Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse09

Fréquence Test BPFD ???

Messages recommandés

Voilà je m'interroge sur la fréquence des test PBFD....

J'ai fait le test en juillet dernier en même temps que le sexage de Pimousse, et je viens d'en refaire un autre (toujours négatif)

Le faites-vous régulièrement ou suis-je un peu trop parano ?

Je fait attention quand je me ballade en animalerie et tout ça mais ça fiche tellement la trouille cette saloperie...

Tsuki n'a jamais été testée

Elle ne vient pas d'un élevage mais de chez des amis qui ont un couple depuis très longtemps ..... donc je n'ai jamais ressenti le besoin de la faire tester

Invité
Charlye a été testée négative il y a un peu plus d'un an et j'ai envie de recommencer . D'un autre côté, nous prenons toutes les précautions nécessaires afin d'éviter d'ouvir la porte à cette crasse et ce qui me fait un peu peur est de tomber dans une sorte de paranoïa et de cercle vicieux.
Je n'ai pas envie de vivre dans l'angoisse et de penser à cette maladie comme à une épée de Damoclès...

Arfff que faire pour bien faire ?

Je pense que nous avons beaucoup moins de risque étant donné que nous faisons attention....

Mais je me dit toujours, si quelqu'un vient à la maison et qu'il vient d'acheter un oiseau de l'animalerie où que cette personne connaisse quelqu'un qui à un perroquet malade sans le savoir...etc...etc...

Je pense quand même le faire régulièrement pour me rassurer quand même, on va dire une fois par an voir moins...

Isa tu n'as pas peur toi ? Même si Tsuki vient de chez un particulier que tu connais, qu'elle l'ait attrapé par la suite ?

Invité
Tu sais Tsuki a presque 4 ans (si je ne me trompe pas) si elle était porteuse de cette saleté je pense qu'il y aurait déjà eu des manifestations.

Non je n'ai pas peur .... elle va avoir 4 ans , elle est en pleine forme ...... quasi personne entre dans mon bureau ..... et je prends toutes les mesures nécessaires pour moi ne pas ramener ce virus à la maison.

Donc non je n'ai pas peur du tout ..... et on ne peut pas vivre dans la peur ..... il suffit juste de prendre les précautions nécessaires.

miko n'a été testé pour le pbfd que une seule fois et ce par l'éleveur avant qu'on ne l'achete.
donc moi n'ai jamais réalisé de test depuis plus de 2ans...
et ne pense pas en refaire d'ailleur vu que miko va apparement bien, il n'est en contact avec aucun autre crochu, et qu'on fait attention
nou non plus on ne va pas se faire depister le vih ou le cancer ou faire un scanner intégral 10x par an
pas envie non plus de vivre dans la peur

Comment se passe le test ? ils font une prise de sang ?

César a eu son test a 4 mois avant que je l'achète et j'ai eu un coup de flippe vu que en ce moment tout va mal donc je me demandais la fréquence de ce test : j'ai tellement peur ......il va très bien, est en pleine forme donc je pense que ce vieux post que je viens de sortir du tiroir me réconforte : fabienne ton grisou va bien cool ne stresse pas.......merci tout le monde , je le fais pas tester, il était négatif en mai 2009. bounce