Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yggdrasill1

Hedwige testée positive PBFD

Messages recommandés

manuella a écrit:
personellement je trouve ça bien triste pour edwige je crois qu'on s'éliogne un peu du sujet c'est elle qui va devoir vivre avec cette maladie je ne veux accuser personne mais ça fait drolement refléchir des histoire pareil il faut vraiment ce renseigner avant d'introduire un nouvel oiseaux et pour moi c'est une régle d'or aucune décission attive

D'accord avec toi a cent pour cent .
C'est très triste d'autant qu'il est vrai que tu étais averti des risques .

Des fois j'ai du mal à comprendre mais ma soeur qui travaille dans une animalerie ramène souvent des animaux chez elle pour les soigner et éviter qu'ils soient tuer.
Dans ces endroits les animaux sont considéré comme dans la marchandise donc mauvaise santé = .....
Il en ait un ou deux qui sont restés chez elle après.
Donc je peux comprendre qu'on puisse céder à un coup de coeur.
Est ce que sauver un animal ce n'est pas quelque chose de beau? N'est pas ca aimer les animaux?
Choisir un animal sur des critères de santé et de beauté, nest ce pas enlever le côté craquant de certains animaux.
On ne choisit pas ses enfants en fonction de son état de santé, ni de sa couleur de cheveux, ni de son sexe et pourtant on les aime.

Par contre pour ton grisou, je pense qu'il aurait peut etre fallut faire le test au départ. Mais bon on revient pas en arrière.
Je dis une chose : courage

sauver un animal est quelque chose de beau la d'accord mais faire entré un animal alors qu'on connait les risque de contamination pour les animaux appartenent déja au foyer pour moi c'est tout simplement de la négligence et comme je l'ai dit tout a l'heure je plein seulement edwige et pas le proproétaire

Invité
Je suis d'accord Touriste57 que le sauvetage d'un animal malheureux est quelque chose de beau mais on ne met pas péril pour autant la santé des animaux que l'on possède déjà.

Alors non Jacq pour la santé de mes animaux jamais je ne céderais à un coup de coeur.

Quant à toi Yggdrasill, si ce forum ne t'apporte rien, t'es tu demandé une seconde ce que toi tu apportais à ce forum???? RIEN si ce n'est une critique permanente de tous ici et de tout.

Tu t'es jeté toi même dans le problème alors effectivement la moindre des choses c'est que tu assumes tes erreurs.

Bye bye bonne route bon vent

Je pense qu il serait bon de laisser ce sujet de coté et de passer a autre chose Wink

oualala ca commence a chauffer dans les bermudas par ici!!
zen les amis zen!!!!!
quel que soit notre point de vue, notre opinion, nos valeurs, nos facons d'éduquer les animaux, nous sommes tous réunis sur ce forum pour la meme raison : pour ECHANGER SUR NOTRE PASSION COMMUNE et non juger les uns des autres sur nos facons de procéder. on peut donner des conseils (comme on avait conseillé a yggdrasill de faire tester hedwige avant son arrivée chez lui) , faire part de nos experiences mais apres chacun applique chez lui les actes de la facon qu'il trouve le mieux pour lui et ses animaux.
on aura jamais des avis similaires sur tous les sujets, mais ne peut on pas echanger sans conflit sans aggressivité pour s'ouvrir l'esprit?!
meme si nous ne tolérons pas tous le fait d'introduire un oiseau non testé chez nous, combien d'entre nous sont contre l'aquisition de bébés non sevré et combien de membres du forum ont sevrés leurs bébés eux meme?! on ne va pas se faccher des que quelque chose n'est pas fait de la meilleure facon, d'ailleur c'est quoi la meilleure facon de faire, hein?!
on pourait peut etre retourner au sujet de base la pauvre hedwige contaminée par cette saletée de virus, comme yoda, comme youyou, et comme l'était yoko...

C'est quoi ce bazar?

Je viens de lire tout ce qui a été écrit depuis ce matin ..... et je suis effarée par les propos désagréables je dirais même quasiment les injures qui pleuvent de partout et de tous les côtés.

ça faisait un an que ce genre de choses n'était pas arrivé sur le forum.

On peut ne pas être d'accord mais rester correct.

On peut ne pas être d'accord sans rabaisser les autres ou se sentir supérieur aux autres.

On peut ne pas être d'accord et accepter malgré tout les arguments des autres.

