Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariodrey1

Je crois bien qu'on a fallit tous y rester...

Messages recommandés

Trainant "la crève" depuis 1 semaine ma toux m'empèche de dormir correctement (fort heureusement pour une fois). Dans la nuit je me suis reveiller avec la sensation d'étouffer et ca sentait la fumée (sur le coup je me suis dit que Jérôme avait dû remettre du bois et que je "psychotais" pour rien : c'est sqouvent que ca arrive). Mais au bout d'un moment j'étouffais carrement et quand j'ai allumé la lumière je me demandis si c'était mes yeux ou si c'était vraiment le brouillard !!! J'ai réveillé Jérôme qui était ensucqué et qui ne s'était apercu de rien... On était réellement enfumé et en bas !!! Ouragan restait couché dans sa panière sans bouger juste en nous regardant faire... J'ai pris mon Lucky qui n'avait plus d'équilibre pale et l'ai vite monté dans une pièce (enfumée aussi...) pour le mettre au sol et le fermer pour faire des courants d'air dans toute la maison... Ensuite je l'ai vite rejoins et fais des gros calins pour le rassurer, quand l'air a été respirable on a tout refermé et on est ressortis. On a repris nos esprits (quelle frayeur !!!) et quand Lucky s'est bien remis à marcher, à me parler je suis allée me recoucher mais j'ai rien dormi du reste de la nuit (il était 2 h).
Résultat des courses : Jérôme avait mis dans le fourneau sur le reste de bois 2 buches de sciure compactées et quand celle-ci se sont "dilatées" en brulant, ca a ouvert la porte du poële et donc toute la fumée allait dans la maison au lieu du conduit... Donc... Pour ceux qui en mette juste dans la cheminée OK mais sinon faite très attention. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là làoh là làeffrayéeffrayé

oh là là vous l'avez échappé belle ...... vous auriez effectivement pu tous y rester.

Heureusement vous allez bien et vos animaux également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez faillis faire la une des journeaux!!!!
oufs heureusement que tu étais encore suffisement lucide pour réagir! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de chance que tu te sois réveillée....quelle panique, vous avez du avoir sacrément peur...heureusement tout fini bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ca c'est du réveil !!! affraid Contente que tout se soit bien fini pour toi et ta famille !!

Tu as eu les bons réflexes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... le coup de bol... Lucky a été "Lucky" pour la deuxième fois... et nous tous par la même occasion... Je n'aurais jamais penser qu'une chose comme ca puisse se produire...
Puis je pense que heuresement que j'étais déjà malade sinon je me serais peut-être apercue de rien...
Comme quoi ca peut être positif de tousser au point de s'en réveiller la nuit.
Juste une bonne frayeur : oufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh quel frayeur et bien c'est de la chance, donc attention aux buches qui ouvre les porte en se dilatant, heureusement tout ce fini bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid comme quoi etre malade ça a parfois du bon.
heureusement tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin ! comme quoi on est jamais trop prudent et on fait parfois des actions qui risquent de nous couter cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben vous avez eu de la chance, votre maison a falli partir en fumée!!!!
vous avez echappé belle! heureusmeent tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayéeffrayéeffrayé


Nous une fois nous avons eu un bouchon dans la cheminée , et idem nous avons été enfumés , et totalement affolés ...

Les differents types de chauffage doivent etre revisés tres regulierement


Nous au lieu de ramoner la cheminée une fois par an , nous le faisons tous les deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour nous ..... comme la cheminée tourne en permanence, elle est ramonée tous les 2 mois ..... on n'est jamais trop prudents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la quelle histoire!! affraid
nous qui venons juste d'acheter un gros poêle à bois, crois moi ton expérience nous sera précieuse, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraideffrayéeffrayé
C'est vrai que lucky porte bien son nom. Tu as eu de la chance d'être malade effrayé
Faut que je dis à mon père de faire attention, on a aussi un poele, depuis peu et la cheminé n'a plus été ramonné depuis longtemp effrayé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effrayéoh là làeffrayéoh là là

Oh la la quelle frayeur effrayé

Contente de te lire !!! bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Quelle frayeur heureusement que tout va bien tu as eu les bons réflexes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu t'es réveillée à tant parce que même si le feu reste dans le foyer, il ne faut pas négliger un autre danger, le monoxyde de carbone qui est inodore et qui est tout aussi dangereux. D'où l'intérêt d'installer des détecteurs de fumées et de monoxyde, un investissement qui peut sauver des vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...