Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ramses011

Poudre blanche sur les plumes

Messages recommandés

Depuis quelques temps, lorsque je prends Cocotte dans les bras, j'ai comme une poudre blanche sur mes habits. Cette poudre blanche vient probablement des plumes de Cocotte. Est-ce normal ? Manque-t-elle de quelque chose ? J'essaie de lui donner des vitamines, Perrotonic ou autre, mais elle ne mange pas lorsque je lui donne ça ou ne boit pas si je mélange quelque chose à son eau. Donc, problème pour lui faire avaler des vitamines....

Merci

Ramses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de l'apprendre mais pourquoi elle se pique les plumes. On dirait qu'elle ne supporte pas d'avoir des plumes, bizarre pour un oiseau ShockedShocked

J'ai l'impression qu'elle ne manque de rien, qu'elle est heureuse mais se problème est toujours là Crying or Very sadCrying or Very sad

QUE FAIRE !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de l'apprendre mais pourquoi elle se pique les plumes. On dirait qu'elle ne supporte pas d'avoir des plumes, bizarre pour un oiseau ShockedShocked

J'ai l'impression qu'elle ne manque de rien, qu'elle est heureuse mais ce problème est toujours là Crying or Very sadCrying or Very sad

QUE FAIRE !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poudre blanche est normale les perroks la "fabrique" .... et Michel nousdisait même que c'est un signe de bien être psychologique chez les perroks.
Tu peux la douche régulièrement pour limiter un peu cette poudre.

Pour ses plumes ..... est ce qu'elle s'arrache les anciennes plumes ou bien les plumes de repousse?
Parce que Tsuki pendant sa mue ..... s'arrachait toutes les petites plumes de repousse ..... elles lui faisaient très mal parce que la gaine était très dure ..... elle ne supportait même pas que je la touche.
Alors pour assouplir tout ça je la douchait 3 fois par jour avec des sels de bain ..... et plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja une inquietude de moins pour toi, c'est normal la poudre blanche sur les plumes de cocotte
comme dit isa la douche permet d'éliminer cette poudre sur l'oiseau, la machine a laver sur les vetements et le chiffon microfible sur les meubles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça le Swiffer, mes meubles connaissent bien.....

Nous avons eu la bonne idée de changer nos meubles de salons pour des meubles noirs....

Mamamia, c'est la cata.... c'était pas l'idée du siècle affraid

Ah monsieur Pimousse et ses pellicules...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des meubles noirs ...... avec un grisou à la maison ..... ça c'est sur que c'est pas la meilleure idée mdrmdr

Il n'y a plus qu'à avoir toujours à la main de quoi essuyer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"elles lui faisaient très mal parce que la gaine était très dure ..... elle ne supportait même pas que je la touche"

Oui, effectivement, Cocotte ne supporte pas trop qu'on la touche, elle veut nous pincer. Peut-être que les plumes lui font mal..... Je vais lui mélanger des sels de bains dans l'eau de sa douche et augmenter les douches.

Merci pour vos réponses, Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de betises, cette poudre blanche est une sorte de talc qui sert de lubrifiant lors de la sortie des nouvelles plumes qui se trouve dans une sorte d'etuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Merou c'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...