Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle891

le perroquet et le café !!!

Messages recommandés

j'ai une petite question !!!! tooky adore le café et le chocolat au lait"crottes de noel oblige "
dès que l'on boit du café , il ne peut s'empécher de venir boire du café !!! est ce dangereux pour sa santé ?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La café comme le thé sont toxiques pour nos perroks ..... ne laisses pas ta boule de plumes en boire

Quant au chocolat ..... ça peut être mortel ..... à ne surtout pas donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie les filles pour vos conseils , je ne le laisserais plus en boire!!!merci beaucoup
c'est quand meme bizard qu'il soit attiré comme ça !!! est ce l'odeur ? c'est très difficile de l'empécher , il ferait n'importe quoi ce coquin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la liste des boissons toxiques qu'a ennuméré isa s'ajoute aussi l'alcool
donc fini le café pour tooki c'est bien trop dangeureux!
miko aussi est atiré par l'odeur du café bizarre mais iln'a pas le droit d'y fourer son bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non surtout pas de café ni de chocolat ni d'alcool


C'est tout pour nous et rien pour eux, na Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh làlàlà c'est horrible jakou est fou de chocolat et je pensais pouvoir le faire travailler en lui donnant des ty bouts de chocolats en récompense!!!dés qu'il voit une tablette de chocolat il est fou a noel il me volait du chocolat de la bouche!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer.

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

Plus le chocolat est noir plus il est dangereux.

Pour un perroquet: 20 grammes suffisent pour une issue fatale
Pour un chien de 40 kg : une demie livre est mortelle

Alors pas de chocolat pour nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! merçi Isa !Il faut etre ferme et ne pas céder ou alors manger son petit bout de chocolat en cachette!(je suis devenue une expert en la matiere) mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut surtout pas donner de chocolat aux perroquets , meme si si le café n'est pas mortel il ne faut pas lui en donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace à mon jakou je vais perdre du poidslol plus de chocolat le soir devant le pc avec mon jakou sur l'épaule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...