Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

J'AI FAILLI ME FAIRE ""ASSASSINER"" PAR NOA !!!!!

Messages recommandés

Noa a été sage, toute l'après midi elle est restée sur son aire de jeux jusqu'à 20h15.

Elle m'a mordu deux ou trois fois car je crois que les caresses duraient trop longtemps au goût de mademoiselle. mordu oui, mais pas trop fort quand même.

Elle m'a fait des bisous, a demandé des cacahuètes ainsi que du fromage, ses gâteaux etc...

Mais ce soir quand j'ai voulu la prendre pour la mettre dans sa cage, elle s'est mise à crier de toutes ses forces, ouvrir les ailes et me mordre violemment.

Vraiment c'était une attaque dans les règles, elle n'a jamais agi ainsi.

Elle n'est pas toujours d'accord pour rentrer dans sa cage, il faut ruser, mais là......... elle a exagéré.

J'ai pris un perchoir, elle n'a pas voulu monter dessus, elle l'a attaqué comme elle l'a fait avec mon doigt.

Il m'a fallu éteindre la lumière pour pouvoir l'attrapper, et ce ne fut pas facile.

Vos perroks sont-ils aussi agressifs?????? je me demande ce qu'il lui a pris????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est son âge à la petite Noa ?

Charlye a eu une période comme ça et c'est vrai que c'est très pénible .

Le problème s'est réglé avec beaucoup d'autorité et des sorties réduites en nombres et en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà m’est déjà arrivé oui.
Cookie déteste mon frère et un jour il l’embêtait comme d’habitude.
J’ai obligé mon frère à s’éloigner de la cage et ensuite j’ai voulu la caresser pour la calmer.
Et là, elle m’a mordu au sang ! Elle a mordu pendant au moins 6 secondes et crois moi que c’est bien long 6 secondes lorsque tu as vraiment mal. lol!
Elle m’a ensuite lâchée pour mieux me reprendre. Twisted Evil
Je l’ai ensuite sortie beaucoup moins. Juste le soir comme çà j’étais certaine de pouvoir la rattraper aisément.
Elle ne l’a jamais refait à ce jour…

Je suppose qu’elle a fait cà parce que en quelque sorte je « permets » à mon frère d’être là.
Sur son territoire !
Sa seule présence la dérange au plus haut point.
Réfléchis à ce qu’il s’est passé avant la morsure…
Peut être y a-t-il eu quelque chose ou quelqu’un qui lui a fortement déplu ?????
Cela peut être n’importe quoi… Aspirateur, balai,…. Que sais je ?
Une fois que tu auras trouvé, il faudra essayer d’anticiper.
Ex : Lorsque mon frère sonne. Je ne lui ouvre pas tant que Cookie n’est pas remise en cage.
Hors de question de la laisser en liberté sinon je me fais attaquer durant toute la durée de la visite. Very Happy
Mais j’insiste… Rassures toi… Cela ne s’est produit qu’une seule fois.
Ce n’est pas pour cela qu’elle va te mordre dès que tu vas l’approcher.
Par contre, j’éviterais l’essuie personnellement. J’opterais pour recréer la confiance…
Gestes lents, calmes tout en lui parlant tout aussi calmement….

En espérant que mon expérience pourra peut être t’aider…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu sais ils ont leur période....

Pour moi Pimousse est jeune encore (10 mois), peut être pas suffisant comme recul mais il y a quelques temps, il ne se laissait plus attraper pour rentrer dans sa cage et me mordait très fort !

Ca lui a passé, mais moi je restais ferme et serrai les dents malgré la douleur...

La méthode douce n'ayant pas marché, j'ai utilisé la fermeté !

Lora a raison également sur le fait d'écourter les sorties.... J'ai vu également la différence quand le temps de sortie était moins long...

Voilà en espérant t'aider un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé une fois avec Tsuki.
Nous avions eu des amis à la maison pendant un week end, du monde, des enfants, du bruit, de l'agitation, changement dans ses habitudes ...... et je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça l'avait perturbée.
Le lundi ..... je la réveille et m'occupe d'elle comme d'habitude, je me penche pour lui faire un bisou ..... et la elle mord méchament ..... elle m'a fendu la lèvre supérieure presque jusqu'au nez ...... la douleur a été horrible.
Maintenant je la laisse au calme quand nous avons du monde et évite qu'il y ait du monde dans le bureau.

Il arrive parfois aussi qu'elle soit de très mauvaise humeur ..... et là je sais qu'il vaut mieux que n'essaie pas de la toucher ...... c'est rare ...... et ça se voit à sa tête mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,idem Isa comme nous vivons que tous les 2 Cocodamour et moi quand il vient du monde il reste enfermé car Mr a tendance à attaquer les géneurs qui lui monopolisent sa maitresse(surtout ceux qui ne font pas attention à lui Laughing )et comme Isa ces jours de mauvais caractére je les devine à sa téte de vautour et en plus au lieu de siffler il ronchonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, je suis en train de caresser Paco, il tend le cou, il se penche, il est heureux ; survient un enfant, il essaie de me mordre. Il doit y avoir de la peur, dans ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre la peur, Noa a été surpris, il ne s'attendait peut être pas à ce que tu le rentres. Je dis ça parce que Kittie se montre agressive envers ce qui lui fait peur. Par exemple, la première fois que je lui ai donné un baton couvert de céréales (vousvoyez de quoi je parle?), elle a sauvahement attaqué et quand elle s'est apperçu que c'était inofensif et plutot bon elle s'est calmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben une vrai attaque de miss noa!!! sacrée petit monstre sur coup la!
y avait il un "pretexte" pour qu'elle soirt agressive sur ce coup la ou alors c'etait juste un coup de folie de sa part?!
miko parfois pete les plombs ou est de mauvais poil, dans ce cas là j'insiste pas je le laisse tout seul dans son coin il revient de lui meme quand il est calmé, et si il vient sur moi pas calmé (a essayer de mordre les oreilles ou attaquer mes cheveux de coups de bec) je le chasse ou je l'enferme meme.
non mais c'es pas un truc en plumes de 400g grammes qui va faire la loie non?!
dure dure de serrer les dents sur une bonne morsure, sacrément capricieux ces petites betes quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo aussi ça lui arrive de temps en temps, surtout avec moi ceci dit. Avec moi pas question d'utiliser la méthode forte car je n'aurai plus de doigts sinon, alors je doit prendre mon mal en patience quand son maitre est absent.

