Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Achat chez un éleveur ou en animalerie?

Messages recommandés

Pourquoi beaucoup d'entre vous achètent leur perroquet en animalerie et ne cherche pas directement des éleveurs? :0002:

Chez l'éleveur :
L'acquisition fera bien moins mal à votre portefeuille.
Les gris sont à 500 euros chez l'éleveur ou 600 c’est selon (bien que moi je l'ai eu à 400 vu sa toute petite malformation à ses pattes).
Ils seront pour la plupart mieux traités qu'en animalerie.
Les ailes ne seront pas coupées.
Le seul problème est que la majorité du temps ils vous demanderont de terminer le sevrage vous même et encore là vous pouvez refuser et pour, peut être, 100 euros en plus, demander à l'éleveur de le terminer lui même.
Un peu moins de risques qu’ils soient malades. Car souvent (j’insiste, pas toujours!), l’éleveur aime ses animaux et fait en sorte d’avoir l’espace suffisant et la propreté adéquate pour avoir le moins de problèmes possibles (il en va de l’avenir de son portefeuille aussi). lol!
Il connait, la plupart du temps, son sujet. Et pourra répondre à toutes vos questions.

En animalerie :
Vous devrez débourser 1500 euros.
Ce n’est que de la marchandise, pour la plupart d’entre eux, qui rapporteront de l’argent.
Les ailes risquent d’être coupées pour que le sacro saint « sac d’or », ne s’envole pas, lorsqu’on le montre à monsieur et madame, qui pourront faire rentrer l’argent dans la caisse .
Oui, là je suis sarcastique Twisted Evil , je l’avoue, mais je suis choquée de lire les histoires de personnes qui se rendent en animalerie. En général, les animaux sont dans des cages trop petites et à coté de plein d’autres animaux.
L’endroit idéal pour la transmission de plein de virus, de germes etc etc effrayé
Et pour terminer, la plupart du temps, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Le but étant juste de vendre.

J’ai hâte de connaitre votre avis je ne vous le cache pas.
Je suis très curieuse je sais... mdr:

Vous l'aurez compris je pense, je suis à 200 pour cent pour les éleveurs particuliers.
Et à 300 pour cent contre les animaleries. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups....J'ai oublié!!!!
Lorsque l'on sait qu'un Lori est vendu 700 euros chez un éleveur et qu'il peut aller jusqu'à 2500 euros en animalerie.
Le Youyou, 250 euros, sexé et testé au PBFD et 600 euros en animalerie sans les tests.
500 à 600 euros pour les gris et 1500 euros en animalerie....

N'y a t il pas de quoi se poser des questions? :0002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix moyen d'un gris chez un éleveur varie entre 750 et 1000 euros ( voire même un peu plus)

A 500 euros ..... je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'éleveurs prêts à les vendre ce prix là. ( d'ailleurs à ce prix là ..... on peut se poser des questions scratch )

En animalerie je trouve les prix excessifs ..... avec effectivement plus de risques de maladies.

Par contre ce n'est pas parce que l'on achète chez un éleveur que l'on est à l'abri des maladies ..... a l'heure actuelle 2 éleveurs français que je ne nommerais pas tant que les procès n'auront pas eu lieu ..... vendent des bébés positifs PBFD .....

D'autre part je trouve que les éleveurs qui vendent les bébés non sevrés un peu moins cher .....ne sont vraiment pas des éleveurs recommandables ..... le profit passe avant le reste .... plus vite le bébé part et est vendu ..... moins il a couté à l'éleveur ..... et donc plus il lui rapporte.

De plus certains éleveurs taillent aussi les rémiges ce n'est pas seulement le propre des animaleries.

Ceci dit ..... effectivement ..... il vaut bien mieux acheter son gris chez un éleveur sérieux ..... qui le vendra sevré ..... et à qui on peut demander de faire les tests maladies ...... et à un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Isa, c'est le prix en Belgique. Je t'assure.
Je ne l'invente pas.
Apparemment ils sont plus chers chez vous (en france) et cà je l'ignorais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlye provient d'un petit élevage belge, juste à 1km de chez moi. Son prix était de 700 euros, sans test ni sexage.

Marie-Ange fait aussi l'eam de youyou qu'elle vend 300 euros, sans les tests également.

Elle fait de l'eam par amour des oiseaux, n'hésite pas à se lever plusieurs fois par nuit, ne coupe pas les rémiges, et ne les laisse pas partir avant qu'ils soient complètement sevrés.

