Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fourmis01

Amazone Farinosa :Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila , en me promenant dans ma région , je suis tombé dans une Animalerie ou j'ai vu la chose suivante ,je dois dire que cela me semble assez curieux...!

AMAZONE FARINOSA 5 mois ( jusque là rien de bizzare...)

-Il est énorme, deux fois plus gros qu'un bébé gris au méme age , il parle et chante , et surtout il n'a pas les yeux noirs , mais bien jaune?

La bague est de 2008...!

Qu'en pensez-vous?

Fourmis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici que que j'ai trouvé sur cet oiseau:

On parle de la couleur de leur yeux qui finalement rejoint ce que tu as vu.

--------------------------------------------------------------------------------
Description
Le perroquet farineux est l'un des plus grands perroquets américains. Il est principalement vert avec un chinage blanchâtre sur le dos et le cou. Il a une queue carrée courte et la moitié de fin de la queue est jaunâtre. Les ailes ont le rebord arrière blue-black à l'aile et à une petite correction rouge d'aile. Quelques oiseaux ont quelques plumes jaunes sur le dessus de la tête, et les deux sous-espèces, virenticeps et guatemalae, ont une teinte bleue à la couronne. Les yeux sont marron à l'orange entourée par un oeil-anneau blanc de peau nue. L'Amazone farineuse est un oiseau social et est souvent trouvée dans les paires ou en bandes.

D'autres noms
Amazone farineuse

Taille
38cm - 41cm

Environnement
forêt de forêt tropicale, humide et semi-humide, plantations.

Nourriture
fruit, graines, baies, écrous, fleur, bourgeons de feuille

Multiplication
La femelle pond trois ou quatre oeufs blancs dans une cavité d'arbre. Les oeufs hachent après environ 26 jours. Le jeune congé le nid environ 60 jours après la hachure.

Gamme
le Mexique, l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud méridionaux.

Notes
L'Amazone farineuse est populaire dans le commerce d'animal familier, et est généralement multipliée en captivité.

Classification
Classe : Aves
Ordre : Psittaciformes
Famille : Psittacidae
Genre : Amazona
Espèces : farinosa
Nom commun : Perroquet farineux

http://www.wildlifenorthamerica.com/ylang/fr/Bird/Mealy-Parrot/Amazona/farinosa.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas , a parti si c'est celui que j'avais vu dans un livre : "amazone meunier " car il était vert comme sa et je crois que c'était écrit que c'était le plus grand des amazones; et je crois que c'était écrit que c'était le plus bruyant des amazones ( logique d'un coté ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mesuis jamais renseigner sur les amazones parce que j'etais fixée gris du gabon ! mais j'ai entendu dire quand générale elles sont trés douces ,?d'ac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un amazone en animal de compagnie est plus ou moins similaire aux gris du gabon coté caractere entretien environnement sociabilité..... mais est plus criard que le gris du gabon en général
voila ce que j'en ai entendu sur les amazones (l'eleveur de miko eleveait des amazones aussi et avait des bébés quand je cherchais un perroquet) mais comme noelle j'etais "bloquée" sur les gris du gabon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés mon éléveur l'amazone est moins exclusif qu'un gris
pour ce qui est de minus elle nous aprécie tous les deux et fait la meme chose avec nous elle na pas de préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...