Reduire les temps de sorties a beaucoup aidé à le rendre moins agressif envers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
non mais c'es pas un truc en plumes de 400g grammes qui va faire la loie non?!


mdrmdr: mdrmdr:

Pourtant ils essaient tous mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est arrivé avec meeko,il n'y a pas longtemps d'ailleurs....il jouait tranquillement sur son aire de jeux et il ets venu sur mon épaule réclamer un calin.....je lui fais des bisous, des câlins etc et je lui dis de monter sur ma main et le remet sur son aire de jeux.....là monsieur subitement me chope l'index et le pince assez fort!!alors je lui dis non et fais les yeux noirs ( ça amrche à tout les coups) et décide de le mettre dans sa cage 5 minutes!et voilà qu il me pince et encore plus fort et plusieurs fois de suite, j'ai pris sur moi je lai attrapé et mis dans sa cage et l'ai couvert et ce jusqu au lendemain matin!!!!il appellait et tentait de m'amadouer mais je n'ai pas cédé et le lendemain s'en etait fini...non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé a Baïla, madame a ses humeurs. Rolling Eyes
Dans ces cas la, j'attend qu'elle se calme un peu avant de la remettre dans sa cage pour un bon moment Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n'ai pas cédé et le lendemain s'en etait fini...non mais


non mais... action...réaction... lol!

je pense que je fairais pareil....non mais...c'est pas des grigris qui font la loi....ca se saurai mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai remarqué aussi que dilane était très réactive à la présence d'inconnus à la maison.. et mon mari, qui a du mal à réaliser que DILANE EST UN PERROQUET ET NON UN CHIEN COMME BOB, trouvait sympa de sortir dilane de sa cage... dilane se mettait gentiment sur son épaule, ce qui avait comme conséquence, des mains étrangères tendues, des visages qui s'approchaient... bref, du stress pour elle.. et mon mari s'étonnait à chaque fois, en reposant dilane, qu'elle n'était plus "la gentille fifille à son papa"... j'ai dû "éduquer" l'homme avant l'oiseau ! un comble !! il a maintenant compris, et laisse dilane tranquille quand quelqu'un vient. Dilane est sage, ne bouge pas, écoute.... et est toute gentille quand on la sort de la cage, une fois que la maison est redevenue calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai dû "éduquer" l'homme avant l'oiseau ! un comble !! il a maintenant compris, et laisse dilane tranquille quand quelqu'un vient.


C'est exactement ce qu'il fallait faire .

Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque du dis qu'un perrok n'est pas un chien. On ne doit donc pas en avoir les mêmes attentes.

Sinon, l'homme est sage et bien éduqué cette fois ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mieux éduqué... encore que ce matin petit incident : j'étais encore au lit, mon mari est descendu prendre son café et sortir dilane de sa cage et tout d'un coup, j'entends ma dilane crier fort fort.. mon sang n'a fait qu'un tour et à mon tour de crier : "purée, mais qu'a dilane ? qu'est ce que tu lui fais ???" Pauvre mari... tout penaud, me répondant : "ce n'est pas de ma faute, dilane en montant sur les barreaux de sa cage, s'est coincée la tête entre une gamelle et une barre à limer"... " Tu vois je te l'avais bien dit : avec toutes ces "merdes" que tu lui mets dans sa cage, elle n'a plus de place pour faire ce qu'elle veut faire !"...... pfff... bref ! Dilane pas contente était cependant sur l'épaule de mon mari et je savais que dans sa façon de s'exprimer se remettait tant bien que mal de sa mésaventure, en ralant, piaillant.. et ce n'était pas le moment de lui demander un bisou. Mais évidemment le mari "éduqué débutant" a voulu la caresser trop vite et dilane lui a pincé fort un doigt ! voilà... donc éducation à continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a eu un soucis comme ca avec Charlye


Il faut faire tres attention a la disposition des jouets et autres , nous on pense faire bien mais ce peut etre tres dangereux

Dilane va bien ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui je me souviens... alala les perroquets de vrais gosses , faut penser a tout

noelle a écrit:
Muriel j'ADORE "eduquer l'homme avant le perroquet" mdr: mdr:

mdrmdr
d'accord avec toi muriel , moi je compare plus un perroquet a un enfant timide et assez caractériel qu'a un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de regarder ton lien Lora, pour charlye... bon, je vais regarder correctement la cage de dilane et déplacer ce qui pourrait être dangereux pour elle
merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...