Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melnou1

lyloo chez le veto

Messages recommandés

j'ai tel ce matin a la véto mais c'est encore trop tôt, elle m'a dit ,quand il y aura les result elle appellera ,mon moral bien sur c'est pas le top mais il faut continuer pour les autres car ils ont besoin d'amour surtout marco ,car lui il est déstabilisé,il appelle yuna puis lyloo c'est incroyable donc il est souvent avec moi mais je voudrais avoir les result et qu'elle me dise que ce n'est pas cette maladie ,sur le coup c'etait ma lyloo je ne pensais a rien d'autre qu'au depart de lyloo n'y au dégât que pouvait faire cette maladie sur mes autres perrocs je voulais pas la laisser chez le veto je voulais la ramener a la maison pour la mettre pres de yuna de toute façon je n'entendais plus rien de ce que la véto me disait heureusement que daniel etait la et a donne son accord pour l'autopsie depuis on c'est documente et c'est terrible pour les autres oiseaux ,je leur donne perrotonic ts les jours sur conseil de ma véto et j'attends en essayant de positiver ,jamais j'aurais pense qu' une chose pareil puisse arriver

courage melnou
je croise les doigts pour que ce ne soit pas cette maladie et quetes autres bébés aillent bien
Amicalement

Faut que tu garde espoir ,comme tu dis les autres ont besoin de toi

si tu as besoin n hesite pas

gros bisous

affraid ohhh ma pauvre Anick tu n'as pas de chance...toi qui donne tant d'amour a tes plumeaux, je ne sais que dire...je suis tres triste...

vite que tu connaisse le resultat des analyses

toutes mes penses vont vers toi et tes proches, et milles bisous Bisous
Amicalement

ça va aller ..... tu vas voir ..... restes positive, ne penses surtout pas au pire ..... car le pire n'arrivera pas.

Je t'embrasse très fort

Invité

Ca va bien se passer Melnou.

Je pense très fort à toi bisous Sylvestre

Moi aussi, ma pauvre Melnou, je pense à toi et à cette double épreuve exagérée que tu viens de vivre.

C'est vraiment trop injuste ! Quand je pense à certaines personnes qui ne s'occupent même pas de leurs perroks, les laissent sans attention et les pauvres arrivent quand même à survivre. Et melnou qui fait tout pour ses protégés...

Courage, courage, courage. Il va falloir du temps...

nous venons d'avoir la veto les 1er analyse montre une tres forte aspergillose alors qu'elle ne mangeait que des g 14 petites p 15 donc je ne comprends pas ,d'autres results arriveront la semaine prochaine

Invité
affraidaffraidaffraidaffraid

Combien de temps cette crasse d'aspergillose reste t'elle active ?

Les moisissures responsables de l'aspergillose, si je me souviens bien, ne se trouvent pas que dans les graines ; elles peuvent se balader un peu partout dans l'atmosphère, hélas !

Paco a écrit:
Les moisissures responsables de l'aspergillose, si je me souviens bien, ne se trouvent pas que dans les graines ; elles peuvent se balader un peu partout dans l'atmosphère, hélas !

c'est malheureusement vrai

Invité
affraid quelle saleté cette maladie

Mon dieu... C'est terrible ce qui est arrivé...
J'imagine la perte d'un plumeau qui doit être terrible, mais ici un 2e, je ne sais quoi dire...

Quel sale 'infection'

Pour ce qui est des résultats de l'autopsie, il est vrai que l'aspergillose peut se transmettre par l'ingestion de grains contaminés. Mais ce n'est pas la cause principale, elle est surtout causée par l'Aspergillus fumigatus , qui est une moisissure habitant naturellement dans le sol. La maladie se contracte le plus souvent par inhalation.

Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.... Courage

quel salete de M**de cette aspergillose et a part faire un netoyage a font qu'y a t'il d'autre a faire pour detruire entierement ce genre de moisissure....ma pauvre Annick

je te souhaite plein de courage

Je me demande s'il n'existe pas en vente chez les vétos comme pour les puces ou pour la teigne, des fumigènes à mettre dans la maison qui tuent tout scratchscratch

en parlant de fumigation, et les clou de giroffles comme dans les cabinets de dentiste ca ne desinfecte pas?
la technique de grand mere qui consiste a mettre des clou de giroffle dans de l'eau sur le feu et les émanations désinfectent?

Tsuki a écrit:
Je me demande s'il n'existe pas en vente chez les vétos comme pour les puces ou pour la teigne, des fumigènes à mettre dans la maison qui tuent tout scratchscratch

c'est ce que vas faire annick demander justement à la véto si ça se fait quitte à partir 2 ou 3 jrs à Berck au mobilhome

excusez moi mais gros coup de déprime,j'attends les derniers results ,tout a ete trop vite je n'y comprends rien ,apres je demanderais a la veto ce qui faut faire de toute façon pour moi les gris c'est finit ,et je n'arrive pas a l'accepter voila des jours ça ira j'irai sur le forum mais en ce moment j'ai de nouveau un coup de deprime

Espérons que les derniers résultats de l'autopsie arrivent vite afin que tu sois fixée.

