Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shewpsse1111

Skeleton Of parrot and skull of cockatto

Messages recommandés




Certains Psittacidae comme les Ara ne possèdent que des vestiges de glande uropygienne. Les os de leur crâne bien reconnaissable, du fait de la forme de leur bec et des os qui le fixent sont particuliers, possèdent en outre des fosses orbitales de deux types particuliers permettant de les scinder en deux groupes. Chez ces espèces, la musculature qui permet à la syrinx de vibrer est très développée, même si des différences notables entre les espèces de ce taxon sont observées On dénombre trois paires de muscles pour ces espèces. La furcula n’est pas soudée, faible voir absente pour les espèces de l’ordre. Cette spécificité ne modifie pas la capacité à voler. Lorsqu’elle est absente, c’est en fait une ossification imparfaite. Ils possèdent un arrangement distinctif de la carotide. Beaucoup d’espèces n’ont pas de muscles ambiens.



Lexique

La glande uropygienne est une glande sébacée spécifique des oiseaux. Elle produit un mélange complexe de corps gras et de cires. Située au niveau du croupion, elle est constamment sollicitée lors des séances de toilettage par les oiseaux qui en sont pourvus. Son rôle principal est très probablement en relation avec l'entretien de la qualité du plumage, mais cette question très longtemps débattue fait toujours l'objet de débats et de recherches actives.

Furcula est in terme issu du latin qui signifie petite fourche, il désigne habituellement :

* La furcula est un os des membres antérieurs des oiseaux.
* La furcula est un appendice bifide fixé sur un segment abdominal de certains insectes comme les Collemboles, elle est en générale repliée vers l'avant sous l'abdomen et l'insecte peut sauter en la déployant vers le bas et l'arrière.
* Furcula un genre de lépidoptèr

Les carotides ou artères carotides sont des artères paires disposées de part et d'autre du cou et contenant le sang oxygéné qui va du cœur vers la tête. Les carotides sont accompagnées sur une grande partie de leur trajet par les veines jugulaires et le nerf pneumogastrique. Elles sont facilement perceptibles à la palpation, de part et d'autre de la pomme d'Adam, protégées par le muscle sterno-cléido-mastoïdien.

Le syrinx est un organe au fond de la trachée des oiseaux. C’est l’organe qui leur permet d'émettre des vocalises. Contrairement aux mammifères chez qui le larynx se situe au dessus de la trachée, la syrinx se trouve sous la trachée, entourée des sacs aériens claviculaires (bronche), au niveau de la 2e ou 3e vertèbre thoracique et de la bifurcation de la trachée.

Thanks wikipédia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'en apprends sur les aras merci shewpss mais ma kykoo est plus jolie avec ses plumes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
tu m'en apprends sur les aras merci shewpss mais ma kykoo est plus jolie avec ses plumes mdr



eh oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...