Bref un forum est un lieu d'échanges et non un ring

Nous sommes là pour échanger autour de notre passion commune : les perroquets et en aucun cas pour nous battre.

Je vous demande à tous de reprendre vos esprits ..... et de discuter en acceptant les opinions de chacun sans en faire une affaire personnelle et sans vouloir avoir absolument le dernier mot

D'avance merci !!

oula sa chauffe ici !

moi je comprends pas comment tu peux mettre en danger la vie de tes compagnons en achetant d'autres qui ont été dans mauvaises conditions . je comprends que sa t'ai fait mal au coeur , mais quand meme
comment tu peux dire que ton inséparable était sans doute deja positif ? la maladie ne risque de pas disparaitre si tout le monde réagis comme toi
voila mon opinion ( sans aucune agressivité Smile )
en tout cas bon courage a toi pour combatre cette maladie

Bonsoir les amis (es)
Il y a un an, je vois sur une annonce, une femelle Ararauna à vendre. Elle était sur la photo dans un piteux état. J’en parle à mon mari, et il me dit « va la chercher » Je ne lui laisse pas le temps de changer d’avis et dès le matin je part pour liège et prendre se bel oiseau.
Mais une fois arriver, je vois l’horreur, elle fait du piquage et a un très mauvais souffle. Elle est nourit avec des graines pour pigeons et ses plumes bhouuuuuu de plus elle est sauvage.
Mon amour pour les Ararauna ne me laisse aucun doute, je dois la sauver. Mais voila j’ai deux autres Ara en pleine santé à la maison donc une fois chez moi je met Aby en quarantaine dans une autre pièce et je lui prends quelques plumes pour la PBFD et après une semaine le résultat est négatif ouffff. Nous avons passé deux mois à avoir peur pour elle car elle souffrait d’une embolie pulmonaire.
Par la suite j’ai appeler johanne Vaillancourt et en trois semaines de temps et ses bon conseils, Aby ( nom que nous lui avons donné) venait sur la main c’était incroyable. Et oui les consultants coute cher mais les oiseaux encore plus et il faut assumer et puis le résultat en vaut largement la peine.
Il y a 6 mois de cela, je revois le même annonceur qui présente un superbe cacatoès alba dans une cage à perruche à vendre.
J’en parle à mon mari qui encore une fois me dit va le chercher et celui la je le veux pour moi lol.
Lorsque j’arrive je vois ce magnifique oiseaux dans une cage si petite qu’il ne pouvait pas se retourner et il y était depuis quatre mois pffff il fait du piquage et il ne sait pas venir sur la main mais se laisse caresser facilement et sont plumage n’indique rien de bon sur la PBFD.
Mais avant d’aller le chercher j’ai du passer a la boutique ou je me fournis en nourriture et jouets pour acheter une cage lol. Et la à ma grande surprise et à la suite de mon histoire, le patron me dit « et bien nous aussi nous allons faire un geste pour sauver cet oiseau » et ils m’ont offert pou r 100 euros de jouets et accessoires c’est incroyable non !
Idem que pour Aby la quarantaine pendants trois semaine cette fois car je voulais laisser une période d’incubation pour les miens , on ne sais jamais. Puis j’ai fais tester mes 4 perroquets et à mon grand soulagement, ils étaient tous négatifs. Si Roméo (nom que nous avons donné au cacatoès) était revenu positif, il serait rester à l’écart des autres et j’aurais passer mon temps à mettre une blouse et une protection pour cheveux etc… mais en aucun cas je ne l’aurais abandonner, j’aurais simplement assumer.
L’achat de ces deux sauvetages à été un coup de cœur responsable et avec toute connaissance de cause des risques.
Avant de sauvez un oiseau, assurez vous d’avoir une pièce libre pour lui (garage éclairer ou autre)
Allez chercher dans un magasin de bricolage une tenue pour peinture ( c’est une combinaison ) et en pharmacie un chapeau et des gants chirurgicales.
Mon coup de rage ce sont ceux qui dépense 800 euros voir plus pour un perroquet et qui une fois à la maison se disent que les tests sont cher ou combien de fois j’ai pu lire mon oiseau mord ou mon oiseau cri et que ces gens disent que les comportementaliste coutes cher pfffff mais tout cela il faut le prévoir dans le budget de départ bon-sang !
Aujourd’hui Aby et roméo sont sauver et ils vont très bien et je ne regrette pas mon geste pour eux.

