Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mady06

Voilà, tout est pret pour accueillir un p'tit grisou ^^

Messages recommandés

kicoo tout le monde, voila, j'ai tout pour acceuillir un grisou dans de bonnes conditions ^^
je voudrais vos avis pour l'amenagement de la cage, car j'ai fait un peu "comme je le sentais", donc, je prendrais tous vos conseils ^^
il y a deux perchoirs, plus un pour quand la cage est ouverte, une baignoire, un jouet (les autres seront a l'exterieur de la cage), un perchoir en ciment pour les griffes et une echelle, voici la photo :



Voir l'image en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place, je placerai le perchoir manucure devant un auget.
De cette façon tu seras certain que ton perroquet aura les griffes bien limées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même remarque que Lora concernant le perchoir manucure, celui de théo est placé juste au dessus de la porte de sa cage à l'extérieur. Comme ça a chaque sortie, il passe dessus, papattes limées garanties !!

Sinon le reste est très bien. Perso j'aurai ajouté un perchoir presque tout en haut. Théo en a un petit et amovible et c'est son coin dodo préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais mettre le perchoir manucure devant une des "gamelles"
sinon pour le perchoir, il y en a un 3eme mais qui servira a l'ouverture de la cage par le haut.
maintenant il m'est toujours possible d'en ranjouter un amovible vert le haut de la cage...
la baignoire ne risque pas de lui servir "aussi" de perchoir ?
voila une photo des modifications que j'ai effectué sur vos conseils et avec le haut ouvert, qu'en pensez-vous?



Voir l'image en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais de toutes facons, ca sera ma reine ou mon roi (enfin notre, sinon, j'vais me faire engueuler^^)
de toutes facons, pour moi un animal est comme un enfant, donc, comme j'suis un peu "papa gateau" (meme si j'ai pas d'enfants), mes bebes, c'est sacré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
;yes;yes;yes

Le moins que l'on puisse dire est que ce petit perrok et attendu comme le Messie applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, qu'il (enfin elle) est attendu avec impatience avec une grande place vide dans nos coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnes moi je n'ai parlé qu'au masculin affraid

Donc ta future boule de plumes ..... un vrai pacha ou une vraie déesse ..... voilà c'est mieux ainsi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Tsuki ^^ mais enffectivement, ma boule de plume sera un de mes bebes, d'ailleurs il faudra que je fasse un post aussi avec des photos de deesse (ma chate)
mais ma future boule de plume a deja un nom, je le garde top secret jusqu'a son arrivée.... mystere... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en sauras plus un peu plus tard... ^^
je dois avant parler à quelqu'un a qui je laisse la primeur des nouvelles, je ferais un post a ce sujet... mais je ne sais trop dans quelle rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
tu en sauras plus un peu plus tard... ^^
je dois avant parler à quelqu'un a qui je laisse la primeur des nouvelles, je ferais un post a ce sujet... mais je ne sais trop dans quelle rubrique...


La star c'est lui ..... ou anecdote comme tu préfères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si noelle, comme le disait virginie, l'attente est HORRIBLE et comme je le disais je me demande meme si GG ne va pas m'etrangler avant que je parte chercher eden...
En plus j'etais tellement "malade" devant cette cage vide que je l'ai mise au fin fond de la chambre sous une couverture pour ne plus la voir a longueur de journée LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sa cage applaudissement
personnellement j'aurais baisser la baignoire et mis une perchoir tout en haut pour le dodo Sleepsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pour un perchoir en haut de la cage, j'ai essayer de moduler tout a l'heure, mais la cage etant arrondie sur le dessus les grands perchoirs risqueraient d'endommager la cage...
avez vous des suggestions? du fait maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une remarque....?

Je n'ai vu que deux augets dans la cage me semble t il....
Il te faudra peut être en ajouter un troisième....
En effet, je compte un pour les graines ou les extrudés, c'est selon;
Un second pour les fruits et légumes frais chaque jours
Et enfin un troisième pour l'eau... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre honnete je pensais en utiliser une pour les granules et une pour l'eau, les fruits et legumes (ainsi que les chips de banane ou de carotte que j'ai deja, je pensais lui donner a la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pourtant bien d'avoir un auget avec les fruits afin qu'il en ait à disposition dans la journée et puisse en manger quand bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc en commander un supplementaire, je prends tous les conseils a l'etude, mais aux vues de vos messages, Eden aura un auget supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'en trouver au "brico" à un prix ridiculement bas.
De ce genre ci par exemple...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien, je note, je vais aller voir ca, merci a toutes et tous pour vos conseils (oh instructifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'avais aussi cette auget en auget supplémentaire mais j'ai abandonné car miko prennait un malin plaisir a la faire valser, il arrivait a la sortir et il la jettait, et la gamelle en alu ben ca fait du bruit qu'elle tombe dans la cage ou sur le carrelage!
depuis j'ai une auget en plastique vicée, au moins celle la il n'arrive pas a la démonter et a la jetter partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout moi qui fais le ménage apres qu'il ait renversé ses fruits partout lol! et ce apres avoir fait un raffu pas possible en jettant et rejettant la gamelle, ben ouai c'est tellement plus rigolo quand ca fait plein de bruit et plein de saletés mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
A ta place, je placerai le perchoir manucure devant un auget.
De cette façon tu seras certain que ton perroquet aura les griffes bien limées.


Je suis d'accord avec Lora, moi j'ai placé un perchoir manucure devant chaque mangeoire et deux ou trois autres dans la cage.

J'ai évincé les perchoirs bois au profit des manucures, pour le nettoyage c'est mieux on peut les faire tremper et bien les désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as completement retirer les perchoir en bois, c'est une idée qui me plait pas mal, en plus ca mettra un peu plus de couleur dans la cage ^^ et ca y est cage à chat achetée pour le transport ^^ plus que le perchoir a installer et elle sera prete (donc surement des demain LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden me donne deja des ailes (quel humour ^^)
je ferais tout au mieux pour son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...