C'est fou que ça prenne autant de temps ça va faire 15 jours

Invité

15 jours d'attente, quel supplice confused

Courage Melnou, reviens-nous quand tu te sentiras mieux Amicalement

pour l'instant pour la véto c'est l'aspergilose qui a emporte lyloo elle devait etre porteuse car 80%des gris sont porteurs,et surement infectée , ça on ne peut pas prouver si c'était avant de l'avoir car elle n'était pas teste ,elle me conseille un fumigène clinafarm pour une désinfection bien sur une journée sans animaux et grand courant d'air apres ,pour les autre perrocs il n'y a aucun risque de contagion car c'est pas la mime espèce et moins fragile que les gris pour le reste de la recherche ,c'est pour la maladie de pacheco comme elle dit c'est pas ça ,mais l'analyse a été demande donc on attend les results,c'est plus long ,si j'ai un conseil a donne pour les futurs acquéreurs de gris faite le teste de l'aspergillose et le pbfd ,car la perte de 2 gris de la même maladie c'est très dur ,je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant d'avoir lyloo a la maison

c'est vrai que l'attente est longue tant mieux si tu peux mettre un fumigène, et oui futurs acquéreurs comme le dis melnou prenaient des précautions car après on as bien du chagrin

Ne t'en veux pas Annick .....même en prenant toutes les précautions comme c'est ton cas, on ne peut penser à tout.
Et puis ce n'est pas dit qu'elle n'était pas contaminée avant d'arriver cher toi.
Il reste tes 3 autres boules de plumes merveilleuses, qui ont besoin de ton amour ..... alors tentes de te centrer là dessus pour atténuer quelque peu ton chagrin ..... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Saches qu'on est là ..... et qu'on le sera toujours pour toi ..... alors n'hésites pas à parler de ta peine ou de ce que tu ressens ...... on est là pour ça aussi et tu le sais .

BisousBisousBisous

Invité
Citation :
Et puis ce n'est pas dit qu'elle n'était pas contaminée avant d'arriver cher toi.

Marco, Abys et Kykoo ont besoin d'une "maman" heureuse.
Tu vas aller mieux, Annick et en attendant, nous sommes là pour te soutenir .

je pense bien à vous tous, courage sunny

des haut et des bas... bien normal après ce qui est arrivé...

je vous envoie un bouquet de soleil! sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

il y a quand meme une bonne nouvelle dans tout ca c'est que marco abyss et kykoo vont bien et qu'ils n'ont aucun risque d'avoir ete contaminé par myloo ou yuna cheers
pour ce qui est de ta peine, ca prendra le temps qu'il faut pour faire ton deuil, on ne peut que imaginer a quel point c'est dure, mais on te soutient a 200%, on est la a patienter avec toi que le moral revienne! isa a raison tes autres perroquets et les membres de ta famille ont besoin de te voire heureuse!

bisous Sylvestre :;l): bisous Sylvestre

merci a toutes et tous l'éleveuse de lyloo vient d'appeler,elle est presque sur que lyloo était infecte avant d'arriver chez moi elle dit que c'est impossible qu'en 2 mois la maladie se soit développe si vite ,car elle donnait graines et p15 ,pourtant je lui avais demande après le sevrage de la mettre au p15 ,comme elle était avec 1 autre gris qui lui mangeait des graines lyloo en mangeait aussi ,elle se sent responsable et me fait une proposition ,cela n'enlèvera pas la douleur me dit elle et quand j'aurai tout désinfecte et que je me sentirait prete elle m'offre un bébé teste contre aspergillose et pbfd a ses frais elle est tellement touché parce qui nous est arrivé, bien sur cela demande réflexion et surtout du temps, c'est une femme formidable ,alors que je demandais rien ,pour dire qu'il y a encore des éleveurs sincères et honnêtes pour l'instant daniel ne veut pas ,et moi j'ai peur

c'est normal que vous apprehendiez....peut etre dans quelques temps cela vous tentera de nouveau..en tout cas cette femme est vraiment honnete et humaine..elle comprend votre douleur...

super gentille la proposition de l'eleveuse, comme quoiil y a encore des eleveurs de perroquet pasionnés honnetes humains et sinceres, et non seulement des revendeurs type usine.
apres vous n'etes pas obligés d'accepeter la proposition si vous ne vous en sentez pas le coeur...mais d'un autre coté on dit jamais 2 sans 3 et la 3eme c'est la bonne... Wink

Comme quoi il y a des eleveurs serieux

Maintenant toi seule peut prendre une decision , mais je pense qu il te faut un peu de temps

gros bisous

Waouh voilà une éleveuse fantastique, à qui il faut tirer un grand coup de chapeau. C'est une femme qui élève pour l'amour de ses oiseaux et non seulement pour le lucratif et ils sont peu.

Prenez le temps de la réflexion, Daniel et toi ...... de toutes façons elle n'attend pas une réponse immédiate.
Et puis Daniel s'il refuse pour le moment ..... c'est parce qu'il ne supporte pas de te voir malheureuse et qu'il angoisserait que celà recommence.
Toi ..... seras tu prête??...... car tu risques si tu as un nouveau gris d'angoisser à chaque instant ...... d'un autre côté ça a été toujours ton rêve.

Je vous embasse tous les 2, laissez vous vraiment le temps de la réflexion afin de ne rien regetter ensuite.
Et encore toute mon estime et mon respect à cette éleveuse

une jolie carte pleins de fleurs et toutes mes pensées Melnou panse ton coeur ,repose toi,redevient "la dame aux perroquets !courage à bientot!

ctte eleveus est geniale applaudissement
comme le dit isa laissez vous le temps de la reflexion pour ne rien regretter

Invité

C'est très plaisant de constater l'honnêteté de cette éleveuse, vraiment , je lui tire mon chapeau ;yes

Prends bien le temps de réfléchir à sa proposition , Melnou.
Rien ne presse...

Je t'embrasse.

Deux nouvelles qui doivent te faire du bien, ouf ! Maintenant, le temps fera que oui ou non tu recommences l'expérience. Tu n'as rien à te reprocher, il faut absolument que tu en sois persuadée, ça t'aidera beaucoup à surmonter cette épreuve.