Invité
Dis-donc chauds les marrons !!!
Il est temps de revenir au sujet qui nous préoccupe et d'arrêter de porter des jugements à tout va. Jugements qui, soit dit en passant, ne feront pas avancer le schmilblik.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, chacun a son opinion mais ce qui importe dans ce sujet est de savoir comment les choses vont aller pour ce petit perroquet et ses compagnons .

Nous comptons sur vous .

Citation :
Ou achete tu tes graines ?
Tes os de seiche ? Tes jouets ?
N'as tu pas des amis qui ont des perroquets ?
Comment etre sur qu'il ne sont pas malade ?

C'est pas faux.
Mais ne dérivons pas du sujet Wink

Snoopy01 a écrit:
Citation :
Ou achete tu tes graines ?
Tes os de seiche ? Tes jouets ?
N'as tu pas des amis qui ont des perroquets ?
Comment etre sur qu'il ne sont pas malade ?

C'est pas faux.
Mais ne dérivons pas du sujet Wink

La maladie PBFD se transmet par voie aéerienne donc elle peut se transmettre via un simple jouet.
Vérifier que les sacs de graines n'ait pas pris l'humiditée et ne soit pas trouées.
les os de seches, doivent être emballées.
les jouets en plastiques ou plexi doivent être désinfectés avec du produit antifongique et désinfectant.
les jouets en bois, doivent être mis au congélateur 24h.
Si vous aller chez des gens qui ont des oiseaux, enlever vos vétement et prenez une douche avec un savon et shampooing médical antifongique et désinfectant suivie d'une bonne crème pour cheveux car cela sèche les cheveux lollll et mettez vos vetement à laver avant d'aller voir vos oiseaux. Et oui cela fait aussi partit des frais d'un perroquet lolllll

Je suis vraiment déçue par certains propos No ... ce forum n'est-il pas comme une petite famille ? Nos gris atteind du PBFD où quelque autre maladie ne méritent-ils pas de vivre ne serait-ce un (plus court ou long) moment ?
Ce qui compte n'est-il pas l'amour, le soutien et le bonheur que l'on peut avoir sur un (peut être) court passage sur cette terre ? Et l'indulgence ou la compassion pour un petit être (de plumes, de poils...).
Lucky n'est toujours pas testé je n'arrive pas à lui arracher une plume.
Moi aussi j'ai pris des riques mais bon... on les aimes qd même !!!

Sur ce bonne Sleep

que répondre a tout cela, d'abord je suis d'accord avec toi reve ,avant d'introduire un nouveau compagnon il y a des précautions a prendre ,quand il y a deja des oiseaux ,moi quant kykoo et lyloo sont arrives a la maison j'avais demande que le teste soit fait ,car marco et abyss était en bonne sante je ne voulais pas leur faire courir de risques,c'est trop dure de perdre son perroc ,après le départ de lyloo avec l'aspergillose j'ai tout désinfecté,puis je vais demander des linguettes a labofarme ,frotter toutes les choses de la maison puis envoyer a analyser,pour savoir si il y a encore des champignons d'aspergillose attendre au moins 3 mois avant de reprendre un gris,mais je le souhaite de moins en moins mais le temps peu parfois faire changer on verra

Que dire de tout cela .. Tu n'as simplement pas réfléchis ( enfin je crois ) au conséquence d'avoir acheté cette callo , tu l'as acheter alors que tu avais un gris du gabon comme animale de compagnie , et tu n'as pas prit conscience de la maladie PBFD , transmissible par voie aérienne !
Cette faute , maintenant tu peut le ressentir surtout sur les messages précédemment écris ..
Je n'ai rien a dire plus et bat toi pour quelle vive encore quelque années de bonheur toi ton gris et ta pauvre callo .
J'espère que sa t'apporteras de l'expérience !
Amicalement .

Invité
hooooooooooooo nous sommes sur un forum d'entraide pas sur un ring affraidaffraid ce qui est fait et fait essayons plutot d'aider plutot que de lancer ses paroles colériques et propos mal venu

merci reve

nos gris n'ont pas demander a etre malade il faut les aimer comme il se doit malade ou pas

melnou a écrit:
d'abord je suis d'accord avec toi reve ,avant d'introduire un nouveau compagnon il y a des précautions a prendre ,quand il y a deja des oiseaux

complètement d'accord avec toi melnou : j'ai fait l'erreur une foi , je recommencerai pas

jouets en bois a mettre au congélateur, bon a savir cette petite astuce pour "désinfecter" les nouveaux jouets et au moins il ne perdrontpas leur couleur, les jouets en plexi c'est facilmenet nettoyable mais c'est vrai que ceux en bois le sont moins.

