Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Elvis et le picage

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre larmes

Mon bébé est atteint de picage !

Tout a commencer il y'a 1 semaines et demi (oui c'est récent), mon ami et moi nous nous sommes absentés 2 jours pour les fêtes, nous sommes parti le 24 en fin d'après-midi, pour revenir en debut d'après-midi le 25, et repartir le 25 au soir pour revenir le 26...

Quand nous sommes rentrés le 25 après_midi, tout aller bien, Elvis faisait le fou comme d'hab, nous sommes repartis et revenu donc le lendemain début d'aprem, et la catastrophe, il y'avait un tapis de plume cassée au fond de la cage, ainsi qu'a l'extérieur de la cage !!!

Bien sur je m'en suis voulu d'être parti, car au vu de ce qu'il avait fait, il devait être stréssé etc... le lendemain nous sommes allé chercher des vitamines ainsi qu'un UVB et discuté avec la personne qui nous avait vendu Elvis, pour prendre des infos...

Car Elvis est également en mue ce qui n'arranges rien, donc nous avons du "Perrotonic" et nous avaons pris de l' "océmue" également qui nous sert a rien, car Elvis refuse de boire dès q'u'il y'en as dans ses écuelles !
Donc nous éavons commander du "Nexton-Bio" qui est un super produit, que nous allons recevoir la semaine prochaine, c'est sous forme de poudre.

Les jours avancé , et Elvis continué a se coupé ses plumes et à joué avec, car je penses que cela est devenu un divertissement pour lui, par contre il n'a pas changé de comportement, il manges toujours aussi bien, il fait toujours le foufou, ce qui me console quelque part...

Il passes énormément de temps a faire sa toilette, il perd beaucoup de duvet, comme quand il etait en mue la première fois...

je lui fais prendre sa douche tout les deux jours, son néon est allumé du matin 8h jusqu'au soir 20 h .

Nous sommes allé voir le vétérinaire hier, et bien sur le verdict est tombé, Elvis ets atteint de picage et de plus il est en mue...pour vous dire j'en suis malade! j'en pleurs et je me sens complètement impuissante face a ça!

Nous qui pensons que notre perroquet ne serait jamais confronté à cela, car il a tout ce qu'il faut, nous sommes a la maison tout le temps, je travail de chez moi, et mon copain travail de nuit, donc il est presque jamais seul, il a une grande cage, bcp de jouets qui sont changé régulièrement, sa cage est ouvert quand nous sommes la...enfin bref même avec tout ça, il n'y a pas echappé, comme quoi il suffit d'un élément qui l'ai perturbé ce qui est le cas, et comme tout est psychologique, c'est pas evident a gérer...dès que je le vois faire, j'essaie de détourner son attention en l'occupant avec d'autres choses, et en même temps ça me rend tellement malade que j'essaie de me contenir pour pas qu'il le ressente et que cela génère un stress en plus...

Ma pauvre petit bébé, jour après jour il se déplume... triste

En même temps je me dit que c'est que le début, et que si on prend tout ça au sérieux, et faire bcp de recherche sur le net, prendre des infos un peu partout, peut-être qu'il y'a des solutions pour qu'il arrête.
Le' vétérinaire m'a donné un produit homéopathique (je ne sais plus le nom maintenant), c'est un produit anti-nervosité, un truc calmant...on va bien voir ce que ça va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben mince alors !
Deux petits jours ont suffit à ce que Elvis en vienne à se piquer scratch

Sans vouloir te donner de faux espoir, je pense très sincèrement que la mue n'arrange pas ce problème de piquage. Peut-être, je dis bien peut-être que lorsque sa mue sera terminée Elvis aura moins tendance à s'enlever les plumes...La mue exarcerbe l'envie de chipoter aux plumes car elle peut être très gênante chez certains perroks, voire douloureuse (je pense à Tsuki qui a passé un moment pénible pendant la mue).

Tiens-nous au courant et bonne chance pour la suite.

Gratouille à Elvis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors .....


