Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

conseil pour l'arbre du futur gris

Messages recommandés

bonjour

encore une question bete d'un novice

mes parents habitant au milieu des vignes de sancerre je me demandais si je pouvais realiser un arbre a perroquet avec des serments de vigne ainci que des pieds de vigne?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sortes de bois toxiques et non toxiques pour perchoirs

Voici les bois (arbres) non-toxiques que vous pouvez utiliser:
* Pommier / Pommetier
* Poirier
* Mélèze
* Bouleau
* Frêne
* Pin
* Peuplier
* Aubépine
* Bambou
* Hibicus
* Trembe
* Lilas
* Magnolia
* Orme
* Hêtre
* Sapin
* Noyer
* Cornouiller
* Olivier de Bohême
* Saule
* Rosier
* Érable**

Érable** Ce dernier doit être très bien séché - jamais frais. Peut produire des oxydants très dommageables pour l'oiseau.

Voici les bois (arbres) toxiques qu'il ne faut en aucun temps utiliser:

* Cerisier
* Prunier
* Abricotier
* Pêcher

Les espèces d'arbres fruitiers suivants contiennent des glycosides cyanogéniques qui sont extrêmement toxiques pour les perroquets.

* Érable rouge
* Teck
* Cèdre
* Figuier Pleureur

Malgré le fait que cette plante décorative soit considérée sans danger pour les humains, la sève de certaines espèces peut contenir des irritants que ce soit dans l'écorce, les feuilles ou la peau des fruits.

* Arbre à perruque
* Genévier
* Chêne**
* If
* Marronnier commun
* Vigne vierge
* Caroubier
* Sureau noir
* Laurier rose
* Seringat
* Fusain
* Troène
* Rhododendron

Chêne** Mieux vaut éviter le chêne même si souvent le chêne bien séché sert à la fabrication de jouets pour perroquet sans causer aucun problème (Taux de créosote très élevé). Si vous décidez quand même de l'utiliser, ne jamais l'offrir frais mais toujours très bien séché. Les glands des chênes sont par contre extrêmement toxiques.

Maintenant que vous avez choisi et trouvé votre arbre (sans chimique, bonne essence) il faut maintenant le désinfecter......

Recette pour désinfecter:
Bien laver et frotter la branche ou l'arbre vec du savon doux. Puis, on désinfecte en frottant avec une solution d'eau de Javel et d'eau 1/10 et on rince plus que pas assez afin qu'il ne demeure pas de résidu de javel. Puis, on met la branche au four ( Si c'est possible ) à 250F ou 120C pour une bonne heure (le bois doit être séché jusqu'à son coeur). On éteint le four et on laisse les branches pour encore deux heures. La chaleur détruira les parasites, champignons, microbes ou bactéries.
Il est important de bien faire sécher les essences d'arbres qui possèdent un taux de créosote élevé tels pin et chêne. Dans le cas d'un arbre perchoir, le procédé est le même, sauf pour le séchage. Vous devez installer l'arbre dans un endroit sec....pas dehors....! Souvent vu: L'humain bien intentionné qui désinfecte son arbre et le place ensuite dehors en plein soleil pour le faire sécher (?????)..à la disposition de tous nos charmants oiseaux sauvage.... Tout est à recommencer..

Source : Johanne Vaillancourt " Donne moi des joujoux pour Noël "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info , donc vigne pas bon
je doit abatre un pommier je vais voir si il y a une branche sympa pour faire un arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
merci pour l'info , donc vigne pas bon
je doit abatre un pommier je vais voir si il y a une branche sympa pour faire un arbre




^^ ... bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais en avoir besoins parsque passer une branche de 2 metres dans mon four c pas gagner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je vais etre obligé de fabriquer un four rien que pour faire secher la branche. v'la le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
merci je vais en avoir besoins parsque passer une branche de 2 metres dans mon four c pas gagner lol


Tu vas avoir du mal effectivement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bon sans deconner je vais vraiment essayer de faire un four pour faire secher mes branches peut etre pas de 2 metres mais au moins d''un metre et je les ferait seché en morceau il n'y aura plus cas reasembler le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plus que du haut de gamme, c la rolls des cuisinieres ont vend au stars, au prince et princesse, homme polithique du monde entier, emirs , grand chef cuisinier, .........
faut compter 1500 euro les 10 cm de cuisiniere, je vous laise imaginer les prix des models en photo mdr

enfin si il y en a qui veule craquer j'ai quelque occasion pas trop trop chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ont fait des model de 75 cm de long, apres faut avoir le budget, y'a un show room dans le 95 si tu veut rever un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempis lol

si y'a des grande/ grand cuisiniere sur le forum, je des prix sur le tres bon matos de cuisine donc si sa interesse quelqu'un faut pas essiter a me demander ca sera avec grand plaisir d'en faire profiter les membre de se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuki 60 a écrit:
Ah si j avais la place


Ah si j'étais riche ... mdr

Magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le même souci pour les branches de pommier.. steff m'avait suggéré le sèche cheveux.. affraid j'ai pas encore essayé, mes branches sèchent dans le garage....
parceque les fours.. bin.. comme les copines ici, on en rêve des "comme les tiens que tu fabriques" !
si je peux te suggérer une idée.. organise une journée porte ouverte sur le forum pour que tous les membres puissent venir avec leurs branches à sècher dans ton four !!! qu'est ce que tu en penses ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
yuki 60 a écrit:
Ah si j avais la place


Ah si j'étais riche ... mdr

Magnifique cheers




mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers magnifiques ces fours, un vrai rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : Waouh

Moi si j'avais une cuisine comme ça ..... je ne la quitte pas .... je dors même dedans mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouh superbes fours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...