Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ounete42

demenagement comment proceder ?

Messages recommandés

salut a tous ,
je ne sais ou mettre cette question donc il m a semble juste de la mettre dans la categorie vacances.
donc la question est dans le titre,
nous allons demenager dans deux mois et j aurai voulu quelques conseil pour savoir comment proceder avec paco,
il n a jamais quitter la maison a part un deplacement de sa cage dans un autre coin du salon ;
voila j attend vos conseil pour qu il ne soit pas trop deboussole pendant le demenagement.
merci a tous.

Tu as bien fait de mettre ton sujet dans cette catégorie.

Comment va se passer le déménagement ?
Au fur et à mesure ou tout d'un coup ?

je vais pendant ses deux mois faire les cartons puis un week end fin mars nous allons tout demenager dans la journee .

j'ai déménager il y a deux mois et pour minus on a fait comme si de rien était la cage est rester tel quel les jouet était les meme et au meme endroit .Pour le transport a propement dit elle était déja habitué a sa cage de transport suite aux nombreuse visite chez le véto et c'est tout simplement que nous l'avons mis dans la cage et nous avons vaqué a nos occupations comme si rien ne c'était passer la premiére chose qu'elle a fait c'est manger et elle n'a pas était perturbé du tout

Invité

Si l'aménagement de sa cage ne change pas, il ne devrait pas être trop perturbé, ne t'inquiète pas .

Ne change rien du tout dans la cage tant qu'il n'est pas habitué à la nouvelle maison ou appart. Sa cage c'est sa maison à lui et si tout reste habituel à l'intérieur de son chez-lui, cela devrait bien se passer

Essaie d'installer sa cage A PEU PRES de la même façon que dans ton domicile actuel, je m'explique: si la cage est actuellement devant une fenêtre, mets la cage devant un fenêtre aussi etc...

Ne stresse pas car ton perroquet le ressentirai Wink

Tiens-nous au courant .

Merci pour ces informations, on a nous aussi déménagé mais pas tout fini. Comme nous sommes en plein travaux dans le nouvel appartement, on a préféré laissé Cracotte seule dans notre ancien chez nous pour lui éviter de paniquer avec la nouvelle maison et les bruits des machines (perçeuse, scie...) j'espère qu'on a bien fait, car avec tout ce remue ménage, on aurait pas pu lui donner toute l'attention dont elle aurait eu besoin. Tous les 2 jours, je vais la voir pour lui redonner à manger, boire, faire propre la cage et aussi pour la sortir pour qu'elle se dégourdisse et qu'on joue aussi. Elle n'a pas l'air malheureuse mais c'est vrai qu'elle me fait des fête quand elle me voit. Et c'est un peu dur pour la remettre dans sa maison quand je dois partir, mais elle finit par regagner sa cage en boudant un peu.

Citation :
Tous les 2 jours, je vais la voir pour lui redonner à manger, boire, faire propre la cage et aussi pour la sortir
tu veux dire magali que ta grise est toute seule pendant quasiment 48h sans présence humaine??!!! affraid
attention, pas qu'elle deprime la pauvre elle doit souffrir de la solitude!!!
de ne pas la stresser avec le déménagement et les travaux est une tres bonne initiative, mais le fait qu'elle soit isolée des journées entieres c'est triste!!
quand nous avons déménagés, nous ne voulions pas non plus que miko stress de voire les allés venus et le bruit des travaux (il etait deja assez paniqué a nous voire faire les cartons) du coup pendant la journée on l'avait mis dans une plus petite cage et mis 1/2 journée chez les beaux parents et une 1/2 journée chez le frere de mon compagnon, miko etait certe enfermé toute la journée dans une cage plus petite, mais il avait de "l'animation" il voyait du monde toute la journée, et le soir on le prenait avec nous, mais jamais je ne l'aurrais laissé isolé tout seul dans un appartement pendant des journées entières avec juste un temps de passage.
mets toi dans la tete de craquotte elle doit penser que tu l'abandonne la pauvre pas étonnant qu'elle ne veut plus rentrer dans sa cage.