Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iron5411

comment reduire les griffes sans se ruiner

Messages recommandés

Un petit truc pour user les griffes de jaco sans se ruiner,acheter de la bande anti dérapante pour escalier et l'enrouler autour de ses perchoirs,ça marche nickel

cheers merci pour l'info

Par contre est ce qu'ils n'ont pas tendance à grignoter la bande?

Et s'ils l'ingèrent en la déchiquetant est ce que ça peut être toxique?

Invité
Citation :
Et s'ils l'ingèrent en la déchiquetant est ce que ça peut être toxique?

Dis-nous ??

ça colle super bien,mais si il y a un bout qui depasse,ça c'est certain qu'il vont tirer dessus,perso joey ne s'acharne pas sur son perchoir ou sur les barreaux de sa cage,le papier que je met ressemble un peu a du papier de verre,ce sont des bandes de 5cm de large que l'on place aux bords des escaliers pour eviter de glisser,je peux vous dires que si ça ne se decolle pas avec le poids d'un homo sapiens,ça ne se decolle pas avec 500 gr,moi je sais que joey dechiquette pas mal de truc,mais generalement il ne l'avale pas,il se contente de le détruire,c'est deja pas mal

moi j'aurais un peu peur qu'a force sa fasse effet papier de verre ( comme les truc sablés d'animalerie ) mais peut etre que je raconte n'importe quoi lol!

Moi ce qui me gene un peu c est que nos grisous on quand meme au niveau du bec , enormement de force , et ils sont tellement fragiles au niveau santé que j aurais peur qu il ingere la colle

Oui,c'est sur que si il l'arrache,mais bon,je pense pas que ça doit etre plus dangereux que quand il s'attaque a la tapisserie ou rogner une poutre vernis ou un meuble en peinture,maintenant joey n'y touche pas,a part se frotter le bec aprés voir manger un fruit,j'ai un ami qui possede un amazone,et il n'y touche pas non plus,mais rien ne vous empeche de tester sur un barreaux et regarder comment se comporte votre oiseaux

Moi j'aurais peur qu'il avale un morceau, miko à un perchoir "orthopédique". Il a une forme torsadée pour les doigts et est en pierre granuleuse qui lui permet de limer ses ongles et son bec. Le prix n'est pas excessif, à peu près 30 euros, mais c'est du solide.

Invité
J'avoue avoir peur aussi que Charlye avale un morceau ...Dans le doute je préfère m'abstenir .

et ca ressemble a quoi? tu as une petite photo?
en tout cas a t'entendre ca a l'air de marcher pour joey
ayyention pour le papier de verre cela avait été déconseillé par mon véto car il disait que "meme si ca lime bien les ongles des perroquets, le coté reche abime la peau en dessous des pattes"

houla,attention,ce n'est pas du papier de verre,c'est beaucoup plus doux et pas du tout abrasif pour les pattes,j'ai un prob d'apn,des que celui ci remarche je vous met une petite photo

Invité

Une petite photo , bonne idée car franchement je ne vois pas à quoi cela ressemble //photo

iron54 a écrit:
j'ai un prob d'apn,des que celui ci remarche je vous met une petite photo

Merci c'est sympa à toi

moi je suis réticente Crumble vas parfois à terre alors il use ses griffes sinon je coupe un peu celle du milieu

Ou emmener votre gris voir une esthéticienne !! mdr: mdr: mdr: .
Il ou elle en ressortiras tout beau mdrmdr .. lol
Une photo ? je ne vois pas non a quoi sa ressemble lol .. je m\'incline