Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLORENTINE1111

Elevage de Cooki

Messages recommandés

Bonjour,

Cooki est né le 14 avril 2008 et nous avons été le chercher au mois de mai 2008.

Il a été élevé entièrement à la main.

Il n'a pas connu ses parents.

Je lui ai donné sa bouillie deux fois par jour pendant presque 1 mois.

C'était trop génial.

Il tête encore mes doigts dès qu'il le peut.

Voilà pour le sondage.

Florentine.







I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était bien petit... j'aurai pas osé flower

quesqu'il t'as motivé de le prendre tout bébé... il y a pas mal de risque je crois... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas qu'un éleveur digne de ce nom puisse vendre des bébés si petits ..... sachant tous les risques que celà comporte.

Florentine tu as eu beaucoup de chance que tout se passe bien ..... d'autres membres du forum n'ont pas eu cette chance Crying or Very sad

Tu n'as jamais eu de périodes de doute d'incertitude pendant tout le temps où tu l'as nourri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la la la , jamais j'aurai osé :;tell.me:

Mon Dieu qu'il était petit J\'arrive


Citation :
Florentine tu as eu beaucoup de chance que tout se passe bien ..... d'autres membres du forum n'ont pas eu cette chance


Oui vraiment beaucoup de chance. Tu avais déjà une expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement Cooki est arrivé très petit, on aurait dit un petit poulet, je m'excuse je me suis trompé, nous l'avons eu le 7/06/08 donc un tout petit peu plus vieux qu'indiqué.

C'est vrai au début quand je me suis retrouvée toute seule le premier jour avec lui pour lui donner sa patée deux fois par jour avec la seringue je n'étais pas très fière.
J'avais peur de lui donner trop vite et qu'i s'étouffe.

Mais l'éleveur m'avais expliqué la leçon de gavage et j'ai du le faire chez lui plusieurs fois de suite sur plusieurs petits à l'heure du la tétée pour voir si j'avais la technique, et je suis repartie de chez lui assez tard quand lui a jugé que j'étais apte à le faire seule.

C'est vrai cela comporte énormément de risque d'étouffement si le jabot du bébé n'est pas vide quand vous lui donner sa bouillie, donc il fallait faire très attention.
Mais en fait je me suis très vite adapté a lui, j'ai fait très attention chaque jour pour son gavage avec bien sur en plus au fond de sa cage dans d'autres mangeoires, des graines, de la patée avec carotte rapée et morceaux de pommes car malgré la bouillie il commençait à manger seul, la bouillie était le complément.

Pour moi cela a été une merveilleuse expérience.
Aujourd'hui Cooki a encore gardé l'habitude de tété, car quand j'approche ma main il prend directement mon doigt pour le téter.

Nous sommes très proches tous les deux.
J'ai réussi dans son élevage, c'est vrai que d'autre non pas eu cette chance.

Pour répondre à Ariane, qu'and à ce qui m'a poussé à l'avoir si jeune, et bien rien de particulier c'est que quand je me suis renseigné auprès de plusieurs éleveurs, la plupart m'on répondu que cela était mieux de l'avoir petit et de finir son gavage quelques semaines afin d'être proche de lui.

Alors qui croire dans toute la panoplie d'éleveurs quant on est novice pour l'achat d'un gris du gabon ?

Florentine. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils disent tous cela.
Et pour avoir sevré cookie moi même, mon avis est que c'est totalement faux!
L'oiseau n'est pas plus attaché à nous parce que c'est nous qui l'avons sevré.
Cookie n'a pas le choix car elle ne vit qu'avec moi mais dès que ma tante vient me rendre visite, je vois bien que c'est elle qui a la préférence.

De plus, on a tendance à vouloir le faire manger au plus vite et ainsi réduire les seringues mais c'est un tort.
Il faut vraiment prendre le temps de le sevrer.
Ceci est mon avis personnel bien entendu et je ne juge personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me permettrais de juger les éleveurs qui pour des raisons uniquement financières, de profit pur ..... racontent n'importe quoi aux futurs acquéreurs.

