Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuella02

un tout petit copain pour minus?

Messages recommandés

bonjour a tous!
alors voila j'ai une petite question en parcourant un site de de petite annonce je suis tombé sur un éléveur de perruches eam je voudrai bien en acquerir une mais j'ai peur pour minus (sa santé si la perruche et malade ou pour un changement de comprtement) en parcourant le forum j'ai vu que plusieurs d'entre vous avait plusieurs sorte d'oideaux des plus grand au plus petitet je voulais savoir comment vous avez fait pour que tous ce petit monde sentende merci d'avance.

il faut que tu fait une quarantaine aux nouveaux arivant c est tres important
pour l entente se sont les animaux qui decident en general
mais au bout d un moment ils se supportent ils sont bien obliger lol!

quel age a ton gris ?
j'avais lu qu'il était déconseillé de laisser sortir de petites espèces en meme temps qu'un gris , sachant que ce derniers peut se disputer avec un ara , alors un petit bout de chou..
après si il est jeune il peut s'entendre avec par exemple calopsitte ( je sais plus quel membre , son père a une calopsitte EAM scratch )
je ne sais pas plus

ce n'est pas ungris mais un amazone elle va avoir 2 ans je suis pas tout a fait sur de prendre la perruche sa me fait un peu peur si elle est malade ou si elle ne s'entend pas avec minus

Invité
Oui réfléchis bien ...va lire la rubrique santé: Edwige testée positive

Ca fait peur et vraiment on ne le dira jamais assez: FAITES TESTER VOS OISEAUX ET RESPECTEZ LA QUARANTAINE .

saleté de maladie , maintenant il faut testé un oiseau ( je sais plus le prix ) comme une ondulée qui coute 10euros , parce que les gens font n'importe quoi Grrrr

aprés avoir lu le sujet qui parle d'edwige je change redicalement d'avis hors de question de faire courir le moindre risque a minus si elle tombé malade je me le pardonnerais jamais je vais continuer a économiser et je prendrai un autre perroquet par la suite (qui seras testé bien sur)

De toute facon il est deconseille de laisser des gros perroquet cotoyer de petit trucs.
Ca arrive encore bien qu'on lise qu'un gris a tuer une calo ou une ondulee qui venait lui chercher misere.
Non par mechancete, mais leurs coups de bec peuvent etre rapides et precis et il ne mesure pas toujours la fragilite du pioux en face d'eux.

Je suis d'accord avec toi Manuella ...... à mes yeux l'essentiel est de privilégier et protéger la santé des animaux ( quels qu'ils soient d'ailleurs ) qu'on a déjà ..... pour moi c'est la priorité absolue

manuella a écrit:
aprés avoir lu le sujet qui parle d'edwige je change redicalement d'avis hors de question de faire courir le moindre risque a minus si elle tombé malade je me le pardonnerais jamais je vais continuer a économiser et je prendrai un autre perroquet par la suite (qui seras testé bien sur)

Tu me vois ravie Wink

C est une tres sage decision applaudissementapplaudissement

Invité
Bravo Manuella, inutile de faire courir le moindre risque à Minus .Une fois que cette saleté est entrée dans la maison, c'est trop tard...

après tu peux tester les petits bec droits , ils sont remplis de vie , le seul truc c'est que sa se laisse pas toucher ( mais bon il y a quelque maladie a sa méfier , je pense évidemment a la gale du bec Twisted Evil )

merci a tous mais je ne pense pas prendre d'autre animaux pour le moment je préfére attendre et offrir un compagnon a ma puce

je suis d'accord avec toi ne prend pas de risque ,même en prenant des précautions parfois il arrive le pire j'ai connu cela avec ma lyloo et c'est dure

mais apres il y a des cas ou les perruches s'entendent bien avec les perroquets (je pense a lucky gris du gabon et bobby la callopsite)
mais c'est vraiq eu pour les petits oiseaux c'est risqué ils peuvent se faire sectionner une patte ou autre par le gros bec de perroquet.
mais plusieurs membres du forumont des callo ou des perruches dans la meme maisonqu'un perroquet (crumble, tania, titine, harmonie...)
mais comme dit il fait etre super prudent de ne pas contaminer minus avec le pbfd ou autre maladie des crochus, d'ou l'importance de respecter une quarantaine, et de faire tester l'autre bec crochu.

mais une perruche ne vit pas aussi longtemps qu'un perroquet, si le perroquet se lie d'amitié pour la perruche et qu'elle meurt avant lui, il risque d'etre bien triste de la perte de son ami

je vous remercie tous de me dire que j'ai fait le bon choix et tu sais melnou je suis sur que tu a pris toute les précaution que l'on peut imaginer alors si ça peu t'arriver a toi qui fait tous pour tes bébé je préfére ne rien prendre du tout en tout cas merci beaucoup