Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theloony

Perte de plumes

Messages recommandés

Bonjour,

alor voila mon gris du gabon a 1 ans et demi et il se deplume depuis quelque temps deja et c est de pire en pire .. Quelqu un pourrais me dire quoi faire svp?

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la plupart du temps elle tombe toute seule et defois elle s enleve les petites plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense également à une bonne mue.

Lui donnes-tu des vitamines et du calcium pour l'aider à mieux passer le cap un peu fatiguant de la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D ailleurs au sujet des pertes de plumes , Yuki recommence a en perdre pas mal ....

Certains d entre vous ont ils leurs perrok en mue ???


Son comportement change beaucoup en ce moment , pas moyen de le prendre sans qu il me tire les cheveux ( il me fait tres mal ) Je suis aussi obligée de le reprendre sur beaucoup de choses qu il ne faisait plus depuis longtemps ( pincer entre autre ) je me dis donc que ce comportement pourrais s expliquer avec un debut de mue


Qu en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ah ben moi j'ai un mauvais souvenir de la mue de Tsuki ..... comme les repousses lui faisaient très mal ..... elle ne supportait plus que je la touche et me pinçais hyper fort ..... je ne suis pas pressée d'être à l'année prochaine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de cet episode difficile


Mais Yuki a deja fait une mue complete entre le debut du printemps et la fin de l ete


scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
D ailleurs au sujet des pertes de plumes , Yuki recommence a en perdre pas mal ....

Certains d entre vous ont ils leurs perrok en mue ???


Son comportement change beaucoup en ce moment , pas moyen de le prendre sans qu il me tire les cheveux ( il me fait tres mal ) Je suis aussi obligée de le reprendre sur beaucoup de choses qu il ne faisait plus depuis longtemps ( pincer entre autre ) je me dis donc que ce comportement pourrais s expliquer avec un debut de mue


Qu en pensez vous ???

mi aussi crumble en perds pas mal donc je refais une cure que j'ai trouvé sr le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuki 60 a écrit:
D ailleurs au sujet des pertes de plumes , Yuki recommence a en perdre pas mal ....

Certains d entre vous ont ils leurs perrok en mue ???


Son comportement change beaucoup en ce moment , pas moyen de le prendre sans qu il me tire les cheveux ( il me fait tres mal ) Je suis aussi obligée de le reprendre sur beaucoup de choses qu il ne faisait plus depuis longtemps ( pincer entre autre ) je me dis donc que ce comportement pourrais s expliquer avec un debut de mue


Qu en pensez vous ???


C'est curieux, depuis quelques jours Charlye perd à nouveau plus de plumes et a le même comportement que Yuki . J'hésite entre la mue et la puberté mais elle me semble un peu jeune pour cette deuxième probabilité scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je me demande parce que niveau comportement c est dingue le changement ...

Il me teste sans arret , j ai beau etre ferme, le punir rien n y fait il recommence jusqu a ce que je lache prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi meeko est en mue depuis 10 jours environ et son comportement a changé egalement, je dois lui dire non plusieurs fois au lieu d une d ordinaire et même chose, il pincoille quand je le caresse a certains endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,alors les filles ils doivent c'etre donner le mot Cocodamour aussi depuis le début de la semaine perd beaucoup de duvet et de petites plumes et aujourd'hui caractére de cochon pas de bisous rien il etait hautain et me faisait son oeil noir ! mue,lune ,ou changement de temps? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko aussi perd pas mal de plumes meme des grandes et des rouges en ce moment, et il a pleins de petits tubes sur la tete, dans le coup e meme sous les ailes
mais comme il n'a jamais fait une vraie mue complete comme tsuki ou crumble, je ne sais pas vraiment... il y a des jours ou il perd 5-6 grandes plumes, et des jours plus rien... et du duvet ca c'est quasi constant.

pour ce qui est du caractere je trouve que depuis que miko a 2ans il refait plus de bétises, cherche a faire des choses qu'il ne faisait plus (mordre les oreilles, oter ler boucles d'oreilles a répétion) puis il se calme puis recommence moi je pensais plus tot a un debut de crise d'ado comme toi lora, le fait de rechercher les limite car la crise d'ado chez les gabonnais c'est 2à4ans environ non? et apres 5-7ans c'est des adultes

mystere et boules de plumes hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien apres avoir été infernal depuis plusieurs jours Yuki se calme

La mue semble se confirmer chez lui , donc douche tous les jours meme s il n aime pas ca

Concernant les coups de becs , les cheveux qu il me tirait comme un dingue etc etc , je lui est systematiquement faire savoir que c etait Non et quand il insistait , je le remettais dans sa cage .... Cela semble porter ses fruits puisque depuis hier je peux le prendre sans qu il me fasse mal , hier soir nous nous sommes meme endormis tous les deux sur le canapé ...

Bien sur je ne crie pas victoire , mais il semble comprendre et c est ce que je recherche

Voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers Super croisons les doigts pour que cela continue.

Charlye, elle est encore en mode: hystérique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
cheerscheerscheers Super croisons les doigts pour que cela continue.

Charlye, elle est encore en mode: hystérique Twisted Evil



T inquiete pas ma belle , aujourd hui Yuki semble determiner a ne faire que ce qu il a envie .....Et tout ca rien que pour m embeter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si Youna sinule la neige... elle perd beaucoup de duvet depuis 2 jours...

j'ouvre l'oeil.. meme les deux tiens ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...