Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helene331111

harnais

Messages recommandés

je vais avoir une petite boule de plume mi avril je vais le voir chez l éleveur faut il l habitué aux harnais maintenant sachant que l'été tout et ouvert dans la maison Question

bonne question, je me posé aussi la question de comment aeré l'ete sans le laisser dans la cage, bon j'ai encore pas ma petit boule de plumes mais la question m'interresse lol!

Le harnais te permettra de promener ton grisou et de sortir avec lui
Par contre si tout est ouvert dans ta maison l'été ..... il faudra le laisser dans sa cage et tout fermer pour le sortir
Tu ne peux pas le laisser avec un harnais toute la journée ou même ne serait ce qu'une demie journée.
Le harnais est vraiment fait pour que le perrok puisse être avec son maître ..... toujours sous surveillance
Pour l'habituer .... il faudra le faire dès son arrivée sans attendre car plus tu l'habitues petit plus c'est facile.
Après quand ils vieillissent il devient quasi impossible des les habituer au harnais.

j'ai fait un sujet sur jeux et divertissements harnais aviator le harnais il faut habituer l'oiseau petit et progressivement pour moi il ne sert que pour la promenade ,c'est vrai que pour l'aération les perrocs sont dans la cage fermee

Invité
Citation :
Tu ne peux pas le laisser avec un harnais toute la journée ou même ne serait ce qu'une demie journée.
Même avis, cela doit-être réservé aux sorties tout comme la laisse pour les chiens.

Nous avons équipé les fenêtres de moustiquaires dans la pièce où vit Charlye ainsi que dans la cuisine où elle nous rejoint en soirée. Afin qu'elle puisse prendre l'air directement nous avons une cage plus petite, elle peut ainsi profiter du soleil sur la terrasse .

Oui effectivement, il faudrait l'habituer dès maintenant. Ceci dit, tu ne pourra pas lui laisser toute la journée, c'est seulement pour les sorties. Il faudra donc le laisser dans sa cage si tout est ouvert.

Mon expérience perso: on a habitué Théo tout petit, il était encore chez son éleveur. Il s'était bien adapté et du jour au lendemain, il n'a plus jamais voulu mettre le harnais...

ayant une maison avec des jeunes en permanence qui vont et viennent je ne voit pas comment gérer la liberté de ma petite boule de plume sans lui coupé les plumes d' une aille
mon perroquet que j ai eu dix ans cela ne lui à jamais posé de problème mais a lire le forum je me pose des questions

tu as eue de la chance de ne jamais avoir de problème moi les ailes coupées je le regrette bien

crumble a écrit:
tu as eue de la chance de ne jamais avoir de problème moi les ailes coupées je le regrette bien

Effectivement beaucoup de chance ..... parce que tous les membres du forum qui ont eu un grisou avec les ailes coupées, ont eu des pépins plus ou moins graves

en 10ans pas d'accident avec des rémiges taillées ouaou la chance! perso la taille des aile aura vallu une intervention chirurgicale, des points de suture et une convalescence de 1an pour mon perroquet depuis je suis bienc ontante qu'il sache de nouveau voler.

le harnais pour toute la journée mauvaise idée, juste pour les sorties et toujours sous surveillance car un bec de perroquet a vite fait de ronger la sangle du harnais pour s'envoler a mon avis sans surveillance.
pour l'option sorties au soleil pour miko c'est idem que chez lora : une petite cage de sortie pour le mettre sur le balcon ou l'emmener a la peche...
c'est sure que les fenetres et les portes il faut etre tres vigilent, mais ca devient vite un reflexe, et comme proposé l'option moustiquaire a l'air pas mal

Bonjour tout le monde
j ai couper les ailes de mon coco et je le regrette car il tombe assez souvent toujours peur qu il se fase mal
il a deja cassé c 2 grande plume en tombant je lui ai coupé une foi pas 2 on fera tres attention cette été [img][img=http://images2.photomania.com/810421/1/_rad71362.jpg]

bise a tous
caro jojo et notre bébé coco

merci pour les conseils je suis entrain de faire des moustiquaire sur les fenêtres (décoratrice de métier)c'est une très bonne idée preuve que le forum et génial

