Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopy0111

Tortuga

Messages recommandés

lol!
Si elle me pince maintenant c'est pas trop grave, mais quand elle aura ses 15 ou 20 cm affraidmdr
Elle me supplie de lui donner à manger, elle nage contre les parois et me suis quand je passe devant mdr
Mais no! , je ne cèderais pas. Déjà là je lui donne trop, mais elle est tellement mimi I love you .
Faut que j'envoi des photos à ma tante, comme ça elle vera comme elle a changé Twisted Evil .

mdr moi aussi elle me mordait quand je laissais ma main immobile , mais bon vu la taille sa faisait rien

oui envoi lui des photos Twisted Evil

Des petites nouvelles :

Vendredi elle est enfin allé sur sa partie terrestre. D'abord je l'ait mit au bord, elle est retourné dans l'eau et y est allé quelques minutes plus tard flower . Elle était toute étonnée et regardait partout autour. Après elle a pété un cable et s'est mise à "courir" et à "foncer" dans les vitres Suspect . Résultat elle est tombé sur le dos et gesticullait comme une folle Laughing . Je l'ait remit sur ses pattes et elle est retourné dans l'eau. Depuis elle n'y est plus allé (enfin pendant que j'était là en tout cas), elle se met à moitié dans l'eau essait de manger la vitre Shocked descend à toute vitesse puis remonte mdr .
Elle "fonce" dans les parois, les mort et les griffe lol! .
Elle se laisse toucher la tête et la carapace et suis mon doigt dans l'aqua pour essayé de le manger lol! .

Invité

Décidément, Tortuga aime tes doigts Wink

Elle va finir par prendre ses repères et se sentir en confiance dans son nouvel habitat.

Lora a écrit:
Décidément, Tortuga aime tes doigts Wink

Elle va finir par prendre ses repères et se sentir en confiance dans son nouvel habitat.

supersupersuper

cheers superbe nouvelle !
ce que j'ai remarqué , c'est quelle nage pratiquement toujours contre la vitre , sans doute parce que en poussant avec les griffes c'est moins fatiguant que nager au milieu de l'eau
dommage parce que quand les vois nager en plein milieu de l'aqua , avec aisance ,on se demande si c'est vraiment des tortues

Ce serait donc une fainéante scratchlol! .

Citation :
quand les vois nager en plein milieu de l'aqua , avec aisance ,on se demande si c'est vraiment des tortues

Oui, j'adore comme elle agite frénétiquement ses papattes I love you .
Cette semaine je ferais de nouvelles photos Wink

non sa , c'est quand elles s'existent lol mais genre quand elles viennent de se réveiller , elle nage lentement , gracieusement , un peu comme fais un hippopotame ( je sais pas si tu vois mdr )

Ah, alors elle est toujours exité lol! surtout quand elle vient de se réveiller xD. Je me demande même si il lui arrive de dormir Neutral lol.
Si si, je vois la nage de l'hippo mdr , pour l'instant elle a pas encore nagé comme ça, elle est pas super doué encore lol! . Elle agite tout vite ses papattes pour pas avancé beaucoup finalement mdr .

mdr: lol!

Elle est remonté sur sa plage, mais pas par la pente. Elle s'y est hissée avec beaucoup de mal mdr . Mais elle y est finalement arrivée, elle est musclée mdr: .
Elle a recommencé ensuite mais elle est tombé Laughing .

lol!
Maintenant elle y va de plus en plus souvent, elle fait bronzette sous la lampe flower .
Mais bon elle réussi à grimper une fois sur trois mdr:.

Ouais, elle n'abandonne jamais Smile .
Maintenant son nouveau passe temps c'est de grimper sur la plage puis plonger dans l'eau ensuite, le plus vite possible mdr .
Je l'ai pesé et elle fait autour de 55-60 grammes. Pour 5 cm c'est pas mal quand même bounce .
Désolée pour les photos, mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps Sad (sont foux les profs de mettre autant de devoirs Suspect ).

affraid 8 jours... pale
Ca c'est pas cool, au lycée en face de mon collège c'est pareil pale . Après je me plains encore Embarassed :0012: .
désolé

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Tortuga grandit flower . Elle perd de petit bout de peau au niveau du cou et de la tête, ainsi que de petites écailles à la carapace flower . Elle mue enfin cheers .
Maintenant quand elle attrape le doigt elle lache plus lol! . Bon dans 1 ou 2 ans voire dans quelques mois ça va plus être drôle affraid .

génial elle grandit la mémère ! cheers

ah mes souvenirs chez ma grand-mère sa se passer toujours en été , ma grand -mère la frotté pour lui enlevai , mais je sais plus combien de temps sa durait scratch
mais bon , la tortue avait deja 15ans il faut dire , moi la mienne je ne l'ai jamais vu muer Neutral

noelle a écrit:
la mue c'est tout les ans toujours aux memes endroits ou par phases successives ?

La fréquence je sais pas scratch .Je crois que c'est plusieurs fois par ans study .Mais lorsqu'elles gradissent elles perdent de petits bouts de peau au niveau de la tête, du cou, et des pattes. La carapace aussi au bout d'un moment, lorsque la tortue devient trop à l'étroit dedans, les écailles de la carapaces tombes et se renouvelles plus grandes ensuite. Je sais pas combien de temps ça dure scratch .
La mienne pour l'instant c'est que au niveau de la tête du cou et des pattes, elle mue pas encore vraiment de la carapace.
J'ai hate qu'elle ait sa taille adulte drunken .

