Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

male ou femelle ?

Messages recommandés

bonjour, nous reflechisons actuellement a l'adoption d'un gris, y'a t'il des differance de comportement entre un male et une femelle?

nous avont un couple d'omnicolore , le gris ne peut t'il pas leur faire du mal ? faut 'il mieux trouver une famille d'accueil pour les omnicolres?

merci

Male ou femelle , franchement c est a toi de voir le comportement sera le meme

Par contre oui un gris peut etre tres dangereux pour des omnicolores , mais de toute facon le gris aura sa cage ?

Apres il faut de la surveillance quand tu les sors , le mieux etant de les sortir separemment

Il est vrai que mâle ou femelle, c'est kiffe kiffe...

Par contre on peut tout de même noter qu'une grande partie des mâles, aura tendance à choisir un humain femme et une femelle un humain homme....

Il y a des exceptions bien entendu ( Tsuki, Théo etc...), mais c'est souvent le cas Wink

etant en appartement 2 cage ca va etre dur dur. je croie que l'ont va essayer de trouver une famille d'accueil pour nos omnicolores.

ba oui je c bien, ont les aime bien nos boulle de plumes mais si c pour prendre des risque pour elle c pas la peine. si je trouve quelqu'un avec une grande voliere elle ne seront que mieux .

sans vouloir offenser qui que ce soit j'ai du mal avec le principe de je me sépare d'un animal pour pouvoir en prendre un autre enfin c'est mon avis et chacun fait comme il l'entend

Invité
je trouve ça un peu curieux en effet... du même avis que toi manuella.... et biensur sans vouloir offenser etc... etc....

et je vais te rassurer encore plus manuella, j'abonde aussi vers ta philosophie ^^

bonsoir, si je pouvait tous les garder je le ferait, desoller si cela derange certain, j'ai pas une maison de 300m² et pas de jardin pour faire une voliere exterieure. je veut seulement ce qu'il y a de mieux pour eux et a mon avis c pas dans mon petit appart qu'il seront heureux avec un gris dans la meme piece, j'ai lu trop de temoignage negatif pour prendre le moindre risque . je rappelle d'ailleur que je ne les vend pas je prefere les donner a quelqu'un qui a une grande voliere, plutot que les vendre a quelqu'un qui les laissera dasn une cage toute la journée, et si je trouve pas a les donner et bien je les garde et tempis pour le gris ca fait 20 ans que j'attend et je peut encore attendre.

ne prener pas ca pour une agression de ma part c nullement le cas.

personellemnt je ne prend pas ta réponse comment une agression chacun fait ce qui lui plait mais tu le dit toi meme si tu ne trouve personne tu attendra pour le gris alors pourquoi ne pas attendre simplement de ne plus avoir tes autre oiseaux a la place de t'en séparer?

a l'origine j'etait partie pour l'achat d'un perroquet mais le budget n'etait pas la a se moment la, notre petit etait avec moi et a commancer a flacher sur les omnicolores, la dessus j'avait deja eu des calopsites une 10ene d'annee en arriere et le vendeur m'avait affirmé que c'etait en gros pareil point de vue comportement avec l'homme mais juste un peut plus sauvage mais rien de bien mechant, ce qui c averer loin de la verité. nous sommes un peut decue par les omnicolores car ont ne peut pas les aprocher car elles reste tres sauvage malgrée qu'elle sois en liberté une bonne partie de la journée pas moyen de les approcher a moins de 2 metres sans que se sois la panique generale. enfin de compte j'ai fait l'erreur de les acheter sans avoir pris un maximum de renseignement a leur sujet comme je le fait au sujet des gris du gabon. j'ai fait aussi l'erreur des les avoir acheter en animalerie et non chez un eleveur qui m'aurais donner beaucoup plus de renseignement et de conseil avant l'achat

C'est souvent le problème .... ne pas être assez informé avant l'acquisition d'un animal .... quel qu'il soit d'ailleurs.
C'est bien de t'informer en vu de l'arrivée de ton grisou.
Il est sur que les omnicolores et le gris en liberté en même temps c'est impossible ..... sous peine de voir les omnicolores mutilées ou bien tuées par le gris.

