Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLORENTINE1111

La nouvelle maison de Cooki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est mon Cooki a reçu sa belle cage le jour de la Saint Valentin.

Je lui ai bien installé celle-ci avec ses jouets, mais j'ai la changé de place dans la salle car elle est beaucoup plus grande que celle d'avant.

Quant j'ai voulu le mettre dans ça nouvelle cage il a pris peur et s'est envolé partout dans la pièce sans savoir où s'arrêter.

Il a pris peur de moi et voulais me mordre pour ne pas que je le prenne pour essayer d'aller sur le perchoir du dessus de la cage.

J'espère qu'il va s'habituer à son nouvel environnement, et ne plus me regarder de travers.

Est ce normal ce comportement ?

Que dois-je faire pour qu'il reprenne confiance en lui et moi ?

Florentine? drunken

Invité

Super, la nouvelle cage est arrivée à bon port cheers

Citation :
Est ce normal ce comportement ?

Oui c'est tout à fait normal, comme à chaque nouveauté dans son champs visuel qui plus est, Cooki doit entrer dedans...

Citation :
Que dois-je faire pour qu'il reprenne confiance en lui et moi ?

Bah pas grand chose à part agir comme tu le fais chaque jour. Ne forces rien, Cooki va s'habituer à voir sa nouvelle demeure et finira par y entrer et l'apprécier.

cheers Super Cooki a sa nouvelle cage.

Son attitude est normale ..... c'est élément nouveau dans sa vie

Ne changes rien toi à ton comportement et à ta façon d'être vis à vis de lui et tout va rentrer dans l'ordre naturellement

Et encore, Florentine, tu ne te fais pas engueuler par ton oiseau quand tu apportes de la nouveauté, toi. Ce n'est pas comme cette pauvre Isabelle...

Paco a écrit:
Et encore, Florentine, tu ne te fais pas engueuler par ton oiseau quand tu apportes de la nouveauté, toi. Ce n'est pas comme cette pauvre Isabelle...

mdr: mdr: c'est vrai que Tsuki me passe une soufflante quand je change quelque chose dans son bureau
Nos grisous sont attachés à leurs petites habitudes mdr:

super pour la nouvelle cage! tu as des photos pour qu'on puisse l'admirer aussi?
cookie s'y fera, tout nouvel objet perturbe et effraie un gris du gabon, mais apres la curiosité prend le dessus, surtout ne force pas les choses cokkie ira découvrir par lui meme

Invité

Tu sais, mercredi dernier nous avons installé un parc pour ma petite-fille dans la pièce ou se trouve la cage de Charlye, je ne t'explique pas le stress que cela a provoqué chez ma plumeuse. Elle prenait grand soin de ne surtout pas voler au-dessus du parc pour aller sur son perchoir ( kékfois qu'il aurait des tentacules de 2m pouvant l'atteindre Rolling Eyes )...

Devines qui je viens de trouver dans ledit parc, jouant avec le tapis d'éveil ? ben oui, miss Charlye !

ah oui , c'est qd memeimpressionnant de voir qu"un rien les effrayent autant .... mais heureusement que ca passe vite !

toute les nouvelles choses leur font peur
j ai acheter une balancoire que mon mari a accrocher au plafond et bin il n y vont pas
et hier harry curieux a ete voir d un peu plus pres mais sans y monter c est pas pour maintenant lol!

Lora a écrit:
Tu sais, mercredi dernier nous avons installé un parc pour ma petite-fille dans la pièce ou se trouve la cage de Charlye, je ne t'explique pas le stress que cela a provoqué chez ma plumeuse. Elle prenait grand soin de ne surtout pas voler au-dessus du parc pour aller sur son perchoir ( kékfois qu'il aurait des tentacules de 2m pouvant l'atteindre Rolling Eyes )...

Devines qui je viens de trouver dans ledit parc, jouant avec le tapis d'éveil ? ben oui, miss Charlye !

mdrmdrmdr

Coucou à tous,

Voilà enfin une photo de Cooki et de sa nouvelle cage.

J'espère que vous aimerez.

Depuis hier soir ca y est Cooki a pris possession de nouvel environnement et il va bien il a repris ses petits mots.

J'attends la livraison de 3 nouveaux jouets pour lui.

Il est trop beau.

A bientôt.

Florentine.

sunny

Invité
Il va s'adapter, de toutes façons il va se sentir mieux dans sa nouvelle cage

Invité
cheers très bien sa nouvelle cage

Invité
;yes elle est superbe la nouvelle cage de Cooki applaudissement

;yes;yes;yes très bien cette nouvelle cage !!!
il s'habitue vite (en générale ) à leur nouveaux jouets et autres !!! la curiosité est plus forte !!!!

Pour répondre à Zézètte, puisque vous avez la même cage que moi, je souhaiterais savoir comment procéder pour faire rentrer Cooki dans sa cage lorsque il est sorti pour jouet et voler.

Car depuis qu'il a cette cage il sort sans problème, mais lorsque je veux le remettre à l'intérieur je ne peux pas l'attraper, il s'envole partout à peur et panique.
Par conséquent quand j'arrive à l'attraper tout doucement il essaie de me mordre, donc j'aimerai avoir des conseils pour qu'il puisse rentrer dans sa maison sans difficultés.

Comment dois-je m'y prendre ?

Les autres peuvent me répondre également, toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci.

Florentine. Neutral

As tu essayé en mettant de la nourriture qu'il apprécie dans la cage?

Sinon, tu as la méthode qui consiste à attendre le soir.
Dans le noir, ils viennent souvent tout de suite sur toi.

Personnellement je déconseille la technique de l'essuie car je l'ai utilisé deux fois lorsqu'elle mordait énormément et fort.
Et je le regrette amèrement car à la sortie de la douche, l'éponger relève du parcours du combattant. Razz

Invité

Je m'assieds et elle vient tranquillement sur moi chercher une gratouille . Elle se détend et là, je la prend à deux mains et la rentre gentiment dans sa cage.

Le truc de la friandise dans la cage ne fonctionne plus depuis longtemps avec Charlye, elle a vite comprit que c'était une feinte ...pas folle la guêpe Laughing

Oui une bien belle cage!
Moi j'ai la chance que la friandise marche !(un petit bout de leerdamer) pour faire rentrer Cocodamour et puis bien sur accompagné d'un "c'est bien mon Cocodamour t'es beau!" il adore les flateries!comme tous les hommes! lol!