Merçi beaucoup Snoopy de tes precisions ! tu satisfait toujours ma curiosité merçi !

AAA affraid
désolé J'ai oublié mon post effrayé
Tortuga va super bien, merci flower .
En ce moment elle mut à nouveau mais de la carapace cette fois, d'ailleurs cette gloutone mange les écailles qu'elle perd Suspect . C'est devenut une petite grosse, il faut que je la rationne parce des bourelets commencent a aparaitre. Et elle qui est sencé mangé autant que le volume de sa tête en mange au moins le double affraid . Mais c'est dingue elle ne s'arrête jamais de manger, je la supsonne même de manger ses "cacas" parce que j'en voit jamais Suspectaffraid .
C'est marrant quand quelqun passe devant elle le suit en nageant le plus vite possible contre la vitre lol! . On peut la carresser (attention aux doigts mdr ), et elle monte dans la main toute seule flower .
Il y a quelques jours un moucheron a eut le malheur de se poser à l'intérieur de son aqua contre la parois. Elle la immédiatement gobbé Laughing .
Et hier son ancienne maîtresse (donc ma tante) est passé avec sa fille. Elle a dit qu'elle a énormément grossi et qu'elle est beaucoup mieux ici. Ma cousine de 9 ans était très contente de la revoir. Elle lui a offert une décoration pour poisson, un petit vase avec des plantes en plastiques. Je lui ait mit et Tortuga est tout de suite allé le gouté lol! .

Des petites photos (d'autres à venir demain, cette fois je le marque sur ma main pour pas l'oublié Embarassed ) :

merci pour les nouvelles !
attention du petit cadeau quell s'y coince pas et qu'elle ne mange pas les plantes en plastique

Invité

Elle est belle ta Tortuga sunny

Elle se sent bien et cela lui ouvre l'appétit Laughing

Merci pour elle ?flower .
Oui pour son cadeau je vérifie souvent qu'elle n'en mange pas. Ma mère l'a mit sur sa plage, ça cache les cables du chauffage etc. Bon pour l'instant elle n'arrive pas encore a arracher des bouts de plantes, mais je me méfis quand même Suspect .

Maiiiiiiis c'est quoi ce truc qui me regarde?!

Allez je vais y arriver!

Aaaah je tombe lol.

Invité

Extra ce petit feuilleton ;yes

Tortuga est vraiment mignonne super

elle est vraiment tres belle et bien vivace avec sont long cou...ne la nourrit pas trop elle va grandir trop vite et tu n'auras plus qu'a changer d'aqua lol!

lol! C'est dur de pas trop la nourir, elle nage à toute vitesse le long de la parois comme si elle me supliait mdr . Elle trop migonne I love you .

mdr et oui c'est sa !
nourri la que tous les deux jours , moi elle a tenue 4jours sans manger (enfin ma mère avait dut mettre une tonne de granulés , il parait que pour elle c'était noel mdr )
tente les légumes , normalement a l'age adulte elles sont principalement herbivore

lol! Les bisous faut mieux oublier car elle est naturellement porteuse de la salmonelle affraid .
Je vais pas pouvoir la nourir tout les 2 jours, parce que ma mère va le voir et la nourir en cachette, même si je lui explique Rolling Eyes . Le samedi par contre c'est jour de jeun pour elle, enfin pas tout a fait car ma maman trouve toujours un moyen pour la nourir Laughing . Je vais lui donner de la tomate demain alors pour voir si elle aprécit (je pense que oui lol! ). Elle reçoit souvent des salades diverses, le plus souvent de la mache ou de l'endive, elle a déjà mangé de la banane aussi.
Là elle est plasticivore en ce moment mdr . Elle réussi a m'arracher le plastique qui est sur les borts de sa plage Suspect .

mdr
j'avais lu que la carotte était bonne , car les tortues feraient souvent des carences en vitamines A ( d'ailleur je crois avoir deja lu sa pour les grisous scratch ^^ )

Snoopy01 a écrit:
lol! Les bisous faut mieux oublier car elle est naturellement porteuse de la salmonelle affraid .
Je vais pas pouvoir la nourir tout les 2 jours, parce que ma mère va le voir et la nourir en cachette, même si je lui explique Rolling Eyes . Le samedi par contre c'est jour de jeun pour elle, enfin pas tout a fait car ma maman trouve toujours un moyen pour la nourir Laughing . Je vais lui donner de la tomate demain alors pour voir si elle aprécit (je pense que oui lol! ). Elle reçoit souvent des salades diverses, le plus souvent de la mache ou de l'endive, elle a déjà mangé de la banane aussi.
Là elle est plasticivore en ce moment mdr . Elle réussi a m'arracher le plastique qui est sur les borts de sa plage Suspect .

Une vraie gloutonne !! mdrmdrmdr
Mince pas de bisous alors ! Twisted Evilno!

Jolies photos de Tortuga! elle croque la vie à ^pleines dents ta pepete ! super!

noelle a écrit:
Jolies photos de Tortuga! elle croque la vie à ^pleines dents ta pepete ! super!

Pas seulement mdr: mdr: elle gloutonne la vie ..