Mais je suis du meme avis que Lora , peut etre que lorque la mue sera terminée tout sera plus facile

En tout cas je constate que tu met tout en oeuvre pour essayer d y remedier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle baignait Tsuki trois fois par jour, pendant la mue, pour la soulager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis ont raison
Tsuki a passé une très sale période pendant sa mue ..... elle ne supportait pas la repousse qui lui faisait très mal ..... du coup elle s'arrachait toutes les repousses ..... un vrai carnage ...... pour adoucir tout ça comme l'a dit Michel précédement je l'ai douché 3 fois par jour avec des sels de bain pendant cette période et ça l'a bien calmée elle a terminé sa mue sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petits !! , moi je lui aurais donner avec une piplette de l'eau mélanger avec le produit contre le picage ..
Courage !! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mince c'est bien triste ce que tu nous raconte la!! pauvre elvis et pauvre toi qui dois etre super inquiete!
surtout deculpabilise tu fais tout ce qui est possible pour améliorer la deteresse psychologique de ton perroquet (vitamines, uv, véto, alimentaion, présence, douches...) je crois que tout ce que qui est bon pour ralentir le piquage est mis en oeuvre, on va esperer que cette sale manie va cesser aussi vite qu'elle est apparue!!
sur certains sites internet ils vendent des produits en spray anti piquage, mais je ne sais pas ce que ca vaut (le gout pas bon du spray disuade les oiseaux de mettre les plumes en bouche)
il existe peut etre des sortes d'antidepresseurs pour perroquets?!
sur la chaine direct 8 j'avais vu un perroquet soit disant cesser le picage avec un "comportementaliste" qui faisait des massages et de l'acuponcture aux oiseaux pour les "déstresser"
en tout cas bon courage dans ta lutte contre ce vilain toc, en esperant que elvis va preferer grignotter cartons et jouets plus tot que ses plumes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir tes photos de elvis les nouvelles dans "la star c'est lui"
et d'apres la photo de elvis dans le parc il a les remiges taillées ou il porte un harnais? car les plumes taillées est reconnu pour etre un probable facteur de déclanchement de picage a l'age adulte des perroquets (comme la frustration sexuelle d'ailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe ! pale
essaie la technique de isa pour sa mue
sinon si son picage persiste , beaucoup d'occupation ( il y a des jouets qui s'ont dit contre le picage .. scratch )
Bon courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Cocotte fait exactement la même chose qu'Elvis et a la même situation à la maison. Je suis toujours là et quand je suis là, elle est dehors de sa cage. Je la douche, elle a une lampe UV, quand je pars, je lui laisse, soit la radio, soit la télé, elle a des jouets, etc, etc, etc. Mais un jour, au début que je l'avais, je suis partie qu'un jour pourtant et le lendemain, l'horreur, des plumes pleins le sol et ça elle l'a fait devant moi, j'étais là.... Et depuis, on dirait que ses plumes la gênent, donc quand elles poussent, Cocotte doit les enlever. Cet été, j'étais contente car enfin elle les a laissé repousser mais au début de l'automne, déception, Cocotte a recommencé son cirque !! Et maintenant, on dirait une peluche. Le pire, c'est qu'elle n'a pas l'air d'être malheureuse. Elle parle beaucoup, siffle, joue, mange enfin tout.
Je compatis car je me fais aussi du soucis pour elle, j'espère qu'elle est quand même heureuse avec moi.

Courage. Ramses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arfff, le picage est une vraie plaie , une manie terrible...un peu comme quelqu'un qui se ronge les ongles .
Difficile de les en débarasser de cette manie Crying or Very sad

Courage et déculpabilisez...vous faites tout ce qu'il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour vos réponses, aujourd'hui Elvis à l'air de moins s'occuper de ses plumes peut-être que le traitement agit déja, je sais pas, et je vais pas me faire de fausses joies, depuis ce matin il s'est coupé que 4 plumes, c'est beaucoup moins que les jours précédent, je lui ai confectionner un nouveau jouet aussi, donc il s'occupe avec et ça à l'air de lui plaire!

Pour repondre a Nastasia (je crois que c'etait qui ma posé la question pour les plumes coupé) en fait non, quand je le sortais ,cet té, il avait sa chaîne ce qu'il accepter beaucoup mieux que le harnais, le harnais le rendez complètement dingue, alorsque la chaine il s'y est très vite fais !