la quarantaine est la meilleure solution pour eviter de mettre son crochu en danger lors de l'achat d'un nouvel oiseau, ca c'est sure.

et comme dit reve un perroquet coute cher a l'achat et a "l'entretien" alors les test pbfd ou les visites chez le véto, ou l'achat de jouets, fruits frais... font parti du "forfait intégral grisou"

Nastasia a écrit:
jouets en bois a mettre au congélateur, bon a savir cette petite astuce pour "désinfecter" les nouveaux jouets et au moins il ne perdrontpas leur couleur, les jouets en plexi c'est facilmenet nettoyable mais c'est vrai que ceux en bois le sont moins.

la quarantaine est la meilleure solution pour eviter de mettre son crochu en danger lors de l'achat d'un nouvel oiseau, ca c'est sure.

et comme dit reve un perroquet coute cher a l'achat et a "l'entretien" alors les test pbfd ou les visites chez le véto, ou l'achat de jouets, fruits frais... font parti du "forfait intégral grisou"
tout a fait d'accord avec toi Nastasia

je connaissais pas la méthode de désinfection des jouets en bois mais je suis totalement d'accord avec toi Nastasia

Bonjour a tous !

Cela fait un sacre bout de temps maintenant Smile
Alors, loin de vouloir ressortir la hache de guerre, je voulais tout de meme donner des nouvelles de ma cocotte.

Hedwige a maintenant 3 ans environ et se porte a merveille.
Suite au depistage positif PBFD d'il y a 2 ans, j'ai refais plus de 12 tests (6 sur plumes et 6 sanguins) sur une duree de 1 an avec tout les 2 mois un test sur plume et une prise de sang. A chaque fois egalement une injection de serum.

Resultat : les 4 premiers tests sont tous positif.
les 8 suivants sont tous negatifs.
A ce jour ca reste encore une grande interrogation pour moi et le veto car meme apres injection du serum nous n'avons jamais trouve de trace d'anticorps, de virus mort, de virus actif ou quoi que ce soit.
A croire qu'il s'agissait d'un autre oiseau....

Bref tout ca pour dire que je me suis battu pour mon oiseau, j'ai fais des milliers de kilometres pour la soigner et que je suis tres fier d'avoir reussi et de toujours avoir mon pti gris avec moi.

Je repenssais a ca car j'ai voulu lui offrir un compagnon et que au vu des difficultees passees j'ai eu bcp de mal a me decide.
Au final j'ai suivi vos conseils donne precedement en faisant tester avant l'oiseau que je souhaitais acquerir (j'en ai profite pour refaire un test sur ma poulette). Une fois les deux tests revenus negatifs j'ai offert a Hedwige un compagnon en la personne d'un Amazone male de 3 ans.

Pour le moment, tout se passe a merveille et c'est un veritable bonheur.

Bonne journee,

Yggdrasill

applaudissementapplaudissementapplaudissement
Tu es venu à bout du PBFD... Tu n'as pas hésité à la faire tester régulièrement et à lui offrir un traitement et le résultat est là!
bravo

bonjour ,je vient de lire ce post affraid , pas facile les remarques de certaine personnes Embarassed

mais moi je te dit un grand bravooooo applaudissementapplaudissementapplaudissement je suis très contente que tout ça soit derriere toi et félicitation pour ta persévérance applaudissementapplaudissementapplaudissementsupersuper

cheers Chapeau ,bravo ,tu es venue à bout de cette cochonnerie !
Bravo à toi et tous pleins de gratouilles à tes zozios !
Bonne continuation à toi !

je tres heureuse pour toi, moi aussi je suis passée par la. on est content quant tout est terminé. bisous à tes boules de plumes
Bisou

Merci de nous donner des nouvelles
Je suis très heureuse d'apprendre qu'Hedwige et toi avez vaincu la maladie, c'est une super nouvelle
Heureuse aussi d'apprendre que tu as aggrandi la famille perrok Wink

Invité

je découvre ce post.... effectivement, comme scooby, j'ai été effarée par certaines réactions affraid pfffiouuu dur dur !

en tout cas, ta persévérence et ton amour pour hedwige ont été salvateurs !!! bravo à toi.. et bienvenue à ton nouveau plumeau... cheerscheers

pourrait-on avoir quelques photos de tes plumeaux ?

Invité

Quelle bonne nouvelle , bravo !!!

