Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
srsna

"lili" la boudeuse

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai acheté mon gris du gabon dans une animalerie et non dans un elevage car en passant dans ce magasin et amoureux de cette oiseaux nous avons ete surpris de la voir si malheureuse nous l'achetons nous la ramenons a la maison et depuis 1 semaine sa cage est ouverte 13h par jour et il ne bouge pas du dessus de celle ci je commence un peu a m'inquiete car elle peut ce balader ou elle veut dans la maison et ne bouge pas de cette cage et des qu'on aproche la main c'est son petit bec bien ouvert quelle nous presente voila si qu'elqu un pourrait m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis et c'est de cette façon que j'ai gagné la confiance de Cocodamour je n'ai pas ouvert le haut tout de suite par contre ouvert la porte .donc il ne se perchait pas plus haut que moi je passais du temps le plus pret possible de la cage lui parlait beaucoup et essayer de l'interresser avec differentes sortes de jouets ,des illustrés ,des bouts de carton ,des bouchons etc gagner sa confiance aussi avec des gateries bref il faut faire appelle à de la diversité beaucoup de patience et de l'amour et l'alchimie prendras!et les copines te donneront leurs avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement Lili est inquiète et reste sur ses gardes.

Tsuki a été élevée par ses parents donc au début entre elle et moi celà n'a pas été facile, elle avait peur dès que je m'approchais de la cage et s'éloignait le plus possible de moi.
Je restais longtemps tout près de sa cage à lui parler sans essayer de la toucher puis petit à petit elle est venue à moi ...... celà a pris 4 mois pour je puisse bien l'approcher et la toucher et pour qu'elle se sente à l'aise à la maison.

Ne t'inquiètes pas les choses vont évoluer doucement, il faut qu'elle prenne ses marques chez toi, qu'elle apprenne à te connaitre et te faire confiance.

Quel âge a t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends bien ton impatience de voir Lili épanouie et heureuse mais une semaine c'est si peu.
IL lui faudra un peu plus de temps pour se sentir en parfaite sécurité chez toi. Les gris du Gabon sont des animaux très inquiets et par conséquant, craintifs, ils ont besoin d'un certain temps avant de se sentir sécurisés .

Ne t'inquiète pas, bientôt Lilli va te surprendre par son bien-être et son audace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met toi a la place de lili, une nouvelle cage, un novel environnement, des nouvelles personnes qui s'occupent d'elle, elle a de quoi etre méfiante... il lui faut le temps de s'habituer a vous et a votre chez vous et une fois la confience installer ca sera gagné.
ne pas la forcer ni la brusquer, elle viendra d'elle meme quand elle vous verra comme ses soigneurs et amis et non plus comme des intrus
quelle age a t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour elle les choses ne sont pas trés simple j'assaye d'etre un maximum a la maison pour essayer sans lui faire peur de l'amuser et de la caresser lili a 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est elle eam ou epp ?

beaucoup de patience moi j'ai mis 1ans avant de pouvoir toucher le bec de mon coco epp

oui laisse ouvert le haut de la cage elle se sentira plus en securitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que "lili" a du lire ce que je vous est ecrit hier car toute la journée elle etait sur mon dos dés que je la remettais sur sa cage elle n'etait pas contente bref le chamgement est trés inpresionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben génial, la confiance commence a s'installer, super contante pour toi!
elle s'est familiarisée super vite ta lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La confiance s'installe, c'est normal que Lili avait peur à son arrivée. C'est déjà, un bon début, elle va vite prendre goût aux calins lol

Une nouvelle hisoire d'amour qui commence cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...