Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

je baisse les bras

Messages recommandés

voila deux jours que yoda a decidé de ne plus ecouter. il etait tetu avant mais là c'est sans nom.
il descend de sa cage et viens jusqu'a moi, jusque là rien d'anormal. il il monte sur moi en se hissant à mon patalon et direction l'epaule comme d'hab. mais voila hier impossible de le refaire monter sur sa cage, j'ai tout essayé. j'ai tourné autour de sa cage pendant 30minutes avant qu'il se decide. j'etais à bout de nerfs et bien decidé à ne plus le prendre.
ce soir il recommence et je le laisse faire (la colere d'hier etait oublié) mais dès que je me suis approché de sa cage il a commencé a me chiquer les oreilles, les joues, les doigts...tout ce qui etaient a porté de bec y est passé. meme mon mari a essayé de le prendre, impossible il ne l'attaquait pas lui mais moi.
j'ai eu tres peur et je n'ose plus le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le voilà en crise, le jeune homme Neutral Mais dis-toi que cette attitude n'est sûrement pas définitive. Je ne puis parler que de ce que je connais : certains jours, Paco est difficile à vivre et je n'ai pas intérêt à le caresser si je veux garder des doigts valides. Le lendemain, il vient réclamer des câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais dis-donc, voilà que Yoda s'y met aussi !

Il te teste Sandra, ils le font tous à un moment ou à un autre. Ne baisse surtout pas les bras, Yoda le comprendrait très vite et s'il se sent vainqueur , bonjour la galère affraid

Tu diras que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais il faut que tu trouves une tactique qui te permettras de rentrer Yoda quand tu le décideras que ça lui plaise ou non.
Laquelle me diras-tu ? Je n'en sais rien, toi seule connais ton perrok et peut agir . Cela risque de prendre un peu de temps...chacun sait combien ils sont têtus et détestent baisser les ailes...

Courage...

ps: Si cela peut t'aider, ma tactique consiste à m'asseoir dans un fauteuil et de la laisser venir sur moi. Elle commence par se poser sur mon épaule et au bout de quelques minutes, après quelques gratouilles et "mots doux", elle descend vers le mon torax et là...hé hé ...Je lui couvre les ailes d'une main et passe la deuxième sous ses pattes. Direction cage, allez zou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reponde à michel ce n'est pas lui qui ne veut pas venir sur moi, au contraire il me suis comme un chien jusqu'a ce qu'il arrive a attraper mon pantalon pour monter.
la friandise ça ne fonctionne pas.
le prendre, si je tiens à mes doigts c'est meme pas la peine, il a horreur de ça.
j'ai essayé le baton mais il est pas fou que ce soit ça ou mon mari qui approche, il change d'epaule et me pique le cou ou l'oreille.
dans ces cas là c'est mon mari qui le prend de force mais il hurle comme si on allait le tuer et s'accroche tant qu'il peut. general mon mari se fait chiquer jusq'au sang et là il en a marre. il faut qu'on trouve une autre solution avant qu'il n'en veuille plus car il n'est pas patient du tout et n'est pas vraiment un amoureux des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Sandra ..... je crois que le mieux serait que tu en parles avec Solange.

Ce serait dommage que toi tu baisses les bras ou que ton mari s'agace.

Au moins avec elle pourras tu trouver une solution et adopter le comportement adéquat face à cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est yoda aussi est dans sa periode "je veux faire ch***le monde je joue mon petit chef tyran"
miko a des passades comme ca regulierement puis ca lui passe. cela doit etre pour tester a nouveau les limites,ou une sorte de chise d'ado, ou tout simplement une pulsion de chiantise lol!
ne baisse pas les bras, tu trouveras la technique pour te faire respecter, si yoda ne se laisse pas attraper ni avoir par une friandise ou par le baton, il y a aussi la technique de la serviette, bon ce n'est pas la plus douce et la plus facile, mais a situation desespéree mesure deseperee. et puis il n'y a aucun risque de le blesser. tu le couvre d'une serviette, l'emballe et le dépose dans sa cage. comme ca c'est toi le chef hein?!
a force de bouder et de le "punnir" yoda finira peut etre par abandonner les mechancetees pour pouvoir profiter de sa liberté et de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeko a été comme ça......2 jours! lol! après j'ai trouvé la solution, je prenais une petite poignée d exotic fruit mix je tendais mon bras pour lui montrer et je lui disais, hop dans ta cage, et je mettais les graines dans son auget!et hop le tour etait joué il etait dans la cage, donc il mangeait ses graines et je le félicitais pour aovir obéi...et il ne l a pas refait...jusqu a la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux tactiques... En journée, je me mets à table avec du café et des biscuits. Elle arrive et hop je l'attrape.
Même pas le temps de mordre une seule bouchée la mémére. lol!
Si c'est au soir, j'éteins les lumière ainsi que la télé.
Du coup, dans le noir, je l'ai tout de suite. Very Happy