Comme Mumu, j'ai bien envie de voir en photos tes protégés cheers

à mon tour, j'ai découvert ton post.... whoua pas facile les propos de certains et certaines... mais je suis très heureuse de lire que ta plumette et toi êtes venus à bout de cette cochonnerie

voilà une superbe nouvelle et bienvenue à ton nouveau compagnon cheerscheerscheers

wouahhhhhhhhhh Dingue

j'ai repris le train depuis le début ............... oh là là
applaudissementapplaudissement à toi tu as assumé et tu récoltes le fruit de ta bataille contre cette saleté de maladie

plein de caresses à tes plumeaux WaouhWaouh

applaudissement pour ta tenacité et à l'amour que tu portes à tes oiseaux! Tu en es bien récompensée! par contre des erreurs on en fait tous, sachons rester humbles.Nous découvrons et apprenons chaque jour, et ce forum est un lieu d'échange où on apprend beaucoup!L'important,c' est qu'il doive reste conviviale, de façon à ce qu'on prenne toujours beaucoup de plaisir à s'y rendre. Amitié

Merci pour vos messages Smile

Bien sur que vous pouvez avoir des photos des mes plumeaux !

Alors voici Hedwige, ma cocotte. C'est une femelle sexee par ADN qui va maintenant sur ses 3 ans.

Et voici son nouveau compagnon, Yago, Amazone a front jaune. Il s'agit d'un male d'un peu plus de 3 ans.
C'est l'une des raisons qui m'a pousse a rammener Yago a la maison, avoir un perroquet du meme age qu'Hedwige me paraissait mieux pour concillier les besoins et les desirs des un et des autres.

Sur les photos vous pouvez aussi discerner une perruche de Bourke se balladant sur mon bureau.
Il s'agit d'un pote d'Hedwige. Je l'ai rammenee a la maison il y a 1 an de cela et depuis elles vivent dans la meme cage (si si je vous jure. Khaani, la bourke, avait une cage a part, mais vu qu'elle allait systematiquement dormir dans celle d'Hedwige et qu'Hedwige n'en avait cure, j'ai laisse faire. Maintenant c'est devenu de la cohabitation officielle :p)

C'est super pourtant il y a une sapré différence de taille mais ce qui trouve que Hedwige est une créme de perrock !

Invité

merci pour ces photos !!! Wink

Merci pour les photos cheers
ça fait plaisir de découvrir ta petite famille à plumes
Extra cette entente entre Hedwige et Khaani cheers

Comment se passe l'entente entre Hedwige et yago?

Tsuki a écrit:
Comment se passe l'entente entre Hedwige et yago?

Pour le moment pas trop mal. Hedwige a un peut peur de Yago je pense, donc elle tolere qu'il vienne sur sa cage ou a cote d'elle, mais elle ne veut pas de ses bisoux ! Ah ca non ! On touche pas Hedwige :p
Alors elle s'envole et vient se percher sur mon epaule pour ronchonner.
Mais pour le moment pas d'echange de coup de bec, pas de morsures, de coup vicieux,...
Au vu des circonstances je m'estime tres heureux.

La relation que j'entretiens avec Hedwige facilite grandement l'apprentissage de Yago qui l'immite beaucoup. Je pense qu'une fois qu'Hedwige sera totalement familiarisee avec Yago, ils deviendront inseparables.

Mais cette bonne entente, je la travaille au quotidien. Tout les jours je leur accorde autant d'attention que possible, je les sors beaucoup (en alternant celui qui sort ou qui rentre en premier pour ne pas faire de jaloux).
J'essaye de les sortir un a la fois au moins une fois par jour pour avoir un moment "intime" avec chaque oiseau et surtout, je leur parle bcp bcp bcp. Quand je vois qu'il y en a un qui embete l'autre je le gronde.
C'est bcp de travail c'est certains, mais puisque je ne connais pas le passe de Yago je tenais absolument a ce que des le debut tout se passe pour le mieux. Il fallait le recardrer et lui apprendre les regles de la maison des les premiers jours et surtout qu'Hedwige ne se sente ni delaissee ni moins aimee.
(J'ai eu droit a une petite crise de jalousie de la demoiselle lorsque Yago est arrive a la maison, elle ne voulait plus venir sur moi tant que Yago etait en liberte. Et puis quand je le rentrais, elle venait sans meme que je l'appelle ;p)

Invité

Wouah voila des photos qui font plaisir !!! cheers