Les comportementalistes s'accordent tous à dire que les perroquets de compagnie qui sont les plus équilibrés et qui ont le meilleur comportement dans leur vie sociale sont les bébés qui ont été élevés par les parents et manipulés par l'homme au nid.

Pour ce qui est du fait qu'un perrok sera plus attaché à la personne qui l'aura nourri , je pense que personne mieux que Johanne Vaillancourt peut démentir ces propos :
"La plupart des éleveurs en connaissent long sur la façon de produire un perroquet physiquement sain (incubation, nourrissage, hygiène, maladies). Mais certains oublient ou ignorent que le développement psychologique du jeune oiseau est aussi important que son développement physique. Le bien-être futur de l’oiseau en sera tributaire. Trop souvent, on entend certains éleveurs affirmer qu’ils ne s’occupent pas beaucoup du bébé de peur qu’il ne s’attache trop à eux. Cette affirmation est fausse. Le perroquet peut créer des liens avec des personnes différentes tout au cours de sa vie. Si à la base, il a pu bien développer son identité et sa personnalité, ces différents attachements se feront sans problèmes."

C'est juste un argument commercial

De plus ..... les comportementalistes s'accordent aussi à dire .... que cette pratique peut engendrer de gros problèmes comportementaux à l'âge adulte.

Alors c'est vrai ..... moi ça me fout en rogne de voir que des éleveurs puissent sacrifier ces bébés perroquets simplement par attrait du profit ...... plus tôt le bébé est vendu .... moins il aura couté à l'éleveur ..... et une fois parti si le bébé meurt ..... l'éleveur lui a empoché son argent .....!!.... la perte financière ne sera donc pas pour lui

Les éleveurs de chats et chiens doivent appliquer une loi qui leur interdit de vendre leurs bébés non sevrés ..... ils ne peuvent les vendre avant un certain nombre de semaines ..... alors à quand une loi cadrant la vente des bébés perroks??

PS : ne crois surtout pas que je te juge Florentine ..... car il n'en est rien ..... j'exprime juste ma colère par rapport à ces éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a 200% contre l'aquisition de bébés non sevrés, je suis en colère contre les eleveurs qui font ca pour faire plus de fric et moins "investire dans ces bébés" en jouant la carte "votre oiseau sera plus proche de vous et le gavage c'est facile et sans risque".
la loi interdit la vente de chiens ou chats non sevrés, pour les bébés humains il y a aussi un delais avant de passer du lait maternisé a l'alimentation solide et variée...
vu les risques que ca comporte pour l'oisillon laisson faire les professionnels m**** et arretons de vouloir jouer a la super maman en nourissant a la serringue les bébés perroquets sans avoir aucune experience vu les risques vitaux pour la santé du bébé.
contante que pour toi florentine tout se soit bien passé et surtout que ton oiseau soit sain et sauf tout de meme, mais des témoignages de gens "enchantés" d'avoir fait le sevrage eux meme de leur bébé et fiere car il est plus proche d'eux me fait hérisser les poils.
je dit cela bien sure sans te manquer de respect florentine, mais tu as surement ouvert ce post pour surélever un débat sur le sujet, ben je te donne mon opinion, désolé si ma réponse n'était pas celle que tu esperais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas en colère contre les réponses que j'ai eu car cela est tout à fait normal que chacun exprime ses opinions.

Mais pour ma part comment voulez-vous que je puisse faire confiance ou non à un éleveur quand on a pas trop de renseignements concernant le gris du gabon.
Moi j'ai cru bien faire, et je pensais simplement que cela était normal.
Si j'avais eu plus de renseignements ou d'aide dans ma recherche d'éleveurs de gris du gabon à l'époque et bien je n'aurais peut être pas pris Cooki si jeune.
Mais l'éleveur est tellement persuasif que vous pensez que cela est normal.
Je suis désolée si j'ai offensé plusieurs d'entre vous.
Avec mes excuses.

