Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie211

jeux de reflexion!

Messages recommandés

J'aimerais apprendre à mon jakou les formes les couleurs je pensais acheter des cubes ou des jeux avec des pics en bois où on enfile les anneaux study
Il n'a que 6 mois est ce que c'est trop tôt?Je m'aventure peut être sur quelquechose de difficile d'autant plus qu'il ne parle pas encore!!Je vais trop vite?? Diddl pressé

c'est sur que si il parle pas , il peut pas d'énumerer les couleurs lol!
mais je pense que si tu lui montre un objet vert (par exemple un coup un cube un coup une boule^^), et tu dis vert , puis t'en prends un autre rouge et lu dit rouge , il devrait comprendre Wink
après c'est vrai qui faut etre patient et pas brusqué l'oiseau : sa doit un plaisir pour lui

j'avais essayé les puzzles avec miko mais rien a faire a part mordiller les formes et en casser les coins cela ne l'interesse pas. alors j'ai abandonné les jeux educatifs et les petits tours.
donc je ne peux pas t'etre de grands conseils, je pense que 6mois n'est pas trop tot si tu intruduit ca comme un jeu cela peut fonctionner

Tout comme Miko, Tsuki ne s'intéresse pas du tout aux jeux éducatifs donc j'ai laissé tomber.

Je pense aussi que 6 mois ce n'est pas trop tôt, après c'est à toi de voir si Jakou sera réceptif

Invité

Je n'ai pas la patience nécessaire mais il me semble que 6 mois ce n'est pas trop jeune.

Tu nous tiens au courant de l'évolution ? Wink

d'aprés ce que j'ai lu c'est à force de nous voir jouer ou disposer les cubes ou les puzzles qu'ils s'y interresse !un travail journalier pas trop long et toujours à la meme heure.comme Miko Cocodamour a croqué les piéces et les cubes sont plaisir c'est de les envoyer parterre !

moi j ai acheté la teach box pour meeko, on apprend les couleurs et les formes tranquillement et il s'avère très intéréssé mais parfois on prend juste les objeyts pour jouer avec....ça l interesse bien...mais meeko s interesse a la moindre chose de toute façon.. lol!

Bonsoir voisine Smile
tu as acheté où cette boite?
C'est pas un temps a mettre un perroquet dehors mm chez nous lol!

Oui j'ai vu un repportage télé là dessus, des scientifiques américains filmaient les exercices effectués avec leurs perrok.

Et ils expliquaient que d'abord ils jouaient entre eux devant le perroquet (plusieurs fois celon le perrok), pour lui montrer, puis il le proposait à l'animal.

Si on a la patience ça peut être sympa ! studyRazz

génial !!
doudoune a écrit:
Oui j'ai vu un repportage télé là dessus, des scientifiques américains filmaient les exercices effectués avec leurs perrok.

Et ils expliquaient que d'abord ils jouaient entre eux devant le perroquet (plusieurs fois celon le perrok), pour lui montrer, puis il le proposait à l'animal.

oui c'est ce qu'il faisait avec alex , ils avaient montré sa a e=m6 ( la vidéo est meme sur le blog de tsuki , je l'avais mis sur le mien aussi ^^ )

steffan a écrit:
oui c'est ce qu'il faisait avec alex , ils avaient montré sa a e=m6 ( la vidéo est meme sur le blog de tsuki , je l'avais mis sur le mien aussi ^^ )

Il est où le lien de ton blog ? car je trouve pas la vidéo sur celui de Tsuki :;tell.me:

Tsuki a écrit:
Le lien de la vidéo d'Alex le perroquet :

Merci lol!

C'est exactement à cette vidéo que je pensais justement Wink

je connaissais déjà cette vidéo, il est extra Alex. J'avais vu sur un site des jeux éducatifs dans lequel tu mettais la friandise préférée de ton plumeau dedans et le but pour lui est de trouver le moyen de l'obtenir (soit en tirant ou en poussant sur un truc).

Invité

Un jeu de ce genre çi, Mike ?

Je suis certaine que c'est le type de jeu que Charlye aimerai, elle aime se prendre la tête ma chipie Laughing

j'en ai vu un aussi ou la friandise était comme dans le jeu de la petite bille dans une sorte de labyrinthe , l'oiseau doit tourner et encore tourner pour avoir sa friandise Smile

Lora a écrit:

Un jeu de ce genre çi, Mike ?

Je suis certaine que c'est le type de jeu que Charlye aimerai, elle aime se prendre la tête ma chipie Laughing

C'est exactement ça Lora, t'as tout bon:D

Cocodamour en a eu un il l'ignorait totalement il me l'envoyait valser par terre il a meme reussi à l'ébrecher à force de le faire tomber !Cocodamour m'aime pas se casser les méninges!

tu avais essayé de lui montrer avant comment ça marchait? As-tu essayé de tourner cela comme si c'était un jeu? Enfin se sont de simples questions?

Et que pensez-vous d'associer le "clicker training" aux jeux éducatifs des formes/couleurs/nombres???
Je vous exlique, j'ai déjà appris à Maya pas mal de tours depuis qu'elle a 4 mois grâce au clicker (aller chercher des jetons et les donner dans la main, venir sur le bras sur commande, aller se peser sur une balance digitale, etc...), mais comme elle ne parle pas, je ne peux pas avancer plus pour l'apprentisage des couleurs et autres...
Donc dès qu'elle saura parler (elle a 5mois et demi) je comptais m'attaquer aux différents jeux dont vous parliez plus haut (les anneaux, les couleurs, etc...), mais en association avec le clicker! Qu'en pensez-vous? Ce pourrait être un bon renforcement?!

perso je ne fais pas vraiment de jeux educatifs avec mon perroquet, donc je ne saurais t'aider.
par contre il sait monter sur ma main sur ordre, il donne la papatte pour dire bonjour, il y a un semblant de rappel qu'il maitrise quand il a envie mais c'est tout, donc je ne te saurais pas d'une grande aide sur la question