Je vais faire une commande sur Qualitybird pour le spray anti-picage, je vais essayer on verra bien.

Isa ou est-ce que je peux trouver le sel de bain ? aussi sur qualitybird ? et je vais le doucher 2 fois par jour, ça peut que lui faire du bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une situation stressante de voir son perroquet s'enlever toutes les plumes! le perrok de mes parents faisait la meme chose. j'espère que tu trouveras une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maory a écrit:


Isa ou est-ce que je peux trouver le sel de bain ? aussi sur qualitybird ? ...


Oui sur Quality bird ..... moi je prends Bio Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duredure de remédier a un TOC une fois que c'est encré on a beaucoup de mla a arreter cette mauvaise habitude (pour humais, enfants ou perroquets)
on croise les doigts pour cocotte et elvis en tout cas vous faites tout pour émélirer la situation ca c'est super admirable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors... c'est incroyable en si peut de temps !
renceigne toi peut etre avec les fleurs ce Bach
j'en ai donné à Youna quand elle est arrivée à la maison
je lui donnai 3 goutes dans un peu d'eau qu'elle buvait tout au long de la journée par petites goutes au bout de mon doigt!
il y a plusieurs formule anctiété peur , etc..

courrage en tout cas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils, mais j'ai l'impression que le produit que le véto m'a donné aide un peu, le produit s'appel "Nervosyl" c'est de l'homéopathie... en si peut de temps oui c'est clair que c'est incroyable!en espérant que ça va aller mieux, en tout cas il perd pas sa joie de vivre, et ça c'est l'essentiel ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché quelques "trucs" pour combattre le picage sur internet, voila ce que j'ai trouvé comme traitements :
-"horse-rescue" (fleur de bach) 2gouttes avec une demie cuiller à moka (plus petite que cuiller à café) de jus d'oranges, de compote.... matin, midi et soir
-laisser la radio quand tu t'absente
-antipick de francodex+orni-calm
-favoriser croquettes aux graines qui sont grassent pour le foie, foie trop gras risque de donner des démangeaisons et stimuler le picage
-fruits et legumes (secs, frais, compote tous les moyens sont bons pour varier)
-huiles essentielles comme l'eucalyptus en diffusion et aussi en appliquant 2/3 petites gouttes derriere la tête de la plume
- bio-mad
- nekton bio
-douches régulieres, humidifier l'oiseau tous les jours

bon ce n'est rien de neuf ni rien de special mais si ca peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nastasia pour ces infos flower

Pour le Nexton bio, c'est celui que j'ai commander, je connais ce produit, nous l'avaions utiliser orsque Elvis etait en mue, apparement c'est un super produit...

pour le Rescue j'en ai entendu parler, mais comme j'ai deja le fameux produit que le véto m'a donné, je ne sais pas si je peux l'associer en plus de mon produit scratch

Par contre est-ce que quelqu'un aurait entendu parler des "pommes de cyprès" ? je suis tombé sur un forum ou ils parler de picage (c'est la que je me suis rendu compte que beaucoup de gris etait concerné !) et deux éleveurs parler de ces fameuses pommes de cyprès.

L'un des deux disait, qu'il fallait donner 2 pommes de cyprès(cupressus sempervirens)par jour murs, pas encore ouvert, et au bout de 15 jours le perroquet arrêter de se piquer, et qu'ensuite le plumage se retablisser lentement.

Pourquoi pas , qu'en pensez vous ? est-ce que quelqu'un connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça effectivement je ne sais plus où d'ailleurs ..... mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle aujourd'hui, Elvis ne c'est cassé aucune plume cheerscheers , je suis super contente, bien sur je ne crie pas victoire encore... par contre il se gratte beaucoup je trouves scratch , je suis passé à 2 douche par jour, je croie que ça commence à l'embêter d'ailleurs, il ronchonne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cheerscheerscheers
super bon début, elvis avance petis pas par petits pas, et on espere que bientot ce picage ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!
peut etre que le fait d'avoir agit super vite, ce toc de picage est plus facile a se debarasser
continue comme ca elvis t'es un battant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je penses que oui le fait d'avoir agit tout de suite je penses que ça a beaucoup aider, en espérant que cette petite déprime sera qu'un mauvais souvenir, et que cette manie de se casser les plumes lui passera...