Florentine. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les filles ai dis sa pour te blaisser ou t'offencer ^^

je pense que qd on a pas trop d'info , ben on fait confiance au eleveur , qu'il sois bien ou pas .... *

on peu pas tous s'avoir , de plus les perroquets peu de gens connaissent comment faut faire pour en aquérir un , alors qd on te dis que c comme ca qu'on fais , ben on fait confiance ......

en tout cas je pense que tu as pas à t'excuser car l'erreur c pas toi quila vais ,mais celui qui te la vendu !!! honte sur lui !!

il pense qu'au tirroir caisse et pas au bien etre des animaux , c scandaleux !!

en tout cas tout le mérite te reviens ! bravi tu t'en est sorti comme une pro !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je suis désolée si j'ai offensé plusieurs d'entre vous.


Tu n'as offensé personne, Florentine et d'ailleurs Isa et Nastasia ont bien précisé que leur colère était dirigée contre l'éleveur qui t'a vendu Cooki et non contre toi.

Ah ces vendeurs sans scrupule, ils savent argumenter quand il s'agit du tiroir caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLORENTINE a écrit:
Je suis désolée si j'ai offensé plusieurs d'entre vous.
Avec mes excuses.



Tu n'as offensé personne ..... et certainement pas moi ..... et tu n'as pas à t'excuser

FLORENTINE a écrit:

Mais l'éleveur est tellement persuasif que vous pensez que cela est normal.



C'est ça qui me met très en colère ...... les éleveurs de ce genre là :iux62eom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as franchement pas à culpabiliser ni à t'excuser Florentine.
Comme toi, j'ai fait confiance à l'éleveur.
A l'époque je connaissais le site de Tsuki mais pas le forum et je ne disposais donc pas des informations dont je dispose actuellement.
Et l'expérience m'a également ouvert les yeux sur ma prise de position actuelle.

Bises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses, je me sens mieux maintenant, j'ai eu peur lors de la lecture des differents messages. cela ma mise mal à l'aise.
C'est pour cela que j'ai expliqué la façon dont la vente s'est déroulée.

Il est vrai qu'avec le recul, ce vendeur ne voit que son portefeuille, car Cooki aurait pu mourir et moi je me serait retrouvée comme une idiote sans animal et délestée d'une jolie somme.

Encore merci.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as aucune crainte à avoir
Ici nous ne jugeons pas ..... nous échangeons et donnons nos idées et nos opinions ..... parfois de façon passionnée .... mais nous aimons tellement nos boules de plumes que nous souhaitons le meilleur pour toutes
Ne t'inquiètes vraiment pas et ne te sens pas mal pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour florentine

je viens de découvrir ton témoignage... L'histoire de dilane est similaire... je l'ai eue à 2 mois (va voir mon blog..tu verras les photos), parceque l'éleveur m'avait donné les mêmes arguments ! Bien que m'étant renseigné avant sur tout ce qui concernait les gris, et sur justement les réserves que beaucoup émettent concernant l'acquisition d'un gris non sevré, je me suis laissée embobiner et moi aussi j'ai passé 3 heures dans l'élevage pour "apprendre" à nourrir une petite bande de grisous affamés, becs ouverts, à la seringue. tout s'est bien passé pour dilane, je n'ai jamais douté car elle prenait du poids régulièrement et ne présentait aucun symptome inquiétant. Mais en relisant le contrat de vente quelques semaines plus tard,(mieux vaut tard que jamais.. je sais je suis un peu gourde ((parfois))) il était bien précisé qu'il n'y avait aucun recours (donc aucun remboursement) si l'animal mourrait.. Je me suis dis que j'ai eu chaud quand même et que c'était vraiment risqué tout ça.. Je crois vraiment maintenant, que si c'était à refaire, je reprendrais un gris... oui..... mais sevré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne culpabilise pas florentine, pour ma part je donnais mon avis sur la pratique d'aquisition des bébés non sevrés en général, et comme dit isa la colere va surtout envers l'eleveur!
tout c'est bien passé pour cooki, pour dilane, pour pimousse et dieu merci, mais sur le forum on avait une jeune perroquette qui est décédée suite a son sevrage effectué par sa maitresse et non par l'eleveur.
on aime tous nos perroquets on veut tous le mieux pour eux, et tout comme toi on a tous été novice sur le sujet, a force de vivre avec, de lire, d'échanger sur le forum on apprend pleins de choses, au début c'est sure que le refernet pour bien faire avec son gris c'est l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...