Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mady06

J'ai les doigts en feu, un filet donne plus de mal que je ne le pensais ^^

Messages recommandés

Salut, j'espere que vous allez bien et que comme nous, vous avez du soleil ^^
Comme l'indique le sujet du mail, j'ai mal a la main, je viens de commencer le filet pour mon futur grisou, j'peux pas continuer tant que j'ai pas recu mes perles en bois, j'ai utilisé 60 mètres de cordelette de coton, dont presque 35 metres juste pour entourer le perchoir en bois qui servira de base au filet (55cm de long). J'peux deja dire qu'il/elle sera comme chez lui/elle à peine arrivé(e) LOL
Ci joint deux photos pour donner une idée du debut de confection ^^

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

j'ai deja une ampoule sur les doigts qui apparait, c'est surtout le fait de tirer sur la corde et de serrer qui est le plus difficile, j'ai commencer a faire quelques mailles du filet, il va etre trop beau (meme si un peu trop sobre a mon gout), le prochain, je vais peut-etre colorer les cordes et les perles avec du colorant alimentaire LOL

la c'est mon filet d'essai lol
le prochain sera plus "exotique" comme a la maison, dans nos couleurs, framboise, chocolat et anis...
le filet a deja 3 rangs de mailles, mais je suis obligé d'arreter pour l'instant sinon, pas de perles a becqueter LOL

Invité
Bravo, tu t'y mets à fond !

Ca va être agréable pour nous de suivre l'évolution de ta réalisation étape par étape .

Bon, nous attendrons que tu reçoives tes perles.

je t'avouerais lora, que devant cette cage vide, j'ai continué le filet...
il en est a la moitié deja, les perles serviront pour le suivant ou pour d'autres jeux ^^
Par contre, le prochain, je le ferais differement car je ne suis pas trop emballé par celui-ci, mais faut bien que je me fasse la main (et les ampoules peuvent prouver que je me les fais mes mains^^)
Des que celui-ci sera terminé, je vous posterais une photo du resultat

Aah ca oui , j'ai vraiment hate de voir le résultat , plus que prométeur !!! ca va etre tres beau je pense^^

et bien voila, je viens de finir le filet et j'avoue que je suis assez decu de mon travail....
le prochain sera beaucoup mieux car j'ai trouvé une meilleure technique arrivé à la moitié LOL en plus j'aurais mes perles, on dira que c'etait un coup d'essai ^^
Voici une photo, le filet fait presque 1 metre de haut

Voir l'image en grand

Invité

En fait c'est la technique du macramé ?

Il est pas mal du tout ton filet pour un premier essai super

lews premiers essais ne sont pas toujours comme on le souhaite mais honnetement je le trouve très bien!et ton perrok va s'eclater la dessus!

oui, on peut dire un peu "style macramé"
maintenant j'attends le mois prochain pour recommander de la corde et en faire un BEAUCOUP mieux ^^
et lokita, oui, le principal c'est que le futur grisou s'y eclate ^^

Pour un premier filet il est très bien ! Je ne sais même pas si j'arriverai a en faire un aussi bien

lol!rubis ^^
tu sais, si j'y arrive, je pense que tout le monde peut le faire...
maintenant, il est vrai que de voir la cage vide me fout le bourdon et me motive a faire toujours plus ET MIEUX ^^

super idée que de faire ce filet! 1er essaie réussit meme s'il n'est pas 100% comme tu voulais
en tout cas bravo pour l'idée, je suis sure que un perroquet s'amusera bien la dessus!!

Même si il est pas parfait, il est quand même super ce filet flower;yes . Le futur perrok s'amusera comme un fou là dessu Very Happy .

Bravo applaudissement Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire ça, et en plus, je suis vraiment nul de mes mains... larmes Mais vraiment, applaudissement chapeau! Qu'il va être content ton Grisou!

moi je n'est pas eu ton courage Mady mais ce que je peux te dire c'est qu'il adore il fait le fou et de la gym ! bon courage Mady!

genial ton filet c'est sur que ton grisou va bien s'amuser il adorera grimper, quelque petits joujoux et c'est parfait

merci melnou, le prochain aura en plus des perles en bois pour qu'Eden s'eclate dessus ^^

je vais voir si je peux faire une "notice" quand je ferais le suivant en prennant des photos a chaque etape (et il y en a pas mal ^^ plus de 12h de travail) mais je ne promets rien

VIRGINIE TU AURAS TOUJOURS LA PRIMEUR DES CHOSES (et tu as pu le remarquer a plusieures reprises ^^)
Mais je vais peut etre me mettre a creer des jouets et aires de jeux pour perrok et en faire mon activité sur commande ^^ LOL
on a recup avec GG de pas mal de branche dont certaines feront de superbes perchoirs, dommage que l'appartement ne soit pas extensible, d'ailleurs, nous recherchons une petite maison maintenant ^^