Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ursulla59111

kiwi est bizard!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous. cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.Ca me manquait un peu. Voilà, depuis quelques jours kiwi est bizard. Il vient d'avoir un an. Cette après midi, je l'ai sorti comme d'habitude et monsieur ne voulait plus rentré dans sa cage. Je l'ai donc attrapé, après un long moment, avec une serviette de bain. Il s'est mis à hurler très fort. Je sais pas pourquoi il est comme ca? confused

Invité

Qu'entends-tu par bizard ??

Peux-tu nous en dire un peu plus ? donne-nous des pistes.
S'il a hurlé , c'est peut-être parce-qu'il a eu peur de la serviette confused

oui il a eu peur de la serviette car il ne voulait pas rentré. A chaque fois que j'approchai il s'envolait.Alors j'ai trouvé que cette solution.

Je suis mal placée pour t'aider malheureusemet car à ce jour, je ne sais récupérer Cookie que le soir lorsqu'il fait noir.
En éteignant la lumière et la télévision le temps de l'attraper et de la remettre en cage.
Les autres membres pourront surement t'aider... Very Happy

Donc il a hurlé parce qu'il a eu certainement peur de la serviette, ceci est une chose
Mais tu dis qu'il est bizarre depuis quelques jours, c'est à dire?
Son comportement a changé?
Si oui ..... dans des situations particulières?
Il est abattu ou plus nerveux que d'habitude?
.......
Il faut que tu nous en dises plus

Il arrive parfois qu'ils n'aient pas envie de rentrer dans leur cage, et évidemment selon les solutions adoptée, cela entraîne des cris.

Est ce qu'ils y a d'autres choses qui ont changé dans son comportement ?

je sais pas vraiment si c'est son comportement ou si c'est sa mue qu'il est en train de faire. Parfois il me donne des coups de bec sans raison et est parfois un peu plus distant avec moi.

Invité
La mue est une période un peu délicate et peut avoir une incidence sur le comportement de Kiwi.

Depuis quand mue t'il ?

Bonjour à tous et merci pour ces réponses. Cela environ quinze jours qu'il fait sa mue. Ce matin encore, il ne voulait pas rentré dans sa cage. Le matin quand je le sort pour déjeuner, il ne dis rien, j'arrive à le remettre en cage mais si je le ressort après plus moyen. Son comportement n'a pas changé si ce n'est un peu agressif: coup de bec sans raison ou veut pincer.

et combien de temps dure la mue? je vais être triste de le sortir que le matin et lui comment va t'il réagir?

ben je pense qu'il te fea comprendre qu'il veux sortir , en quelque sorte comme un caprice , et c la qu'il faudra pas ceder ....

aller courage , c'est une mauvaise étape à franchir ...

je pense que les fille on raison...mais je voudrais juste rajouter, et les filles diront si j'ai raison, mais je pense que l'age du perroquet joue aussi. KAPRYS aussi ma fait pareil, et c'est passer...

bonjour. après vos bons conseils, je le sort que le matin. Mais voilà Monsieur Kiwi ne veut plus rentré dans sa cage non plus.Même le matin. Alors je l'attire en lui mettant des graines mais rien à faire!! Grr. Sacré Kiwi.

Si tu as la possibilité, sors le en fin d'après midi et le soir venu en éteignant toutes les lumières, tu es certaine de le prendre sans mal. C'est ce que je fais avec la mienne. lol!
Faut ruser avec ces petites canailles... Twisted Evilmdr