Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou21

Renseignements

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai mon Coco que depuis 2 mois, nous nous entendons très bien et il commence a bien parler. Sur certaines questions que je me posai j'ai eu des réponses en lisant le forum, mais j'ai un problème je lui ai acheté un jouet spécial perroquet c'est une balançoire car il adore se balancer mais il en a une peur bleue. Ses jouets sont cassés je n'ose pas les lui changer. Comment faire ? Merci de me dire comment vous avez fait.

Si il en as trop peur , sort la balancoire de la cage , mais laisse la a proximité qu il puisse se familiariser avec

Ils sont souvent peureux de tout ce qui est nouveau , mais avec le temsp ils s y font

Comme l'ont dis les copines, parfois il leur faut du temps pour s'habituer à de nouvelles choses...

Il n'y a pas vraiment de méthode, le tout étant de ne pas le forcer ou le brusquer surtout Wink

Idem chez moi Cocodamour est un trouillard vis à vis tout ce qui change dans sa cage et son coin jouets. je lui accroche pendant 4à5 jours sur la cage prés ( pas trop)de l'endroit ou il rentre ou sort et çà marche!

le mien aussi a mis du temps à s'en approcher,mais j'ai un ty problème!!il s'accroche au coté de la balançoire joue avec la cloche mais ne va pas sur la barre de la balançoir il n'y arrive pas j'ai essayé de le poser dessus mais c'est la panique !!! que faire???

Miko fait la même chose, mais lui son jeu à proximité son vouloir le forcer, il l'utilisera naturellement après quelques temps. En tout cas c'est comme ça que ça se passe avec Miko.

La mienne pareil... Elle met deux jours avant d'oser approcher un nouveau jouet.
Elle grogne dès que je change qqch mais elle s'y fait ensuite d'elle même.
(Pas de chance pour elle, je le fais très souvent Very Happy )
Je ne l'oblige jamais à l'approcher de force.
Et toujours un seul jouet à la fois!

Invité

Comme l'a dit Alex et Florine, laisse la balançoire dans son champs de vision. La curiosité finira par l'emporter et Coco adoptera probablement sa balançoire . Cela peut prendre du temps. C'est qu'ils sont méfiants ces perroquets Wink

Il faut parfois beaucoup de temps pour qu'un grisou s'adapte à un nouvel élément ..... jouet ou autre.

Tsuki a mis 3 mois pour ne plus avoir peur de son perchoir et y aller

Moi je n'ai jamais eu ce problème avec meeko mais les conseils qu'on te donnent sont bons et ont fait leur preuve...concernant les balançoirs, meeko a eu du mal a monter dessus car il perdait l'équilibre mais maintenant il l'adore et se balance beaucoup!l'équilibre sur la balançoire lui viendra Annie..

ce qui est nouveau leur fait peur a nos grisous (nouveau jouet,nouvel eliment, nouvellespersonnes....) mais a force ils s'y habituent et finissent parffois meme a les apprécier ces nouvelles choses.
les copines ont donnés de bon conseils comment habituer un gris a ses nouveaux objets, apres la curiosité prendra le dessus.
mon miko n'aime pas du tout ce qui est du style balancoire, alors que d'autres perroquets adorent se balancer...