Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

les pattes

Messages recommandés

yoda saigne au dessus d'une griffe et n'arrete pas de se l'abimer avec le bec.
est ce que l'une d'entre vous a deja vu ça?
je vais aller voir le veto mais est ce que quelqu'un pourrait me donner le numero d'un veto aviaire pour que j'ai l'avis de quelqu'un qui s'y connait avant?
merci

Invité
La loi interdisant la publication des noms et numéros de téléphone des vétos sur le net et vivant en Belgique ne je ne peux t'aider pour ça.

Est-ce que cela saigne fort ?
Si oui, tu peux saupoudrer un peu de farine sur la blessure afin e stopper le saignement .

Est-ce que c'est Yoda qui se blesse lui-même en se nettoyant les griffes ?

j'ai reussi a appeler un veterinaire aviaire qui m'a dit de desinfecter a la betadine et d'essayer de faire un pansement. il faut que je l'occupe pour qu'il pense a autre chose.
j'ai aussi appelé solange car le veto m'a dit que c'etait un probleme de comportement. d'apres elle c'est en rapport avec sa maladie.
a surveiller

Invité

Il va te falloir ruser et trouver de quoi l'occuper :e068:

En rapport avec sa maladie, tu peux nous expliquer ?

Allez Yoda, on laisse la patte tranquille !

C'est super que tu aies ou trouvé un véto aviaire super

solange me disait qu'il a peut etre une douleur ailleurs et que donc il fait ça pour ne plus ressentir cette douleur. si j'ai bien tout compris scratch

bon yoda ca suffit oon laisse sa papatte tranquille!
farine, batonner hémostatique (acheté en pharmacie pour les hommes qui se coupent en se rasant), a défaut un glacon peuvent aider a arreter le saignement
puis pour la desinfection betadine
voila pour les 1ers soins

merci nastasia
la patte de yoda va un peu mieux je cherche toutes les ruses possible pour l'occuper pour eviter q'il y touche. et pour l'instant ça marche cheers

je suis desesperée No apres avoir passé la matinée à occuper yoda avec mille choses, l'avoir gardé une partie de l'apres midi sur moi et ne rien pouvoir faire d'autre, j'ai du m'absenter entre 17h30 et 19h. et depuis là mr recommence a se gratter la patte avec son bec. il n'y a pas de sang qui coule mais la plaie est a vif.
je ne sais plus quoi faire triste

Invité

Hum...Le goût de la bétadine ne le repousse pas ?

Il faudrait trouver un moyen pour l'empêcher d'accéder à sa patte afin d'éviter une infection de la plaie, mais lequel ... scratch
Une colerette peut-être scratch

Aïe mince

Pourquoi n'essaies tu pas le Cothivet ..... ça cicatrise bien les plaies et généralement ils n'aiment pas trop y toucher

non lora une colerette ne l'empecherait pas d'acceder a sa patte malheureusement.
merci isa, je suppoe que ça s'achete en pharmacie

oui le cothivet comme a dit isa est un spray desinfectant, cicatisant et son odeur d'huiles essentielles repousse les animaux d'y mettre la bouhe ou le bec
s'achete en pharmacie animale ou chez le véto

et de faire un petit pansement tu as deja essayé? bon je ne suis pas sure qu'il ne trifouille pas au pansement

je passe chercher le cothivet en debut d'apres midi
pour le pansement on a essayé mais on y est pas arrivé. il bouge beaucoup et on avait peur de coller dans les plumes.
de toute façon une bague lui a pas resisté donc le pansement je lui donné 1 minute

décidement ils plus d'un tours dans leurs sac pour que l'on s'occupe d'eux ,nos grisou Exclamation
j'espère que ca va allé mieux!
a part un coup de baguette magique.... je n'ai pas de conseil...!
:0002:

j'ai essayé le cothivet sa patte commence à cicatriser mais rien a faire il ne veut pas la laisser tranquille. on voit bien que ça n'a pas l'air tres bon mais il est tetu mon yoda.
combien de fois par jour est ce que je peux en mettre?

Tu peux lui mettre 3 à 4 fois par jour et tu peux pulvériser sa plaie très généreusement avec le produit

merci de me rassurer nastasia.
ce qui m'inquite surtout qu'il n'arrete pas d'y toucher meme si apparement il deteste le gout. ça a quand meme plus d'avantage que la betadine, pas la peine de le torturer 10 minutes pour le soigner

j'etais contente, grace au cothivet la patte de yoda etait pratiquement plus qu'un mauvais souvenir. mais yoda a encore essayé de voler, il est tomé et la croute s'est arraché. il a de nouveau la patte en sang Crying or Very sad

Invité

Oh la la décidément, pauvre Yoda il n'a pas de chance No

affraid le pauvre

Aller courage Sandra grâce au Cothivet ça a bien cicatrisé et assez rapidement ..... ça va aller à nouveau cette fois

flute pas de chance!
mais dis toi que c'est quand meme positif ce n'est pas yoda qui l'a arraché, ca s'est arraché "accidentellement", si le cotivet a marché la 1ere fois il marchera tout aussi rapidement sur ce coup la
gratouille a yoda