Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Jacquot

Messages recommandés

jacquot a écrit:
bonsoir
en carressant jacquot je me suis apercu qu'il avait quelque plume avec a la base une boule noir .pouvez vous me dire si cela peut etre grave.... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une boule noire ??? scratch
Tu sais prendre une photo ?

Est-ce que cette boule se trouve sur la peau ? il ne s'agirait pas du tube de Kératine ( celui-ci est plus allongé que rond, avec à l'intérieur une nouvelle plume) .

Chez certains perroquets il existe ce qui s'appelle les plumes enkystées, j'avais lu ça quelque part et je me souviens qu'il était dit que c'était assez rare.

Je vais tenter de retrouver l'article .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très rare chez les perroquets, le problème des plumes enkystées semble être héréditaire.

la seule précaution, ne pas utiliser à la reproduction un oiseau victime de ce problème de plumes enkystées

La plume atteinte pousse dans son follicule sous la peau, Le seul traitement ouvrir le Kyste et de

le nettoyer et d'y appliquer un antibiotique .

Attention , ce problème réapparaitra à la prochaine repousse , et il n'existe pas de prévention.

Source: http://perroquet-ma-passion.com/problemes_lies_aux_plumes_427.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je me suis emporté trop vite. c'est juste sa mue. ouf!! merci a vous de m'avoir éclairé sur mon petit délire de peureuse... bisou a vous
ps: ce site est génial... merci a tout ceux qu'ils l'ont créer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une mue...rien d'inquiétant alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valie a écrit:
Ouuffff tout va bien ;-)

On devient 'parano', surtout moi lol!


Non, non Valie il n'y a pas que toi qui à tendance à vite craindre une maladie, nous sommes nombreux dans ce cas-là. Il est vrai qu'à force de lire et d'en apprendre un peu plus sur les couacs de santé que peuvent rencontrer nos perroks, on a vite fait d'associer tel symptôme avec telle maladie. Mais heureusement dans la grande majorité des cas il s'avère qu'il n'y a rien de grave Very Happy .
On s'inquiète un peu comme on le fait pour un enfant : un pet de travers et...allo Docteur ? confusedLaughing

Etre informés est important dans le sens où cela nous permet de pouvoir prendre les précautions voulues et ainsi d'éviter bon nombre d'erreurs ( et encore, pour certains le fait de savoir n'empêche pas d'avancer à l'aveuglette et de mettre la vie de leur animal en danger Twisted Evil ).
Et puis, il vaut mieux un excès de prudence qu'un de négligence Wink

Allez, cela ne doit pas nous empêcher de vivre sereinement avec nos animaux, ne tombons pas dans la paranoïa, soyons juste préventifs autant que faire se peut flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...