Lorsque je vois qu'elle devient trop difficile, je la sors moins.
Et elle se calme très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand Cocodamour ma fai sa crise petit chef j'ai adopter la technique de Nastasia la serviette il n'a pas apprécier du tout et c'est calmé vite fait!
une petit question pourquoi il attrape ton pantalon il aime plus etre par terre que sur ces perchoirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HARRY ME FAIT LA MEME CHOSE
IL EST SUR MON EPAULE ET DES QUE J APPROCHE DE LA CAGE JE MET MA MAIN EN DESSOUS DE SON VENTRE ET HOP IL ME PINCE ASSER FORT OU SE JETTE EN ARRIERE
MOI JE FAIT LA MECHANTE
JE HAUSSE LA VOIE ET JE LUI DIT ATTENTION TU NE MORD PAS
QUELQUES FOIS CA MARCHE TOUT DE SUITE ET QUELQUES FOIS IL FAUT REFAIRE PLUSIEURS FOIS MAIS AILLE MES DOIGTS
JE N ENLEVE JAMAIS MES DOIGTS MEME SI S EST TRES DOULOUREUX affraid
JE FERME LA MAIN SA FAIT QUAND MEME MOINS MAL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noelle en faite quand yoda sort il reste sur le haut de sa cage. mais il commence a en avoir assez et il a compris (enfin pas toujours malheureusement) qu'il ne peut pas voler. il se laisse donc glisser le long des pieds de la cage et me cherche de partout mdr: rien ne peu detourner son attention t'en qu'il ne m'a pas trouvé. dès qu'il me voit il baise la tete et essai d'avancer plaqué au sol style tu m'as pas vu mdr j'en pleure de rire rien qu'a l'ecrire, et il ttrape mon patalon et se hisse le long de pas jambre. il continue son ascension jusqu'a mon epaule ou il peut rester des heures.
oui isa j'appelerai solange pour savoir ce qu'elle en pense car je suis quelqu'un qui n'aime pas les conflits et j'ai peur de lui faire mal ou de le perturbé en l'arranchant de force et ne plus le prendre me rend triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que Solange peu t'apporter son aide mais surtout ne baisse pas les bras courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu solange au telephone. je n'ai pas de solution pour le comportement de yoda car elle a etait paniqué de savoir qu'il avait perdu du poids et veut absolument traiter sa maladie au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux au moins conseiller à ton mari quand il doit reprendre yoda de force c'est peut-être de mettre des gants en cuir, ça fera déjà un peu moins mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je participe très peu, mais là, j'aimerai me permettre de donner mon avis :

quand mon césar est devenu comment dire.... trop PRESENT, style : c'est moi le chef, je fais ce que je veux, et je décide qui j'aime ou non (petit piercing à la lèvre de mon mari)....affraid
je me suis sentie un peu perdue et j'ai appelé l'éleveur, qui m'a dit surtout, ne le laissez pas vous dominer :
et donc, sortie un jour sur deux, voire trois. on se dégourdit les ailes et zou !!! retour maison. ce régime à duré pendant quelques semaines.
(A savoir cependant que césar est dans la pièce à vivre) : depuis, il communique de plus en plus. il parle, répond, (c'est incroyable il comprend et dit tant de chose) et crie très fort s'il n'a pas à manger quand nous mangeons !!!!
Eh oui; il est un membre à part entière de la famille, et il n'est pas question de l'oublier.

mais jamais, JAMAIS pris de force : il vient c'est bien, il ne vient pas de suite sur la main : cage refermée ! "bisous mon coeur, une autre fois quand tu voudras"
et quand il veut sortir, c'est que des bisous... QUE DU BONHEUR

En bref, je crois qu'un perroquet est et restera un animal sauvage, à considérer comme tel, et surtout, à aimer comme tel.

