Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Serpents

Messages recommandés

Bon alors la des petites nouvelles de Dièga l'une de mes femelles Boa constrictor imperator, c'est ma première femelle Boa, je l'ai eu elle faisait 1mètre, la elle fait 2m85 et 12 kilos, c'est ma petite merveille, j'y suis vraiment très très atachée sunny

Bon on la voit pas en entier, je ferais prochainement des photos ou on la verra en entier pour que vous vous rendiez compte de la grosse mémère que c'est lol

La c'est la petite dernière arrivée, Mao jeune femelle Python molure "green" de 6 mois de 1,10 mètre.

WOW !! les machoires !! aujourd'hui j'ai vus un reportage sur les serpents de c genre ! Leur machoires sont impresionnant je kkiiiiiiffffffffffffffffffffffffff ! !!!!!
Même s'ils sont dangereux ! Ils ont des dents cacher et plus tu veut sortir de cette entriente plus tu y reste :s !!!

affraidaffraid Alors là ..... moi , Maory ..... désolée mais ça me fait complètement fliper les serpents ..... j'en ai la chair de poule rien que de voir les photos affraidaffraid

désolé

Invité

Wouah de toute beauté Exclamation

J'ai hâte de voir la photo de la première en entier.

Alors moi je suis comme Isa je ne kif pas du tout .c'est beau impressionant mais de loin de trés loin!

et aussi excuse les questions arrivent comment les serpents se reproduisent ils (accouplement -naissance)

ouaow elles sont magnifiques !
2m85 : quelle taille , j'imagine son terrarium ( elle doit avoir sa chambre pour elle toute seule nan ? lol! )

Pas de soucis Noelle pour tes questions, au contraire j'aimes bien les gens qui s'intéresse un minimum même de très loin loool

Donc pour mon couple de Boa, la femelle (qui est en photo) manges toute les 3 semaines un gros cochon d'inde, le mâle manges toute les deux semaine un gros rat, ma plus jeune femelle Boa mange toute les semaines 1 rat moyen, pour les autres ( couleuvres, python) manges toutes les semaines comme ils sont jeune encore, foetus de lapin, foetus de souris, ratons...sinon pour info je ne donnes aucune proie vivante.

Pour les accouplements et les naissances, par exemple pour les Boa, ils se reproduisent une fois leur maturité sexuelle atteinte, il faut faire hiberné le mâle et la femelle séparément, et ensuite viendra l'accouplement, les Boa sont "ovovivipare", la gestation est de 9 mois, environ 5-40 petits tout dépend de la taille, de l'âge et si elle a déja reproduit.

En ce qui concerne les Python, la différence, c'est que eux sont "ovipare", en ce qui concerne le Python molure durée de gestation est d'environ 60 jours, une fois les oeufs pondu, il reste encore 60 jours environ d'incubation dans un incubateur...

Voila Wink

ILS SONT IMPRESSIONNANT TES SERPENTS
HEUUUU ILS MANGENT DES COCHONS D INDE TU LES TROUVE OU LES COCHON D INDE scratchpale

J'ai un fournisseur, c'est un gentil monsieur qui fait de l'élevage de rongeurs depuis 20 ans, qui fournissait l'animalerie ou mon copain travaillé y'a quelques temps, et donc il a gentillement accepté de nous fournir chaque mois, car franchement on se ruinerai si on devait acheter la nourriture en animalerie, pour vous donner un prix par exemple un gros cochon d'inde congelé (lol oui ça peut paraitre gore, mais faut bien qu'ils mangent mes serpents ) 7euros en animalerie, chez mon fournisseur 4 euros, enfin bref on est bien content de l'avoir notre petit fournisseur, et donc il nous fournit que du congelé, pas de vivant, c'est hors de question que je donnes du vivant à mes serpents, tout simplement je veux evité une souffrance inutile aux rongeurs, et le serpent pourrait se faire griffé ou mordre par le rongeur, donc tout nos serpents sont habitués à mangé du mort.

alors çà y est j'ai enfin compris un ovovivipare porte ses bébés et met bas et un ovipare pond un oeuf d'ac!
par contre 9 mois je ne pensais pas que la gestation était si longue remarque 40 bébés entre nous heureusement que dans la nature les prédateurs en boulottent parce que sinon se serait l'invasion. En ignare question reptile pour moi un boa et un python etait kifkif de la meme famille alors merçi pour les renseignements!

Oui c'est vrai que j'aurai pu expliquer ce que voulait dire "ovipare" et "ovovivipare" désolé j'etais lancé dans mon truc lol

Ben en fait ils sont de la même famille, ils font partie de la famille des Boidae, c'est en fait la sous-famille qui changes:

Pour les Boa : sous-famille ; boinae

Pour les Python : sous-famille ; pythoninae

lol c'est un peu compliquer tout ça, moi j'ai mis du temps a comprendre la classification et la systématique des reptile, c'est très vaste !

noelle a écrit:
alors çà y est j'ai enfin compris un ovovivipare porte ses bébés et met bas et un ovipare pond un oeuf d'ac!

Moi aussi j'ai appris quelque chose aujourd'hui ..... je ne savais pas la différence

c'est qui est super Isa sur le forum on y parle ,échange ,conseille sur nos grisous et on apprend tout en faisant la connaissance de la passion d'autres copains copines c'est génial passion et connaissance que demende le peuple!

moi j'ai une question: a part que le python pond des oeufs , et pas le boa , comment on peut les reconnaitre ? parce que par exemple j'arrive pas a reconnaitre un boa emeraude avec un python vert... scratch ( bon a part que le boa émeraude jeune peut etre jaune ou rouge brique je crois , mais adulte , durdur lol )