Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais31

encore une question

Messages recommandés

J ai oubliait aussi de vous parler de quelque chose qu elle me fait qui est tres byzarre et je l avous un peut chiant...
Des que je la remet dans sa cage elle va directement dans le fond et dans un coin elle gratte comme une folle comme si elle voulais enlever les barreau pour sortir alors je la prend pas jusqu a temp qu elle arrete car j ai peur apres qu elle asocie grattage à sortie est ce la bonne soultion vos boulles de plume vous ont deja fait sa ?
Quest ce que je doit faire

Rassures toi, c'est normal qu'elle fasse cela pour sortir.
Et tu as bien raison de ne pas répondre à ses appels à ce moment précis.
Sinon, tu risques de le regretter plus tard... lol!

Elle associera le fait de gratter à ton appariton soudaine pour la sortir.
Action----Réaction.
Continues comme tu le fais.
Ignore la pendant qu'elle gratte. Elle comprendra vite que cela n'a pas le résultat escompté.
Ceci dit, la mienne à 10 mois et demi et cela lui arrive encore de le faire malgré qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Evil or Very MadVery Happy

Invité

C'est sa façon de te faire comprendre qu'elle veut sortir, elle tente d'attirer ton attention.

Charlye a 19 mois et le fait encore de temps en temps.
Avec le temps cela s'estompe. Wink

Invité

là encore, oui ! dilane le fait à chaque fois que je la remets dans sa cage... évidemment je ne la ressorts jamais aussitot l'avoir rentrée sous prétexte que la demoiselle gratte ses barreaux, tête baissée, pour ressortir ! mais je lui parle et lui dit gentiment : non, ma beauté (c'est son p'tit surnom)(en fait, elle ne connait que ce surnom Laughing ) tu restes dans ta maison, je te ressortirai plus tard.. ça ne la calme pas sur le coup, mais bon...

Invité

dis donc lora... t'es une lève-tot, toi aussi !!! lol!

Lora a écrit:
C'est sa façon de te faire comprendre qu'elle veut sortir, elle tente d'attirer ton attention.

Et il ne faut surtout pas encourager ce comportement ..... ne t'occupes pas d'elle quand elle agit ainsi ..... et cette attitude disparaitra

nos perrok l ont tous fait et le mieux s est dignorer
harry et lisa ne le font plus
mais lisa pousse des cris tres aigus pour qu on la sorte
sa fait raler mon mari qu il lui dit tait toi mais plus il rale et plus elle cris lol!

Meeko n'a jamais gratté le fond de sa cage, lui il se mettait sur la grille du fond et faisait les 100 pas en me regardant!!il me faisait pitié, on aurait dit un prisonnier, mais je le laissais dedans et quand j'avais décidé, je lui ouvrait, ça pouvait être 30 minutes ou 3 heures après, selon le temps que j'avais...mais ton grisou semble te dire ehhh sors moi de la en grattant..et tu as la bonne réaction!continue comme tu le fais et d ici quelques temps il ne le fera plus.

Invité
ZEZETTE a écrit:
nos perrok l ont tous fait et le mieux s est dignorer
harry et lisa ne le font plus
mais lisa pousse des cris tres aigus pour qu on la sorte
sa fait raler mon mari qu il lui dit tait toi mais plus il rale et plus elle cris lol!

Ah ben c'est sûr, elle obtient ce qu'elle désire, de l'attention lol!

merci à tous pourvos reponse c est vrai que comme c est un bebe je veut pas faire n importe quoi et sinon je n ai aucune experience en peroquet alorsj apprend de jour en jours merci a vous tous