Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLORENTINE1111

Entretien de Cooki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cooki aura 1 an au mois d'avril prochain.
Je voulais savoir si il y avait une mue chez le perroquet ? et quand ?
Faut-il lui donner des vitamines ou autre pendant cette période là ?
Quant au bain ou à la douche je ne l'ai jamais pratiqué.
Je souhaiterai lui faire découvrir ce jeux avec l'eau, est - ce encore possible par rapport à son âge ? et comment faire ?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Florentine. Diddl pressé

pour la mue je ne serait pas te répondre mais pour ce qui et du bain je pense que tu peut essayer avec un vaporisateur et voir comment il réagit je sais je certaine du personne font prendre des bains a leurs plumeaux mais la mienne n'aime pas la baignoire ni la douche c'est a toi de voir ce qui lui plait le plus

La mue c est vraiment variable d un perroquet a l autre , mais ne t inquiete pas tu t en rendras compte par toi meme

Par contre pour les vitamines pendant la mue c est essentiel , c est une periode tres difficile pour eux donc oui il leur en faut (meme hors periode de mue)

Pour la douche essaye d abord avec le vapo pour voir sa reaction , si elle aime tente le pommeau de douche , la douche est necessaire au minimum 2 fois par semaine pour eux et meme parfois encore plus pendant la mue

Voila j espere avoir repondu a tes attentes Wink

la mue c'est en moyenne une a 2 fois par an mais relativement variable d'un perroquet a l'autre car la vie en captivité n'est pas semblable a celle dans la nature, donc ils sont un peu dérreglés pour la mue hors periode de mue naturelle. en gros la mue peut apparaitre lors d'un changement de saison (dans la nature il mue 1x au printemps 1x a l'automne).
lors de la mue comme l'ont dit les copines les vitamines sont essentielles pour accompagner correctement cette mue car la mue est une periode difficile physiquement pour l'oiseau, il en existe des specifiques (océmue ou mutavit par exeple)
vitamine pour perroquet bonne pour tout : perrotonique
les graines germéees apportent beaucoup de bonnes choses pendant une mue ainsi que la patée aux oeufs.
le truc c'est de bien varier et equilibrer l'alimentation tout au long de l'année et bien la suppléer aux moments de mue.
pour la douche c'est important qu'elle soit réguliere pour eliminer toutes les poussieres et les peaux mortes de la peau et du plumage de l'oiseau

Je pense que Nasta et Alex ont bien résumé ;yes

Mon Pimousse aura aussi 1 an au mois d'avril et n'a jamais fait de mue pour l'instant... Je guette mdr:

Pour la douche, elle est indispensable pour leur bienêtre...

Essaye plusieurs méthodes, chez moi c'est sous le pommeau de la douche...

Pas plus tard que ce matin, il s'est permis de me rapeller qu'il était temps de la douche... Il me montre en essayant de se baigner dans son auget d'eau affraid

mdr

Citation :
Pas plus tard que ce matin, il s'est permis de me rapeller qu'il était temps de la douche... Il me montre en essayant de se baigner dans son auget d'eau

Cela me conforte dans l'idée, comme je l'ai écrit sur le post de l'oeuf dans alimentation, je suis certaine que tes enfants te donnent bien moins de boulot que Pimousse!!!!
Je suis écroulée de rire car je t'imagine passant constamment derrière lui pour nettoyer...
Où Pimousse passe, le propreté trépasse! mdr

En ce qui concerne le bain de Cookie, La mienne déteste le vapo par contre elle adore la douche...
Va savoir pourquoi? Le résultat est le même... mdr:
Essaie les deux méthodes et tu verras bien ce qu'il préfère... Very Happy

[quote="chrism1973"]

Citation :

Où Pimousse passe, le propreté trépasse! mdr

mdrmdr

Oui, je pense qu'en ce moment il adore me faire tourner en bourrique le vilain...

Mais, à vrai dire l'eau ce n'est pas grave comparé à ses trouvailles du moment mdrmdr:

Idem que Christelle pour le vaporisateur, Pimousse déteste Shocked