Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Double petite mésaventure

Messages recommandés

Deux petites mésaventures, hier : tour à Saint-Pierre pour des courses variées. J'avais besoin de graines pour Paco, je vais donc à l'hypermarché Score Jumbo où je trouve plusieurs paquets de Prestige Premium avec une bonne date limite de consommation optimale, très bien ; mais, en vérifiant la bonne fermeture des sacs par une petite pression, je me suis aperçu qu'ils étaient tous percés, tous tous tous au même endroit, d'un petit trou sur le côté. Je ne pense pas que ce soir normal ou voulu ? Ces sacs doivent être hermétiques, non ? afin d'éviter les moisissures et autres défauts ? scratch
Peu avant, j'avais vu dans l'animalerie du centre (je suis resté à la porte, une petite minute, pour ne pas me faire recouvrir de méchants virus d'oiseaux) une grande cage pour perroquets, enfin ! c'est la première fois, une Ferplast très chouette mais en promotion à... 840 euros affraid Ça fait beaucoup, hein ?!

Invité

C'est curieux que les sacs soient tous troués au même endroit . Pourquoi ??? scratch

La cage est en effet très chere mais compte tenu des frais de d'envois élevés c'est peut-être quand même une "bonne" affaire pour toi .

Quelles en sont les dimensions ?

Je n'ai pas mesuré et je n'arrive pas à la trouver sur Internet. Elle est toute simple de forme : rectangulaire et je dirais : 150 X 90 X 80 cm, à peu près ? Elle est très massive, avec d'énormes barreaux. Le tout gris anthracite. Mais quand même... 840 euros Neutral
Sinon, tu es d'accord : les sacs de graines doivent être hermétiques ?

Invité
la cage me paraît excessivement chère, si je puis me permettre....
as-tu essayé d'aller jeter un oeil sur des sites de vente de cage via internet ?
pour les sacs, idem que toi et lora, c'est curieux

Invité
Citation :
Sinon, tu es d'accord : les sacs de graines doivent être hermétiques ?

Les sacs que j'achète ont toujours été hermétiquement fermés, oui.

Oui les paquets sont toujours hermétiquements fermés.
C'est une chose que je vérifie toujours avant d'entamer un paquet pour Tsuki.

La cage est très chère ..... excessivement chère ..... pour nous en métropole ..... c'est certain ..... mais avec les frais de port énormes ..... trouveras tu moins cher à La Réunion ??

Pas sûr, non, hélas ! Mais je me demande si c'est raisonnable car Paco vit surtout dehors : il est en cage pour nos repas et pour la nuit. À un prix raisonnable, je n'hésiterais pas (jusqu'à 400 euros, quoi) mais 840, pff !
Et puis un petit défaut : elle est montée dans le magasin, donc possiblement infectée par les oiseaux présents.
Bon.

Neutral , quoi.

Invité
Citation :
Et puis un petit défaut : elle est montée dans le magasin, donc possiblement infectée par les oiseaux présents.
Bon.

Moui moui moui ....Si tu décidais de l'acheter...Grosse désinfection SuspectSuspect

Tu sais, je crois déjà être sûr que je ne l'achèterai pas. Le prix et l'hygiène. En fait, c'était ça le sens de la mésaventure : trop chère, la cage, exagérément chère (car elle n'est pas énorme non plus, rien à voir avec la Palace, par exemple).

Et puis comme Paco passe de tres longs moments dehors ca vaut peut etre pas le coup

a toi de voire pour la cage lichel, maintenant les tarifs a la réunion je ne sais pas du tout autour de quels prix ca tourne.
et puis paco est bien dans sa cage non? et il sort beaucoup.... peut etre pas la peine de te ruiner "pour rien".
et puis si une fois tu passes en metropole en vacance chez tes parents, pourquoi ne pas te livrer toi meme une nouvelle cage belle et spacieuse a tarif france pour paco?

pour les graines oui le sachet doit etre bien fermé pas de petit trou, ils ont peut etre tous etés percés lors du transport...

Non, je n'ai pas de graines et le 22 février les miennes seront ouvertes depuis un mois (limite que je me donne pour leur conservation par temps chaud et humide) ; si Monsieur Paco n'a pas ses petites graines du soir, il va faire la tête.