Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dilane est une bourrique !

Messages recommandés

Invité

j'ai de la chance, dilane m'adore mais elle aime aussi beaucoup mon mari sur qui elle va volontiers quand elle le voit... pour le reste des membres de la famille là c'est autre chose : elle observe, râle quand certains s'approchent de trop..mais mademoiselle, quand elle en a décidé ainsi, et c'est maintenant régulièrement qu'elle le fait, vole sur l'épaule de ma fille ou de mon fils. Là elle attend un peu leurs réactions et comme je leur demande de ne pas tenter de la toucher (vu son p'tit caractère chaleureux.. Laughing ), ils attendent bien sagement de ce qu'elle va décider. Hé bien à chaque fois, c'est pour leur pincer fort l'oreille !!!
Du coup, les deux seuls qui étaient prêts à lui accorder leur confiance, s'en méfient comme de la peste !!! (je n'ai pas encore pu filmer cette scène mais c'est trop drole, de voir tout le monde baisser la tête quand dilane se met à voler dans le salon où tout le monde est là, tel un rapace choisissant une proie, je suis sure qu'ils prient tous en silence qu'elle ne se pose pas sur eux Very Happy )et au final si certains se méfient de Dilane, les autres en ont carrément peur ! Résultat queen dilane règne fièrement sur son territoire ! Du coup, je suis obligée maintenant de remettre dilane dans sa cage quand nos grands viennent nous rendre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ben les pauvres, je comprends qu'ils n'apprécient pas qu'on leur chique les oreilles affraidLaughing ( aïe, bobo quand même)

Sacrée Dilane, il va falloir cesser de terroriser tes sujets au risque de ne plus avoir l'honneur de leur compagnie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooooooooooo pas sympa la dilane avec tes enfants!
elle ne se fait pas que des amis chez vous alors lol! toi bob et ton mari hop c'est dans la poche mais les enfants mmh ils sont plus a dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit bien la scene
harry fait la meme chose avec mon fils et lisa commence aussi
des que harry voit mon fils il lui saute dessus et le pince lol!
aieeeeeeeeeeeeeee les oreilles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youna a aussi essayé...on a vite fait de leur aporté sur un plateau, leur humain chouchou...
chaque foi q'elle faisait ce genre de truc ...à la cage et ensuite c'est le même qui s'en occupe dans le calme lui donne des graines à la main, joue avec etc...

en revenche il ne s'en occupait moin quand la BÊTE devient trop exitée...en fait favoriser les bons momments pour établir une confiance...

pour nous ca a marcher...il ne faut pas baisser les bras flower

si on les laisse faire...c'est vite eux qui font la loi lol!


courage on à tous passé par là apparament... sunny

ils comprènent très vite qu'un PCHUT ou un "fait doucement" pas besoin d'hurler sunny

ne pas aller chercher la morsure quand ils ont leurs momment de folie...patience patience... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, un gris n'est pas et ne sera jamais un Ara...
Un ara est plutôt dit un oiseau "familial". C'est à dire qu' il s'attachera à chaque membre de la famille.
Le gris, lui, est reconnu que pour n'avoir qu'un seul humain chouchou.
Si il accepte l'homme ET la femme dans un foyer c'est déjà une grande victoire sur sa sociabilisation.
Mais je doute vraiment qu'un gris accepte un jour toute une famille entière...

Ceci étant dit, j'imagine aisément la terreur que la petite Dilane peut leur inspirer...
Je les imagines priant pour que ce ne soit pas leur tour.
mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je doute vraiment qu'un gris accepte un jour toute une famille entière...

je suis d'accord, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'accentuer ou d'accelérer le procecus... sunny

je connais un gris qui à 17 ans ne boudait personne pour autant de ne pas vouloir le carresser comme le chat de la maison...ce qui me reconforte dans l'approche avec les gris... flower

et si on peut evité ainsi de se mettre le reste de la famille à dos ...c'est pas plus mal.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde me dit que c'est un miracle que coockie m'ait acceptée alors qu'elle avait déjà 10 ans

c'est comme avec les toutous, il faut être ferme, constant et bienvieillant,
yeeees!!! mais nous aussi on a nos petits soucis n'est ce pas petits grisous?