Donc on dit qu'il faut être beaucoup présent etc etc, mais je penses que trop n'est pas bon non plus, car Elvis à l'habitude de nous voir tout le temps la journée, si on s'absente, c'est une après-midi de temps en temps, donc d'un côté je penses que d'être tout le temps présent qu'en plus Elvis est la majeur partie de son temps hors de la cage, ce n'est pas bon non plus...il faudrait trouver un juste milieu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'état de mon bébé Crying or Very sad








En sachant que ça fait tout le tour, il en à également enlevé en dessous des ailes et sur le dos...


Bon je positive maintenant, car ça fait le deuxième jour qu'Elvis ne c'est pas cassée une seule plume, de mieux en mieux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid effectivement il s'est bien abimé le pauvre pépère

C'est une très bonne nouvelle qu'il ne se soit pas arraché de nouvelles plumes depusi 48 heures ...... courage ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vois hein, il c'est bien abîmé le pauvre, mais bon c'est que des plumes tant que le reste va bien c'est l'essentiel, et puis ça va repousser, et avec les vitamines ça va aller...je croise les doigts pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid aie oui il n'a pas lésiné le chameau .En effet c'est bien qu'il n'ait pas arracher d'autres plumes! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien parti en tout cas, je vous tiendrez informé de l'évolution en tout cas, encore merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Donc on dit qu'il faut être beaucoup présent etc etc, mais je penses que trop n'est pas bon non plus, car Elvis à l'habitude de nous voir tout le temps la journée, si on s'absente, c'est une après-midi de temps en temps, donc d'un côté je penses que d'être tout le temps présent qu'en plus Elvis est la majeur partie de son temps hors de la cage, ce n'est pas bon non plus...il faudrait trouver un juste milieu


Entièrement d'accord avec toi Maory .

Il s'est bien abimé le bougre mais tu t'es préoccupée du problème assez vite. Cela devrait rentrer dans l'ordre. Allez, on y croit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben elvis ne s'y est pas danné de main morte, il est bien abimé le plumage de "son collier"
mais super nouvelle 48h sans arrachage de plume youpiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, je suis beaucoup plus zen qu'il y'a quelques jours... en plus ce qui me commence à me stresser maintenant, on déménage fin de semaine prochaine, donc j'espère que ça va pas le traumatiser de nouveau, je vais essayer de tout faire pour pas que ça le stress, on verra bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour les plumes de elvis!!!
si tu es plus zen je suis sure qu'il le sent et ca l'aide a etre moins stressé lui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon ben c'etait trop beau pour être vrai, Elvis c'est cassé une dizaine de plumes hier pendant notre absence !!!!! on est parti de 14 h à 17h30, maintenant on peut même plus s'absenté quelques heures sans stresser...la c'est vraiment abuser, avant il ne faisait pas ça, on pouvait s'absenté des aprem sans aucun problème ! pourtant ça avait l'air bien parti...bon bref Rolling Eyes

En plus le déménagement qui approche, il va rien comprendre entre les allez retour qu'on va faire, je craint que ça soit un stress en plus, et qu'il va se piquer encore plus...

bon de toute façon j'essaie de rester zen pour pas qu'il ressente mon stress également, sinon on a pas finit hein ! Laughing

Il a trop etait materner ce perroquet, c'est la grosse bêtise que j'ai faite, je sais que j'ai merdouiller et que c'est de ma faute, mais je pensé faire bien, à être tout le temps la , à être avec lui, a trop lui laisser de liberté etc...il est trop après moi.

J'espère qu'avec la femelle, cela va changer, et qu'il se détachera un peu de moi (pas trop quand même hein lol), ça pourra qu'être bénéfique pour lui je penses, enfin on verra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller faut positiver une petite rechute est autorisée (comme dans les régimes ou pour arreter de fumer) maintenant elvis ca suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que le problème ne va pas s'arrêter du jour au lendemain.

Qui sait, si ça se trouve le déménagement le stressera probablement mais en changeant de maison Elvis pourrait oublier cette manie.

Aller on positive sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...