Ah et comment tu fais ça ??? Je n'ai pas les même raisons que vous pour cette installation, mais j'ai une de mes grenouilles qui fait une forte allergies aux piqures d'insectes (départ pour les urgences à 3h du matin il y a deux ans dû à des piqures de moustiques) alors si tu pouvais m'expliquer comment tu fais des moustiquaires, se serais sympa. Merci

Moi comme ma maison est déjà sombre j'ai opté pour du grillage! Et là je peux ouvrir la porte fenétre et je me sens soulagée de laisser Cocodamour en liberté !

les magasins genre castorama et compagnie vendent des moustiquaires pour fenetres et porte fenetre j'avais vu ca l'année derniere.

pour les plumes de ton coco il va falloir patienter qu'il y ait une mue pour que ses jolies plumes repoussent, et en attendant faire attention qu'il ne se blesse pas en tombant

bonjour
prendre les dimensions de la fenêtre plus 4cm en plus haut,bas coté acheté de l 'étamine magasin de tissus coudre du velcro :haut ,bas ,cotés,il faut faire un rentré sous le velcro avec le tissus pour le solidifier. Mettre du velcro collant sur l' encadrement de la fenêtre (intérieur si ouverture a la française) acheté cher un tapissier sinon entourage de fenêtre sur fenêtre coulissante
on peut aussi coudre deux petite ficelle en haut sur l'envers (dimension du tissus en hauteur)a un quart de chaque cote pour pouvoir enroulé le tissus comme un store bateaux
le velcro est très solide et même si l'oiseau fonce dedans cela ne bougera pas
amitié

Jaco avait 2 ans quand j'ai essayé de lui mettre un harnais. Il a été traumatisé, il avait peur, il criait rien que de le voir, une horreur, j'ai n'est plus essayé et je l'ai revendu. Dommage je ne peux pas le laisser marcher dans l'herbe et je crois qu'il en a envie. que faire d'autre ?

oui on a un jardin mais je ne veux pas le laissais dehors je le mets des fois devant la porte ouverte de la véranda qui donne sur le jardin, il apprécie.

Tu as raison ce ne serait pas prudent de le laisser dehors

Et puis devant la porte ouverte il peut profiter de l'extérieur c'est bien

Pour le harnais, je pense qu'il faut les habituer tout petit ..... après c'est trop délicat

comme le dit isa ,moi j'ai eu la chance d'avoir eu mes perrocs bébés donc le harnais j'ai commence a les habituer a 5 mois mais progressivement ,c'est pour cela que je suis pour le harnais aviator car il n'a qu'une boucle et une belle video pour la demo il suffit de faire ce qu'il dise et ça marche meme avec ma lyloo malheureusement elle est partit trop tot si non j'aurai eu le meme resultat que kykoo et marco

Invité
Afin de pouvoir profiter de l'air frais et du soleil, Charlye a une petite cage que je place sur la terrasse par beau temps.

Elle y reste quelques heures et apprécie beaucoup .

Invité
moi j'ai la chance de pouvoir faire rouler la grande cage de dilane sur la terrasse... mais dans quelques mois, j'espère pouvoir lui offrir une belle volière extèrieure.... ceci dit, à la maison elle peut vraiment voler à son aise, il y a beaucoup d'espace.. quand elle est en bas et moi, deux étages plus haut dans la chambre, elle vient me rejoindre sans problème !

kiki a deja un pu plus de un an, est que il va accepter l'harnais? jaimerais pouvoir l'amener dehors avec nous de temps e temps. Pour le moment il est dans une grande cage et sorts le soir avec nous, fenetres bien sure fermées, et toutjours sans chien et chat. (avec 3 chiens et 4 chats c'est dure a surveiller tou le monde au meme temps!)