Les animaleries: contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Smile .

alors comme vous le savez toute et tous , j'ai eu pepsy en animalerie .... il est vrai à un prix exessif (1690€ ) mais tres sincerement je ne regrete absolument pas ...... lasbas il s'en occupait vraiment tres bien , il etais placer loin des autres animaux , ily en avait deux en caisses , ( du coté des poissons leur voisin les plus pres ) deux autre pres des alimentation pour animaux
et les trois autre etais à coté des accessoires pour chiens et en face des chiens ( qui etais d'ailleur bien enfermer ds leur cage en plexy , les pauvre betes Sad )

donc voila , a les ailes de pepsy ne sont pas coupé , la vendeusenous à confier qu'il prefferai laisser le choix au heureux propriétaire.......de plus il sont testé contre les maladie et vendu tous négatif. las bas il ne les sexait pas car les trouvais trop jeune pour le faire et conseil d'attendre encore un peu ....

et puis aussi point tres important , les gris la bas etais tous apprivoisé ..... j'en ai vu beaucoup d'en d'autre animalerie style jardi........d ou encore leclerc , ben les pauvre bete etais ds un vulgaire coin accoler au rongeur et attention , on pouvais meme pas s'approcher des voliere , car il etais non apprivoisé ..... et le prix , etais un peu pres le meme que pepsy ....... en plus on voyai que certain petais pas la forme .... il avait pas de belle plume , et avais des lésions au becet au niveau des yx ....

avant j'habitai ds les ardennes , pas tres loin de bouillon , on y allais souvent se promener le dimanche à bouillon .... ( belgique )

et ds la petite animalerie ds une rue qui monte , ici il vendait pleinn de perruche et quelques perrok... un jour nous avona acheter la bas un omnicolore , il à survécue que 1 petit mois ... les cages etais vraiment tres petites sale et cie .......

je me souviens avoir vu un cacatoes rosalbin , et avait un truc bizzard ds l'oeil comme du pue ......

bon breff pour en résumé , il y a des animalerie pas top , puis d'autre vraiment tres tres bien !!!!! ( comme la mienne )

j'y est recu des conseil tîp top ,la dame qui nous la vendu en avait elle meme ..... et donnai tellement d'amour a ces grisou que c'etais vraiment attendrissant ... pepsy lui fesai un tas de bisous , on voyai qu'il etais vraiment complice ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
las bas il ne les sexait pas car les trouvais trop jeune pour le faire et conseil d'attendre encore un peu ....


Le principe du sexage est le même que pour les tests santé, c'est à dire que c'est fait à partir des plumes ou d'une prise de sang. Si Pepsy était assez âgé pour les tests santé il l'était aussi pour le sexage Wink



Citation :
un jour nous avona acheter la bas un omnicolore , il à survécue que 1 petit mois ...


Il y a combien de temps de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à peu pres trois ans de sa maintenant .

ah ok je s'avais pas qu'il pouvais faire le sexage en meme temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des annimaleries reglo comme il existe de eleveurs peu consciencieux....
mais je suis egalement de l'avis de privilegier les achats chez des particuliers ou des eleveurs que dans les animaleries (pour non seulement les perroquets, mais aussi les chiens, chats....d'ailleur)
l'animalerie est je trouve l'option la plus facile car on a le "produit" devant les yeux et on peut l'emmener de suite, alors que l'eleveur c'est plus compliqué il faut faire des recherches deja pour savoir ou il y a un eleveur pas trop loin de chez soi, puis en trouver un de serieux, puis en trouver un qui a des bébés perroquets a vendre.... et malheureusement toutes ces etapes sont parfois trop compliquées ou trop longues pour certains futurs aquéreurs de perroquet c'est pour ca qu'ils préferent aller en animalerie alors que eux ne connaissent généralement rien en perroquet et le personnel de l'animalerie en connaissent encore moins sur le sujet.
enfin bref, pollémique ou on ne sera jamais tous d'accord....
mais moi perso aussi je préfere l'aquisition chez un eleveur autant pour le rapport qualité que pour le rapport prix et garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je l'ai acheté à un éleveur au prix de 850 euros.donc on est loin des 500 et je suis contre pour l'acheter en animalerie , car je trouve que les prix sont très élevés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE NE SUIS N Y POUR N Y CONTRE L ACHAT EN ANIMALERIE
IL Y A DES ANIMALERIES TRES BIEN OU TRES NUL ET PAREIL POUR LES ELEVEURS
PERSO JE N ACHETTERAI PAS EN ANIMALERIES A CAUSE DU PRIX MAIS SI L ANIMALERIE ME DONNE TOUTES LES GARANTIES COMME UN ELEVEURS POURQUOI PAS
JE PENSE QU IL FAUT SE RENSEIGNER AVANT L ACHAT POUR SAVOIR QU ELLE QUESTION POSER
QUEL PAPIERS DOIT DONNER L ANIMALERIE
ET IDEM CHEZ UN ELEVEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...