Pour ce qui est de ta question male ou femelle ..... pas de différence .... les 2 ont le même comportement
Toi tu préférerais quoi?

moi je pourrais pas donner un animal pour un autre , mais bon..
sinon tu dis elle s'approche , mais un gris est en général exclusif , donc il ne se laissera pas toucher par tout le monde

C'est une chose qu'il faut effectivement bien avoir à l'esprit c'est que le Gris à un moment donné fait un choix ..... et choisi son maitre avec lequel il aura une relation quasi exclusive au détriment des autres membres de la famille.

tsuki a écrit:

Pour ce qui est de ta question male ou femelle ..... pas de différence .... les 2 ont le même comportement
Toi tu préférerais quoi?

pour ma part male ou femelle je m'en fou un peut si ils ont le meme comportement , j'avait un peut peur que par exemple le male sois plus agressif que la femelle .
par exemple avec mes omnicolores le male et beaucoup plus speed que la femelle, il et aussi un peut plus destructeur, il et aussi beaucoup plus bruillant

pour certaines especes de perroquet il y a un différence de comportement male femelle comme chez les eclectus ou c'est la femelle le chef et le male "inferieur"
par contre chez les gris du gabon comme deja précédemment ecrit c'est quasiment kif kif, tu peux avoir un male tout timide, comme en avoir un assez turbulent, tu peux avoir une femelle electrique ou calme... ca ne se préddit pas a l'avance lol!
comme a dit pimousse, une théorie (non fondée du tout) dit que un perroquet male sera plus attiré par les femmes, et les perroquets femelles plus attirées par les hommes, mais beaucoup d'exemples sur le forum prouvnt que cette théorie est fausse
comme l'ont dit les autres un gris a généralement une fois adulte un humain chouchou qu'il va se choisir comme son partenaire pour la vie, parfois il n'accepetera plus aucun contact avec les autres membres de la famille, parfois il sera tolérent et se laissera manipuler et aimer par plusireurs personnes... (d'ailleur ca c'est chez tous les crochus en général)
le gris du gabon c'est comme au lotto, on ne sait pas ce qu'on gagne au tirage lol! ce n'estpas une science exacte.

pour les perruches c'est doamge, mais si elles volent en liberté dans la meme piece que le perroquet c'est beaucoup trop risqué, il faudrait chacun sa cage et chacun son créneau de sorties... a vous de choisir la bonne décision

perso je m'etais renseigné sur les gris (vous en savez quelque chose ^^) et j'avais prevu son arrivée sur une prochaine couvée... entre temps, je ne supportais plus la vision de cette cage vide, j'ai donc eu un "coup de foudre pour Eros (un calo perlé) et du coup, je vais devoir adapter mon APPARTEMENT (car je suis aussi en appartement) pour accueuillir une deuxieme cage pour Eden (qui sera mon gris) et abituer mes autres animaux aussi, une chienne et une chatte (tu pourras en voir des photos sur mes divers posts).
Tout ca pour vous dire sylvainlydie95, qu'on peut "s'adapter" meme en appartement pour le bien etre de nos bebes...
Maintenant ca ne reste que mon avis, mais je pense que la patience, une bonne organisation et l'education peuvent permettre une cohabitation reussie ^^

D'accord avec toi mady, mais c'est vrai que dans un appartement, une cage (surtout pour un perrok) prend beaucoup de place...et gène pas mal. alors si en plus il en faut 2 affraid dans un appartement moi, je ne pourrait pas. après c'est mon point de vue.

je le sais tres bien que c'est tres ch**nt...
mais a nous de faire en sorte que nos "caprices" (ou plutot nos rêves) soient realisables
je sais que pour mettre la deuxieme cage pour Eden va etre un vrai "chamboulement" a la maison ^^
GG sait deja a quoi s'attendre et moi je sais ce que je veux et je ferais tout pour que ca se fasse dans de bonnes conditions pour mes bébés (meme si, je te l'accorde, deux cages, surtout de cette taille, prennent ENORMEMENT de place surtout en appartement)

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Mady.

Citation :
a nous de faire en sorte que nos "caprices" (ou plutot nos rêves) soient realisables

eh oui le chamboulement pour nos zozios çà nous connait!mais il est vrai parfois qu'il est dur de donner un peu beaucoup de son espace vital !mais c'est que du bonheur!

Moi aussi je suis en appartement mais les cages ne gênent pas car nous avons en fait 2 chambres, dont l'une est transformée en bureau, là ou je passe enormement de temps, j'ai donc la cage de meeko la cage de pili, mon inseparable EAm et l'autre cage avec mon couple d inseparable et une autre petite pour le bébé que j'ai receuilli avec les parents....donc c'ets une question d'organisation...après quand je vais dans le salone t que les chats ne sont pas a l interieur meeko vient avec moi ou pili selon lequel est de sortie à ce moment la....et quand les chats sont là meeko vient dans sa petite cage sur pied et il est content....

L'esclusivité, Hah, l'esclusivité! comment y remédier?!
Impossible...