Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladie et Duke

1ère blessure

Messages recommandés

Bonsoir,
Aujourd'hui, il est arrivé une petite mésaventure à notre petite Emy, rien de bien grave, mais sa belle tête est bien arangée! Petites coupures et léger émataume superficiel, mais une grosse frayeur. affraid
En effet Emy est monté tout en haut du perchoir au dessus de sa cage et a voulu prendre son envol, mais avec son aile saccagée elle a attérit assez violemment dans le meuble de la télé et s'est abîmé la cire du bec et un côté de la tête.
Vivement que ses plumes repoussent!
Ce type d'intervention sur une aile devrait être interdit, c'est du suicide pour l'animal!!

Pauvre petite Emy

C'est vraiment pénible toutes les galères qui interviennent à cause de cette taille des rémiges

Comment se sent elle maintenant?

pauvre petite emy c'est vrai qu'avec les ailes coupees ce sont des accidents qui arrivent souvent

Mais quand est ce que memes les éleveurs vont comprendre que couper les rémigues c'est des blessures assurées!

encore un pauvre perroquet victime de cette mutilation de taille de rémiges!!!
comment va Emy?? comment tu as du avoir peur pour elle! il va falloir etre prudent jusqu'a ce que ses plumes de vol repoussent assez pour qu'elle puisse amortir sa chute puis voler....
gratouille a ta petite cascadeuse

Invité

Pauvre nénette pale

Dis-nous comment va Emy ce matin ?

Une gratouille pour elle.

La pauvre j'espere qu'elle pourra bientot voler normalement !!! Nous l'eleveur nous a dit de lui couper les ailes , j'ai repondu "pas question!!!" c'est a nous d'etre vigilant quand il est en liberté et pas a lui d'etre amputé .
Aprés quelques entrainements il vole de mieux en mieux et on sent vraiment que ca le rend heureux

la pauvre puce tu verra quand ces plumes auront repousser tu aura encore peur quand elle s'envolera moi je crois faire une crise cardiaque a chaque fois vu qu'elle c'était aussi blessé mais maintenant elle ce débrouille trés bien

la pauvre petite....j'imagine votre peur...vivement que ces rémiges repoussent...la pauvre petite..

Merci à tous pour vos messages de soutien, aujourd'hui elle va mieux mais elle est devenue un peu plus craintive suite à cette mésaventure. Et elle n'a pas tenter de voler depuis ce soir, donc c'est que psychologiquement ça doit aller, du moins on l'espère.
Bonne soirée à toutes et à tous et une caresse à vos perroquet !

Invité

AH bien heureuse de lire que Emy va bien cheers :;l):