Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crista1

cacahuete ??

Messages recommandés

bon alors moi sur ma feuille de prescription que j'ai recu de la part de l'annimalerie , il est inscrit que les cacahuetes et les noisettesn( enfin tout les fruit à coque en général ) etais interdit pour nos grisou ..... qd je lui est demander ,elle ma dis que c'etais beacoup trop gras pour eux , et que sa leur formai a force des boules de graisse sous le cou ,et que ca diminuai aussi leur esperance de vie ....

alors résultat , j'ose pas lui en donner ...
par contre elle ma dis que dans un mois , je pouvais donner de temps en temps des friandises spécial perroquet ( en me montrant les quel prendre )

mais c friandise , elles seraient pas plus grasse qu'une simple cacahuete ??

Déjà, il faut saluer les conseils de l'animalerie ! C'est pas toujours le cas.

Ceci dit la cacahuète n'est pas un aliment tabou mais un aliment à donner en petites quantités, par exemple, cela peut être la friandise du dimanche.

Théo a le droit à une poignée par semaine d'exotic fruit mix et c'est un régal pour lui.

tout a fait cacahuettes, noix, noisettes, pistaches, graines de tournesol noire.... sont tres grasses mais tres appréciées par les perroquets donc comme dit a donner en petite quantitée pour eviter une maladie du foie gras.
perso pour miko c'est 1noix et 1cacahuette par semaine en friandise, pas plus, et des graines juste le dimanche

oui c bien ce que je pensai .... vais qd meme lui en 1 par semaine .... c'est comme nous apres tous , un plaisir de temps en temps , ca fais pas de mal ....

je pense que l'animalerie dois dire ca pour evitez les abus ...

attention
cette semaine dans l'animalerie allemande le monsieur m'avait dit de ne sutout plus donner de cacahuettes car elles étaient souvent infectées d'aspergillose. je n'avais pas diffusé cette information car je la trouvais "un peu exagérée" et ce matin lors de la visite de miko chez le véto, sans poser la question le véto me dit de ne plus donner de cacahettes au perroquet car il y a eu beaucoup de cas de perroquets contaminés par l'aspegillose a cause a des cacahuettes
donc pour nous fini les cacahuettes!!!
par contre j'ai demandé quelles friandises donner pour l'apport en "gras" il m'a répondu que les p15 contiennent deja suffisament de gras et les graines aussi, mais a fréquence d'une fois par semaine un perroquet peut avoir une noix ou une noisette a la place des cacahuettes en friandise

ah mon dieu !!!

et quel risque pour notre perrock si il contracte cette maladie ?

Invité
affraidaffraidaffraid

Comme le dit Charlye: Oh oh cacahuète bounce

Si elle savait lire ... affraid

J'ai de la chance Cocodamour fait l'ecxption il n'aime pas les cacahuetes! il préfére son petit bout de gruyére!moi pour ma part en avoir acheter comme friandise ou jeux pour les enfants j'ai toujours trouver çà trés poussiéreux ! et parfois malgré achat de bonne qualité il y en avait des rances! Alors!!!!!!

Pas de problème à ce niveau pour miko, il n'aime pas les cacahuètes, il préfère les graines de tournesol

Kikoo voila je voulais vous demander a partir de quel age donner vous des cacahuètes a votre grisou ?
Moi j'aurai mon grisou a l'age de 3 mois que me conseiller vous comme alimentation ?
Faut 'il encore lui donner du A19 quand il sera chez moi ?

Invité
En ce qui concerne les cacahuètes, si ton petit perroquet n'a pas l'habitude d'en manger c'est tant mieux ,car, c'est un aliment très gras et déconseillé ( foie gras/lipidose, voir rubrique santé)

Tu peux continuer à lui donner des A19 et puis plus tard passer au P15

Trois mois, il est important de l'habituer aux fruits et légumes frais chaque jours

Dans cette rubrique tu trouveras une liste des aliments que tu peux donner ainsi qu'une autre concernant les aliments toxiques.

JE SUIS ALLER VOIR MON VETO POUR HARRY PARCE QU IL A MAL AUX AILES A CAUSE DE SA MUE
IL MA DEMANDER SI IL MANGER DES CACAHUETES
JE LUI EST DIT TRES PEU
IL MA DIT D EN DONNER UN PEU PLUS PENDANT LA MUE PARCE QUE C EST APPORT EN GRAS ESSENTIEL POUR LA MUE
MAIS HARRY NE LES MANGE PAS IL N AIME PAS lol!

Kalinou a écrit:
Moi j'aurai mon grisou a l'age de 3 mois que me conseiller vous comme alimentation ?
Faut 'il encore lui donner du A19 quand il sera chez moi ?

Bonsoir Kalinou,

Ton petit venant d'une animalerie, il devra t' être vendu sevré, ne le prends pas s'il ne mange pas encore seul.

Vince.

Moi,j'ai la chance que Cocodamour n'aime pas les cacahuetes alorspour l'apport en gras je suis les conseils de Martine qui nous avez suggéré de leur donner de l'huile de noix!

mon véto ma interdit les cacahuéte peut etre parceque c'ets une amazone et qu'ils on tendence a grossir plus facilement

Mon Youki n'aime pas les cacahouètes non plus, par contre, les graines de tournesol, il les adore! Donc, pour moi, une fois par semaine quelques graines de tournesol et le reste, bien enfermé dans un grand tupperware plastic avec couvercle et caché sous un meuble, sinon, dès que j'ai le dos tourné, il va se servir tout seul! mdrmdr

lol petit malin ton yuki! en plus de protéger les graines des gourmandises de yuki le tupperware protége de la poussiere, de l'humidité et donc des moisissures chouette action 3en1 ton pot hermétiquement fermé