Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yggdrasill1

Hedwige testée positive PBFD

Messages recommandés

Super et l'harmonie entre eux peut étre va t'elle consolider la guerrison de Hedwige
j'adore ce petit nom ,c'est la choiuette de Harry Potter je crois !

supers les photos merci

et géniale cette entente qui règne chez toi... j'admire les gens qui parviennent à ce que tous leurs oiseaux arrivent à cohabiter... chez moi j'ai beau essayer ... rien à faire...

laurence_kiko a écrit:
supers les photos merci

et géniale cette entente qui règne chez toi... j'admire les gens qui parviennent à ce que tous leurs oiseaux arrivent à cohabiter... chez moi j'ai beau essayer ... rien à faire...

Tu dois avoir plus dur que moi. Dans ton cas, si ta signature est a jour, avec un couple de gris et un couple de Youyou (couple définissant une paire et non une relation Smile ) ca doit etre assez dur de les faire accepter une cohabitation pcq a priori il iront plus facilement vers le partenaire de leur espece que vers les autres.
Ici avec 3 oiseaux d'especes differentes, j'ai la chance de ne pas avoir de preference. Mes oiseaux interagissent entre-eux comme une ribambelle de gamins qui jouerait dans une cours de recre.
Mais attention, je ne dis pas que parfois ils ne se disputent pas ou qu'il n'y en a pas un qui eleve le ton pour faire comprendre aux autres qu'il n'est pas content...
Dans ces cas la je gronde l'oiseau qui embete les autres et souvent ca suffit a calmer les tensions dans mon groupe.

C'est pas toujours evident, mais dans mon cas une bonne cohabitation est indispenssable. Je vis seul dans un appartement de 80m^2 ou globalement le sejour represente la moitie de l'appart. Il est indispenssable que tous puissent se ballader dans cette piece, pcq je ne saurais tout simplement pas les mettre dans des pieces differentes a long terme.

C'est pour ca qu'il m'a fallu du temps avant de "choisir" Yago.
Je voulais un amazone, mais je voulais surtout un oiseau capable de s'entendre avec mon gris avant tout et avec les mini plumeaux ensuite.

Le plus dur a ete de trouver un oiseau qui me plaisait. Je suis un grand difficile :p
Dans un premier temps je ne l'ai pas achete, je me suis meme fait mettre a la porte du magasin pcq les vendeurs se demandait ce que je faisais devant la cage d'un perroquet depuis 2h a lui parler comme a un gosse....
Mais j'avais deja une petite idee du caractere du pti bonhomme.
Je suis revenu regulierement, hesitant. Je ne veux vraiment pas que ma ptite Hedwige pense que je ne l'aime plus....

Au finl, apres 1 mois de cirque devant la cage de Yago dans son animalerie, j'ai fini par craquer et l'acheter en pensant avoir trouve le bon.

Il a dans l'oeil une sorte de malice qui me montre qu'il est tres intelligent et tres curieux. Malheureusement, on voit encore trop souvent des perroquets amorves et resignes au fond de leur cage minuscule. Ici ce n'etait pas encore le cas. Probablement pcq c'est un amazone... Je ne pense pas qu'un gris aurait tenu longtemps dans une cage de 60x60x60 sans aucune attention...
Meme quand j'ai demande a le faire sortir, tout dans son attitude me laissait penser qu'il s'agissait du bon. Calme, attentif, peu criard (sous reserve de le voir quand il se sentira parfaitement chez lui a la maison :p), qui ne mord pas (pas du tout) et un petit je-ne-sais-quoi qui m'a plus.

Le reste, c'etait une question de "presentation" des un au autres, de fixer les limites de la maison et de lui prodiguer les soins dont il avait besoin.
Mon jugement sur Yago devait etre bon, du moins partiellement, pcq son arrivee a la maison n'a pose aucun probleme.

Mais je ne suis pas sur qu'il en aurait ete comme ca si j'avais choisi un oiseau au hasard.

king

noelle a écrit:
Super et l'harmonie entre eux peut étre va t'elle consolider la guerrison de Hedwige
j'adore ce petit nom ,c'est la choiuette de Harry Potter je crois !

Yes... C'est bien le nom de la chouette de Harry Potter Wink
Concernant la guerrison d'Hedwige, il n'y a plus rien a faire, cela fait plus d'un an et demi que tout est ok Wink Elle est tiree d'affaire ma poulette !

oui c'est clair je connais le souci des sorties...

je sors les gris d'un coté et les youyous de l'autre et j'ai installé une séparation entre les pièces car il y en a pas à l'origine...

comme toi, j'essais de consacrer du temps à chacun bien qu'ils soient plus proches de leur congénère respectif que de moi, j'ai la chance d'avoir une relation "spéciale" avec chacun donc je n'ai pas à me plaindre... et vu qu'ils sont tous très jeunes, 18 mois pour Kiko, la plus "vieille" je ne désespère pas de les voir se tolérer un jour...