Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swift

le sommeil

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une question Barack se positionne le soir au moment du dodo sur les barreaux de sa cage et met la tete en bas il semble dormir dans cette position car bien sur je reviens plusieurs fois vérifier de temps en temps il est sur le perchoir mais le matin il se retrouve a nouveau dans cette position.
Le matin il est tres actif bavard et reclame l'ouverture de la cage suivant son humeur il monte sur la cage ou non, donc il ne parait pas épuisé.
est ce inquiétant ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'entends-tu par "il met la tête en bas" ?

Tu veux dire qu'l pose le bec sur son torax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch je ne vois pas bien la position que tu veux nous décrire.

Il est posé sur un des perchoirs?
La tête dans le thorax?

Il ne dort pas comme une chauve souris ? ..... parce que c'est ce que m'évoque ce que tu écris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
scratchscratch je ne vois pas bien la position que tu veux nous décrire.

Il est posé sur un des perchoirs?
La tête dans le thorax?

Il ne dort pas comme une chauve souris ? ..... parce que c'est ce que m'évoque ce que tu écris....


Effectivement c'est un peu ça, accroché aux barreaux (sa cage est ronde) et la tete qui pend, pas contre son poitrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c'est curieux scratch

Il ne dort donc pas toute la nuit la tête en bas ?
Peut-être est-ce une façon bien à lui de se détendre avant de dormir confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas banal ça

Donc il n'est pas posé sur un de ses perchoirs en bois ..... il est accroché aux barreaux de sa cage et dort un peu comme une chauve souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
C'est pas banal ça

Donc il n'est pas posé sur un de ses perchoirs en bois ..... il est accroché aux barreaux de sa cage et dort un peu comme une chauve souris ?


tout a fait c'est exactement cela, nous avons que certains becs dormait comme cela dans la nature, peut etre est ce une particularité du timnhé, nous allons pousser davantage les recherches

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crista a écrit:
ooh oui moi aussi j'aimerai bien voir lol

ca dois faire trop bizzard lol

je tente de vous faire ça rapidement
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc c'est drolement bizarre ça!ça doit être rigolo a voir, mais je me demande comment il fait pour bien dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo serait le bienvenue car c'est vrai que d'apres ta description sa position dodo semble curieuse... scratch
miko dort perché sur un perchoir, la tete vers l'arrivere vers le dos et il met don bec sous l'aile (au niveau de l'"omoplate")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi tete en arriére ,bec dans plumes ,bien campé sur son unique patte et c'est partit pour la nuit! la position de ton perrock original!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lu des perroquets ( aras et inséparables notamment ) qui dormait sur les barreaux la tete a l'envers; je pense qu'il n'y a rien d'anormal c'est juste original sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Desole mais nous changeons de fournisseur internet et bien sur france telecom s´est empresse de couper la ligne, je profite d´un pc pour vous dire que nous serons encore coupe du reste du monde au moins une semaine, donc je reprendrais le fil des posts des que l´acces sera operationnel
Bonne semaine a tous
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est amusant cette position pour dormir, j'attends de voir ça en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de cette absence indépendante de notre volonté, Je n'ai pas eu l'occasion de faire cette photo, mais rien n'est perdu.
Barack semble abandonner cette position avec le temps, nous n'avons constaté aucun changement de comportement quelque soit la position de sommeil
en attendant de vous en dire plus
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

C'est marrant ça. Moi BB le fait mais dans la journée mais pas pour dormir, il s'amuse je pense et il fait la chauve souris pendant un moment. Quand je le voit faire ça je dit : ah voila ma chauve souris. C'est rigolo.

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette position il dort ? car mon Coco adore cette position aussi et il lui arrive de dormir comme ça Very Happy Par fois je me dit que le sang doit lui monté au cerveau lol! . Enfin moi je me verrai pas dormir comme ça mdr .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Youki aime bien cette position aussi, mais pas pour dormir! Par contre, il ne met pas sa tête sous son aile, il reste sur son perchoir, le cou tassé et les yeux fermés... Mais le moindre petit bruit, et ses petits yeux s'ouvrent immédiatement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'essaie de mieux connaître le mode de vie des perroquets avant d'en avoir un. Voici quelques unes de mes mille et une questions:

Les habitudes de sommeil de vos perroquets ressemblent à quoi en terme de quantité, de nombre d'heures de sommeil? Vers quelle heure se couchent-ils? Devez-vous absolument couvrir sa cage?

Arrivez-vous parfois à faire la grasse matinée? Au moins jusqu'à 8h le matin? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat et Youki a écrit:
Mon Youki aime bien cette position aussi, mais pas pour dormir! Par contre, il ne met pas sa tête sous son aile, il reste sur son perchoir, le cou tassé et les yeux fermés... Mais le moindre petit bruit, et ses petits yeux s'ouvrent immédiatement!!!!



On est deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...