en perroquet je sait que l'on ne peut pas faire de pub mais si toutefois vous connaissez quelqu'un je suis preneur de ses coordonnee

c'est vrai qu'il es en bonne sante et en touche du bois j'essaie de faire mon possible afin qu'il se sent bien chez lui mais il es encore fort craintif

pour ce qui es de l'eleveur il me l'a vendu comme ca sans qu'il soit vu par un veto ou autre personne

cheers Contente que ton papa s'en soit sorti ..... il a eu beaucoup de chance visiblement.

Pour un nom de vétérinaire, l'ordre des vétérinaires interdit que des coordonnées puissent être données entre autres sur un forum ...... désolée

Il est encore craintif mais tu vas réussir petit à petit à l'apprivoiser ce n'est qu'une question de temps

et l'eleveur qui t'a vendu ton perroquet connait peut etre un veterinaire qui a des connaissances en perroquet, tu lui as deja demandé (si tu es encore en contact avec lui)?