Je n'ai pas de chat, mais souvent, je le compare mon perrok à un chat : les caresses, c'est quand IL veut, et pas quand je veux. quand JE veux des calins, j'ai mes chiens....
SURTOUT ne prenez pas mal mon message...

j'aime beaucoup vous lire, tous, et vos expériences sont autant de force et d'outils pour comprendre et appréhender nos plumeaux...
mais c'est vrai que souvent, je crains pour la suite : j'ai près de 45 ans, césar un an et demi, qui pourra s'occuper de lui, après moi ?
alors mon truc à moi, c'est d'essayer de le rendra accessible aux autres. je l'aime très fort, c'est tout. et tout comme vous j'essaie de faire au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton témoignage Laziza.
Non nous ne t'en voudrons certainement pas pour ton témoignage. Nous en parlions justement hier avec Isa au téléphone, du comportement et des attitudes des perroquets et tout comme toi nous pensons qu'ils restent non pas sauvages mais "maîtres" d'eux et qu'ils ne seront jamais des animaux soumis.
Tu me confortes dans l'idée que plus nous leur laissons de liberté et plus ils deviennent "dominants" et difficilement gérables. Je l'ai bien remarqué avec Charlye, depuis que ses sorties sont réduites en nombres et en longueur, cette chipie est bien plus sage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir d'entendre ce genre de témoignage!

comme quoi il y a des reponces simple à des situations qui s'engouffre dans en engrenage compliqué!!!ouffff lol!

j'ai la chance de ne pas avoir de souci (pour le momment) avec Youna...mais je vais garder ton témoignage en mémoire... ExclamationExclamationExclamation

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également réduit les sorties de mister Théo le terrible et depuis il est beaucoup plus facile à vivre qu'avant.

Par contre j'avoue que j'ai parfois du mal à le laisser enfermer avec sa tête de petit innocent derrière ses barreaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi , par moments Yuki essaie regulieremnt de faire sa loi

Donc je l est ignoré pendant 2 jours , pas de sorties et c est pas moi qui lui changeais ses gamelles , au bout de 2 jours il a changer de comportement

Il sort quand je le decide et jamais aux memes heures , histoire que ce ne soit pas une habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te décourager Sandra, je sais que c'est facile à dire...

Moi ce sont les P15 que je met dans l'auget et hop Pimousse file dans sa cage.... Et quand il n'a pas faim, je profite qu'il soit sur la table ou sur le canapé pour l'attraper !

Il me mord parfois bien fort mais je l'attrape quand même, il sait que quoiqu'il arrive que quand je décide que la sortie est finie, c'est fini !

BisousAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ,je fais preuve de caractére avec Cocodamour peut étre quand me lisant je laisse penser que Cocodamour fait ce qu'il veut ,non!ces sorties sont selon mon travail ,mon emploi du temps,et comme Florine quand il fait une bétise mes mains se sont renforcés et je crains moins ces morsures alors bien souvent il abdique et se laisse rentrer dans sa cage et je fais ce geste toujours en ralant avec les memes mots "t'es méchant ,t'es mechant allez ouste!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tsuki a écrit:
Tu sais Sandra ..... je crois que le mieux serait que tu en parles avec Solange.


bonjour à tous
une petite question.. qui est solange ? car il semble que beaucoup la connaisse et qu'elle est de bon conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solange c'est la comportementaliste de l'association Au manège enchanté des perroquets.

Et il est vrai que son aide est bien précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tsuki a écrit:
Solange c'est la comportementaliste de l'association Au manège enchanté des perroquets.

Et il est vrai que son aide est bien précieuse


et n'importe qui peut l'appeler pour demander un renseignement à propos de son gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles ! ça pourrait peut-être me servir un jour, qui sait ? je poste une nouvelle petite vidéo sur dilane pendant que je suis ici..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand miko fait trop de bétises, il a aussi droit à la prison sans passer par la case départ lol! . Le lendemain, si il recommence je le rentre encore plus vite et ainsi de suite jusqu'au moment où il rentre à la 1ère bétise et en plus je l'ignore. Il omprend très vite qu'il ne faut plus recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nat6277 a écrit:
pour prendre ça avec le sourire! je dirai c est de l amour vache !!! lol!


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laziza yoda est redevenu comme avant. par contre il sait ce qu'il veut et j'ai beaucoup de mal a m'imposer avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...