Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ninou se questionne: Coco perd des plumes

Messages recommandés

Invité
Citation :
Sujet: Coco perds ses plumes
J'aimerai savoir s'il est normal que mon perroquet agé de 7 mois perde ses plumes. Merci de bien vouloir me répondre car je suis inquiète.

Est-ce que Coco perd du duvet ou des plumes grises ?

En quelle quantité et depuis quand ?

Il perd des plumes grises, des blanches et meme une rouge. Cela fait 3 ou 4 jours mais a part ça il est toujours aussi bavatd, peut etre un peu plus sauvage. En ce qui concerne les photos, j'ai du mal à le faire, je ne sais pas. Merci de votre aide.

Invité
C'est peut-être une première mue.

Le mieux est de suveiller son poids, de lui donner un petit supplément vitamines et du calcium .

Calcium présent dans le l'oeuf cuit dur, os de seiche ou encore vendu en poudre à dissoudre dans son eau de boisson.

Invité
Patricia se questionne:

De: patricia
A: Lora
Posté le: Aujourd'hui à 13:52
Sujet: MUE
BONJOUR A TOUS

CANELLE EST EN PERIODE DE MUE MAIS JE M INQUIETE CAR SON COU EST COMPLETEMENT DEPLUME SUR UNE LARGEUR D 1 CM ENVIRON

POUVEZ VOUS ME RASSURER ? AVEZ VOUS RENCONTRER LE MEME PROBLEME ?

MERCI

CANELLE ET PATRICIA

est ce que les oiseaux ont des rpousses de nouvelles plumes, (des petites tiges dure et foncées)
un cou tout déplumé cela me semble etre abusé pour une mue, peut etre un picage? avis veterinaire serait leplus adapté
et comme ont dit les copines, douches et vitamines pendant la mue

kykoo me fait une mue aussi ,elle perd du duvet mais les nouvelles plumes sont la, on les sent bien c'est comme des petits bâtonnets durs et ont les voit bien mais il n'y a pas d'endroit nu ,c'est une mue

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu, je vais essayer de lui donner de l'oeuf dur (si il le mange) car il choisit un peu ce qu'il aime. Quand à l'os de sèche je lui en ai déjà donné. En ce qui concerne le bain je le vaporise tous les jours mais il n'apprécie pas vraiment, es-ce que je dois insister ou bien laisser tomber. Je suis novice dans l'éducation de mon bébé perroquet c'est pourquoi votre aide et précieuse. J'aimerai vous joindre une photo mais je n'y arrive pas. Merci de votre gentillesse et de votre aide.

Ninou et CocoMan

Invité
La douche étant importante, il vaut mieux insister.

Tu as essayé de le mettre dans la baignoire sous le pommeau de douche ? Certains perroks préfèrent le pommeau, d'autres le vapo, la baignoire spéciale perroquet dans la cage.

Oui, j'ai essayé de lui mettre une baignoire mais il n'y va pas, pour la douche je ne le manipule pas bien donc c'est dur, je le fais sortir mais il promène mais ne vient pas sur moi. Je le pulvérise donc quotidiennement. Peut etre que cet été il sera content de prendre un bain.

Invité

S'il accepte le vapo alors continue comme ça même s'il n'aime pas Wink

Merci beaucoup Laura, ça me réconforte dans mes gestes quotidiens.

Ninou

CocoMan
né le 27 juin 2008

Invité

Pas de quoi Smile

Donc ton perroquet s'appelle CocoMan et non Coco , c'est bien ça ?

la douche est tres important pour eliminer les poussieres sur le plumage, meme si cocoman n'aime pas trop il faut insister et le doucher au moins 1x dans la semaine et idéalement 2-3x. l'eau comme l'avait deja expliqué isa aide a ramollir les petits tubes des nouvelles repousses de plumes et qu'elles sortent mieux.
comme melnou miko a tout plein tout pleins de nouveau tubes de nouvelles plumes plus que d'habitude, et il se lisse ennormément les plumes et perd beaucoup de duvet.... une petite mue

Rebonjour,
En fait mon perroquet s'appelle Coco mais mon petit fils qui l'adore et avec qui Coco joue beaucoup l'appelle CocoMan, car il fait des pirouettes et il dit on dirait super Man. Voilà l'explication. C'est pour lui faire plaisir que j'ai mis CocoMan.

Noa mue aussi actuellement, elle perd beaucoup de duvet, des plumettes et quelques plumes des ailes.

C'est peut-être le chauffage.....