Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didine441

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons besoin de votre aide car nous ne savons pas comment faire avec Spooky. Ca va bientôt faire un mois qu'il est chez nous et nous ne pouvons pas le toucher sauf le bec à travers la cage. Lorsqu'il est sur sa cage et que l'on s'en approche il ne recule pas mais dès qu'on approche la main soit il recule soit il se laisse toucher vite fait le bec et bien sûr quand monsieur est de bonne humeur. On a voulu essayer la technique du bâton mais dès qu'on s'approche de lui avec il crit et recule. Monsieur ne veut rien savoir. On a pas vraiment l'impression qu'il est choisit son maître. Il a moin peur avec moi bien que des fois il me grogne dessus par contre il crit avec mon homme. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ou est ce que c'est normal qu'il soit comme ca? Merci par avance.

Amandine

Quel âge a spooky ? Si cela fait un mois qu'il est chez vous c'est normal qu'il ait ce comportement, il découvre son nouvel environnement. Personnellement je te conseillerai de lui laisser le temps de s'adapter à vous. Le laisser dans sa cage et attendre qu'il s'approche et qu'il ait confiance. Car je suppose que s'il sort, pour le faire rentrer ça ne doit pas être simple.

Moi je te conseil d attendre qu il prenne ses reperes , je pense quil ne sort pas de sa cage ??

Laisse le dans sa cage , mais continuez de lui parler , approchez vous de la cage doucement sans gestes brusques

Au fil du temps il va comprendre que vous ne lui voulez aucun mal , certains s habitue tres vite pour d autres c est plus long

Il faut de la patience , mais au bout du compte tout s arrangera

Il lui faut du temps. il doit s'adapter à son nouvel environnement.

Laisse le dans sa cage et va vers lui, dans son élément il sera peut-être moins hostile que hors de la cage

Je trouve que dans sa cage un gris se sent protégé.

Quand il sera plus doux avec toi, il sortira et les problèmes passeront

Spooky a 5 mois. Nous le sortons que lorsqu'on a beaucoup de temps afin de le laisser descendre tout seul généralement dés qu'il voit la cage ouverte il sort du coup quand on veut qu'il rentre on lui remet à manger on attend un peu ou beaucoup de temps et il finit par redescendre pour manger. Au debut qu'on le sortait il volait par terre enfin plutôt il s'écrasait puisque ses plumes ont été taillé donc on a dû le rentré deux fois en lui mettant un linge dessus, mais il avait plutôt l'air de prendre ca pour un jeu. J'espère que c'est pas à cause de ca qu'il nous craint.

Invité
Certains perroquets se font très vite à leurs nouveaux propriétaires et environnement, d'autres prennent leur temps (parfois des mois) .

Si il a les plumes taillées, peut -être ouvrir la porte de la cage et lui installer une échelle qui va jusqu'au sol plutôt que le laisser sortir par le haut. Cela limitera les risques de chutes lourdes .

je suis d'accord avec Lora le laisser descendre par le bas sur une echelle ,car les chutes peuvent donner des blessures de brechet

Je suis du même avis que les amis en ce qui concerne l'échelle. c'est moins dangereux pour lui.
Pour le reste, ça va venir progressivement Wink

Visiblement je suis tres chanceux, Barack est assez affectueux il réclame des calins des bisous, mais ne se laisse pas toujours approcher en fait c'est lui qui décide, donc le contact est affaire de patience, il pince encore un peu mais de moins en moins fort et toujours la meme gestuelle dans ces cas là je m'élève au dessus de lui (position dominante) et je dis fort "c'est non" puis lui tourne le dos et l'ignore, c'est lui qui doit plier et revenir plus doux
cela a l'air de marcher mais chaque individu est unique et 5 mois c'est bien jeune avec le temps il va de lui même s'assagir je pense
bon j'ai bien enfoncer je crois un paquet de portes ouvertes mais je voulais parler de mon experience.
patience et bonne chance surtout ne pas se décourager
Swift

Bonsoir merci de vos conseils. Voila ca fait une semaine que monsieur Spooky reste dans sa cage et pour l'instant pas vraiment de changement. Je pense qu'il doit etre bien dans sa cage puisqu'elle est spacieuse et il a pleins de jouets à sa disposition. Apres un mois passer avec lui je pense qu'il a un sacré caractère, une petite tête de mule comme sa maîtresse lol! . Dimanche nous l'avons sorti afin de nettoyer sa cage à fond comme d'habitude et j'ai decidé de tester la technique du bâton une nouvelle fois et cette fois ci ca a marché il est monté dessus et il c'est même rapproché de ma main quel bonheur. Par contre n'étant pas sortit de la semaine il est resté de longue heures en haut avant de se décider à rentrer mais pas de problème c'était dimanche on avait le temps.

Invité

Pas à pas, cela progresse cheers

c'est (encore) un post tres instructif pour moi, comme beaucoups d'ailleurs, je pense donc que je retirerais l'echelle de l'interieur de la cage avant l'arriée d'Eden ce qui lui permettra de descendre ^^
et didine, je te souhaite de vite nouer la complicité avec Spooky

Petit à petit ..... doucement les choses évoluent

Quand j'ai eu Tsuki elle avait 3 mois ..... j'ai pu commencer à la toucher à 7 mois ..... beaucoup de patience et d'amour ..... et la complicité, la confiance s'installent petit à petit.

Tu seras étonnée de ses progrès

Bon je crois que finalement je me fais du souci pour rien mais en faite en lisant le forum j'ai eu l'impression que tout le monde avait pu prendre son perroquet sur lui et lui faire des gratouilles très très rapidement du coup j'ai cru ne pas m'y prendre correctement avec Spooky. Mais grâce au message à Isa je me rend compte que rien ne cloche. Comme on dit tout vient à point à qui sait attendre.

il faut s'armer de patience (et c'est moi qui ose dire ca LOL) et ne jamais baisser les bras (c'est comme dans tout) et puis un perrok est un etre vivant avec un coeur et ses humeurs, donc, comme tu les dis si bien, tout vient a point...^^

Beaucoup , énormément de patience
De l'amour

Parles lui beaucoup, restes beaucoup près de lui ..... et tu verras il viendras de lui même petit à petit vers toi ..... ne désespères pas ..... tu seras très étonée des progrès