Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touriste57

Vos perroquets et le sommeil

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me posais une question. Je voulais savoir quel était le temps que devait consacrer un perroquet pour son sommeil? Si c'est en une foi ou en plusieurs fois par tranche de 24H? Et surtout comment dorment vos perroquets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est recommandé pour la bonne santé de nos perroquets c'est une douzaine d'heures de sommeil

J'éteins les lumières de la pièce où est Tsuki à 21heures et je la réveille vers 8 heures ce qui lui fait en moyenne 11 heures de sommeil.
Dans la journée elle ne fait pas de sieste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda dort de 21h a 6h (j'ose pas le couvrir et a 6h c'est lui qui nous reveille lol! ) mais il fait des siestes dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage de Charlye est couverte à 21h et elle s'éveille vers 08 le matin. Elle fait une petite sieste vers 13h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi mes gris ne sont pas couvert

ont eteind les lumieres a 21h tous le monde au lit

le reveil c'est bambou qui reveille tout le monde a 8h30 le matin avec un petit mot "la cacahuette "

une sieste l'apres midi vers 14h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youna est couverte entre 20 et 21h.
on la decouvre entre 7.30 et 8h.
elle sieste un momment l'aprem. Wink

on la bache car elle dort dans la piece centrale de la maison ou tout le monde passe pour aller se coucher!

on a déjà remarqué que si elle n'a pas ses heures de someil elle devient insuportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle dort vers 21H jusqu'à 7H mais ma copine bouge entre 23H et minuit donc c'est pas en continue après elle peut redormir un peu entre 7H30 et 10H mais je ne suis pas sur qu'elle le fasse (suis pas la pour voir).
Si je la bâche ça l'aiderait à dormir en continue la nuit ou pas?
Elle est dans la pièce de vie principale et ma copine travaille beaucoup de nuit donc forcément elle y passe le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle n'est pas habituée à avoir sa cage couverte, ça peut l'effrayer au départ mais si elle vit dans la pièce principale, ça vaut le coup de tenter, histoire que son sommeil ne soit pas couper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi Pimousse n'est pas couvert et dort de 22h30 à 8h30 environ... Mais il fait au moins deux bonne sieste dans la journée... studyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en general je couvre Yuki vers 21H30 il dort jusqu a 8h30 et fais sa petites sieste dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je couvre meeko vers 22h30/23heures parce qu avant il est avec moi pour le gros calin du soir... lol! et il dort jusqu a environ 10 heures le matin.et il redort encore la journée, il fait des petites siestes de 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko n'est pas couvert la nuit, car quand je lui met une couverture monsieur ne pense qu'a aller au fond de la cage (la ou c'est pas couvert) et faire son zouave pour qu'on le ressorte.
miko vit plus ou moins a notre rythme il se couche entre 22h30-23h30 et se reveille vers 9h-10h (lorsque je me leve plus tot je le laisse dans le noir et il se rendort, et quand stephane se leve et que je suis encore couchée il fait pareil)
maintenant parfois il se couche plus tard, ou se leve plus tot ou plus tard, tout depend a quel heure il a eu extinction des feux.
oui je sais ce n'est pas l'idéal coté heures de sommeil et régularité du sommeil pour un perroquet, mais si on le met en cage qu'on éteint la lumiere et qu'on regarde encore un peu la TV miko fait des mains et des pieds pour etre avec nous sur le canapé (et pique un petit roupillon on the canapé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:

Dans la journée elle ne fait pas de sieste Wink

ah sa m'étonne sa lol! la preuve qu'elle dort bien la nuit lol!
oula moi sa serait dur comme meme 12h, la preuve en fin d'après-midi , c'est le grand silence a la maison car tout le monde dort mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Cocodamour idem que Nastasia il vit à mon rythme soit 21h soit 22h30 (il n'est pas couvert parce qu'il est tranquille d'en la piéce en bas)réveil à 7h30 mais sieste assez longue dans la matinée et une autre l'aprem aprés son repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pensais pas qu'il leur fallait autant d'heures de sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je couvre Noa avec son drap entre 20h30 et 21 heures tant pour le froid(elles est près de la baie vitrée) que pour la lumière.

On réveille Mademoiselle vers 6 heures. Dans la journée, elle fait plusieurs petites siestes.

Quand les jours meilleurs viendront, je la couvrirai encore pour la protéger éventuellement des mouches et moustiques qui pourraient éventuellement rentrer dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvre feu à 22H, pas de couverture et lever à 06h .
Je sais que ce n'est pas assez mais je ne peux faire autrement sauf quand je suis en congé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extinction des feux vers 20h45 pour daisy(on montent a l étage regarder la télévision)et généralement elle se réveille en même temps que mon homme vers 6h15 et je ne la recouvre pas,elle détéste cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les 3 couche vers 21h et réveille vers 9h ou 10h couvert, et une pièce dodo ,rare les siestes sauf si il y a eu la douche ,après le sechage et lissage quelque fois un petit roupillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi kiwi mon ti youyou dort de 22h30 a 9h et fait un temps calme l apres midi d une bonne heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ici BB ne dort pas beaucoup je pense. Je regarde la télé trés tard car insomnies arrive pas à m'endormir. Mais il n'y as que la télé qui vas rien d'autre donc comme je l'entend pas à mon idée BB dort. Dans la journéé jamais de sieste. BB est en pleine forme et fait son récital, il bavarde beaucoup. lol! Je pense qu'il as assez de sommeil. Quand son papa est du matin BB dit bonjour et aprés il redort jusque 7h que mon fils se léve et je l'entend plus jusque 9h. Voila.

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...