Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina225

Perrotonic ....

Messages recommandés

Voilà c'est peutetre une question béte mais j'ai pas envie de faire une betise .... Alors voilà, je voulais savoir quel quantité donner ? Je m'explique : sur la boite il est marqué " une mesure de poudre et 4 gouttes de solution dans 45 ml d'eau" Je me demande juste si par exemple pour une auge d'eau de 180 ml, on met juste le mélange poudre, solution préalablement dissout dans 45 ml d'eau ou on met 4 mesure de poudre et 16 gouttes de solution ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée


mais je pense que tu doives le diluer avant


attend un peu d autres membres en utilisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met juste ce qu'il faut dans un auget le plus petit possible et je retire son eau

comme sa ils sont obligés de tout boire

attention ne pas laisser plus de deux jours car cela a une odeur tres forte

ne rempli pas ton auget de 180ml tu vas trop gaspiller

sa coute cher le perrotonic

moi je met 3cuilleres a soupe d'eau pour 1 cuillere de poudre vitamine et 4 gouttes de minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi je met la mesure notée sur la boite (une cuillere de poudre et 4gouttes) et de l'eau au pif a environ 1/4 plein de l'auget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets 90 ml d'eau avec 2 mesures de poudre et 8 gouttes .
Je lui met le matin au moment où elle se réveille car elle boit toujours à ce moment là et je lui retire le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui met 3 cuill a soupe d'eau pour une dose de poudre et 4 gouttes. comme isa je lui met tot le matin et lui retire le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours discussion avec le gérant de l'animalerie allemande au sujet des vitamines pour perroquet
en allemagne toutes les vitamines sont sous forme de spray ou sous forme de poudre, le monsieur me disait que les vitamines mises dans l'eau n'ont qu'une efficacité moindre (voire presque aucune) car une fois les vitamines dissoutes dans l'eau elles perdent 50% de la teneur en vitamine 30min apres que la solution soit recomposé dans l'eau, donc au bout de la journée plus aucun apport vitaminé.
il dit que les produits en spray ou en poudre permettent de mettre des vitamines sur l'alimentation ou sur les fruits ce qui permet d'apporter plus de vitamines a l'oiseau, surtout que de l'eau il n'en boit pas beaucoup dans la journée ou alors meme pas au moment meme ou on met les vitamines, alors que son auget de fruits ou de graine il y touche au moins plus et tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur moi je mets les vitamines sur les fruits comme Cocodamour n'est pas un gros buveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon vétérinaire avait tenu les mêmes propos à propos des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je donne le matin au réveil son perrotonic à Tsuki ..... parce qu'à ce moment là elle boit tout de suite .... donc je suis au moins sure qu'elle prend ses vitamines et qu'elles sont encore valables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je vois que chacun sa technique entre les fruits et direct quand elle va boire au moins quelques vitamines sures ingérées super
je vais peut etre aussi le mettre quelques grouttes sur les fruits au lieu de dans l'eau alors comme pour cocodamour... et quand le perrotonic sera vide petit tour en allemagne pour chercher les viamines et spray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai à la seringue...ca marche... cheers

perrotonic souvent gaspillé rarement tout bu...bref j'ai essayé de lui donner comme la bouillie...grand succè sunny

au moin je sais ce qu'ele prend.... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Jaco, l'éleveur m'a dit que si je lui donne des croquettes (extrudées) je n'ai pas besoin de mettre des vitamines, tout est dans la nourriture et de toute façon il ne supporte pas les graines style tournesol... mais il mange des fruits de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
C'est sur moi je mets les vitamines sur les fruits comme Cocodamour n'est pas un gros buveur!


Noelle tu dit que tu mes les vitamine sur les fruit tu procède comment tu mes que des goutes sur les fruit et pas de poudre ou tu fait ta dilution 1 mesure de poudre 4 gouttes et 3 cuillère a soupe eau et après tu en mes sur les fruit merciiii de me dire car moi je ses plus comment faire kiwi ne boie pas au réveille et boie pratiquement pas comme elle mange des fruit et légumes merci de m'aider Noelle bisous a vous 2 flowerflower[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou ne boit pas beaucoup,ne mange pratiquement rien comme fruit,legume.et c est un vrai casse tete.alors j ai vu le veto pour le vaccin d un de mes chiens aujourd hui,et je lui ai demande si je pouvais lui donner a la seringue les 3cuilleres a soupe avec sa poudre et gouttes bien diluer,il m a dit oui,si il accepte.alors c est parti mon kiki,quand j ai la seringue je le maintien bien,je suis sure qu il a ses vitamines.a part son p15 il ne veut rien d autres ni cacahuetes,ni tournesol,ni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai trouvé des vitamines en spray, j'ai abandonné le perrotonic, car comme vous dites pas facile de quantifier combien de vitamines l'oiseau a bu, et pas facile de savoir combien de temps le produit contient des vitamines une fois dilué dans l'eau.
michele comme tu dis si extrudés normalement pas besoin d'apport en vitamines sauf calcium (et un peu de vitamine A).
malgres les extrudés je donne tout de meme des vitamines a miko, 2fois par semaine un "pchiit" de ces vitamines en spray sur l'alimentation (dose tres moindre par rapport aux conseils de la notice pour ne pas survitaminer mon miko)

perrotonic a la serringue bonne idée si le perroquet le prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ce spray très interessant Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retourner bientot a l'animalerie en allemagne pour acheter des friandises pour cocodamour de noelle qui va m'envoyer des sous, si vous voulez je peux faire le stock de ces vitamines en spray et vous les poster (le prix de ces vitamines c'est 8E si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia, ces vitamines tu les as acheté à Rastatt, je ne sais plus le nom du magasin mais j'ai l'intention d'y aller ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'oublie en plus il ne mange aucun fruit aucun légumes que des mélanges de graines sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouille il a une très mauvaise alimentation ton perroquet, Roselyne

As-tu déjà tenté de lui présenter des fruits le matin et sans rien d'autre ? Il faut lui présenter coupés en très petits morceaux ou sous forme de panade.

pour les légumes, essaies de les cuire (sans sel) et de lui donner en purée. Ou encore, Charlye adore les petits pois surgelés ( je les passe juste sous le jet d'eau chaud )

Il est plus qu'important dans le cas de ton perroquet de ne pas oublier de lui donner des vitamines ainsi que du calcium (os de seiche) que tu peux raper sur sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...