le piège avec les gris du gabon , d'apres ce que m'a expliqué mon mari ( son maître)et ce que j'ai lu c'est que tant qu'ils ne sont pas sexués ce sont des anges et d'un seul coup ils excluent les autres membres de la famille pour se concenter sur ce qu'ils prennent pour un compagnon ou une compagne

mais ça se soigne: la preuve!( la bague de coockie atteste ses 22 ans prochains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ariane.
A toutes règles, il existe des exceptions. Very Happy
Peut être serait ce interressant de persister pour que Dilane accepte tout le monde mais entre nous, Embarassed je ne lui laisserai pas mes oreilles moi! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Gaele que c'est surement un miracle que Cookie t'ai si bien acceptée. Cookie est en somme l'exception qui confirme la règle

Je vois Tsuki, de 10 à 24 mois ..... il n'y a eu aucun souci, avec Alain, avec son doc véto préféré ..... je pouvais la mettre sur l'épaule des invités ..... maintenant plus personne à part moi ne peut l'approcher.

Gypsy son petit frère qui jusque là se laissait manipuler par toute la famille ( ils sont 5 ) et par les invités ..... ne se laisse plus toucher que par Robert ..... et pourtant personne n'a changé de comportement vis à vis de lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la chance d'avoir eu 2 gris dans ma vie même si ça été très court que ce soit yuna ou lyloo elles etaient tres proche de moi ,yuna etait tres proche aussi de Daniel mais lyloo pas du tout au grand desespoir de mon mari quand a kykoo mon aras elle va avec tout le monde ,c'est une perle ,chaque jours elle nous etonne par son comportement ,sa douceur on ne pourrait plus vivre sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocodamour aussi joue les terreurs quand il vient des visiteurs non prevus (sinon quand c'est prévu Mr le cannibal reste dans sa cage) et comme Dilane il fait le vautour et survole la tablée s'envolant en debarrassant la table dés que je m'approche pour l'attraper! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre plumette déteste absolument toutes les visites. Nous n'avons d'autre choix que de la laisser en cage si nous recevons sans quoi elle agresse tout ce qui bouge ! Une vraie perrotigresse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, moi qui veut un gris...il verra ma mère toute la journée et oi le matin pendent 2 min, le midi pendant 1 quart d'heure à 1 h les beaux jours, et le soir..j'espere qu'il ne va pas tombé amoureux de ma mère en en faisant son humain chouchou... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou75 a écrit:
Oula, moi qui veut un gris...il verra ma mère toute la journée et oi le matin pendent 2 min, le midi pendant 1 quart d'heure à 1 h les beaux jours, et le soir..j'espere qu'il ne va pas tombé amoureux de ma mère en en faisant son humain chouchou... scratch



Pour ne pas cela arrive trop a l'obsession , il faut que vous lui donné tous votre amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gris ne sont pas des fauves!
simplement l'un des plus intelligents des perroquets ( et peut êtres des animaux car on est surpris par la capacité des oiseaux)
qui vous teste bien fort dès qu'il devient ado
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et qui choisi son humain préféré selon des critères qui nous écahappent .... N'est pas chouchou qui veut mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrête pas de vous dire qu'ils se calment avec l'âge Very Happy
mais vous ne me croyez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaele a écrit:
je n'arrête pas de vous dire qu'ils se calment avec l'âge Very Happy
mais vous ne me croyez pas!!



C'est vraie Razz ! J'en ai eu la preuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si bien sûr que nous te croyons et je suis ravie de savoir qu'ils se calment avec l'âge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaele a écrit:
je n'arrête pas de vous dire qu'ils se calment avec l'âge Very Happy
mais vous ne me croyez pas!!


On te dira ça dans 20 ans mdrmdr

Sérieusement .... je te crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...