Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLORENTINE1111

Alimentation de Cooki

Messages recommandés

bonjour à tous,

Voilà mon Cooki mange tous le jours ces graines qui s'appellent ORNI FOOD PERROQUETS que j'achète chez l'éleveur qui les frabrique lui-même dans son laboratoire.
Se sont les Laboratoires BRUNET à Cluis. Je ne sais pas si vous connaissez.
Dans ces graine il y a aliments extrudés enrichi en vitamines, lactobacilles et enzymes, avec fruits et arôme orange.
Je lui donne également des fruits coupés en petits morceaux, ainsi que des légumes mais très peu.
Que dois-je lui donner en alimentation exactement pour qu'il puisse avoir tout ce dont il à besoin ?
Est ce que ces croquettes sont correctes ?
Merci de vos réponses.

Florentine.
Diddl pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une alimentation equilibrée je dirais

Graines , P15 ainsi que fruits et legumes frais tous les jours , ainsi que des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas les extrudés dont tu parles.
Les mangent-il ou les laisse t'il de côté préférant manger les graines ?

Je dirais que Cooki a une alimentation équilibrée puisqu'il mange des fruits et légumes chaque jour. Le fait qu'il n'en prenne pas beaucoup n'est pas trop grave, tant qu'il en mange chaque jour. Peut-être peux-tu tenter de lui donner seulement fruits et légumes le matin sans rien d'autre. Il en mangera peut-être plus s'il a bien faim. Tu réserves les graines pour plus tard dans la journée.

Un supplément de vitamines 2 fois par semaine est recommandé ainsi qu'un apport en calcium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne connaissans pas les ornifood, j'ai regardé sur le net en fait c'est des extrudés comme les p15 mais une autre marque alors.
si c'est de la meme caracteristique que les p15 c'est equilibré pour cookie.
petite curiosité tu pourrais nous noter la composition de ces extrudés qu'on compare avec les p15?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance d'avoir un perroquet qui mange des graines ,le mien il n'en mange jamais.Quand je lui en mets dans son mangeoire il le vide automatiquement en jetant ses graines un peu partout triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que préfère t'il mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,rien de bon pour lui:le matin il mange un boudoir,a midi il mange une tartine soit avec de la confiture ou du fromage banc maigre,à 4H une tomate cerise,pomme et le soir ce que nous mangeons et entretemps il jette ses graines que j'essaye désespérement lui faire manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh la effectivement l'alimentation de ton perroquet est loin d'être au top.

La tomate et la pomme c'est bien mais le reste...

Ce que vous prenez pour repas n'est pas du tout conseillé pour un perroquet car, salé( le sel est toxique pour leur organisme) et certainement trop gras pour lui.

Le fromage blanc maigre s'il n'est pas donné chaque jour et en très petite quantité peut se révéler nocif cat les perroquets ne digèrent pas le lactose.

Rappelle moi son âge s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu reintroduise progressivement une alimentation saine et supprime le reste , il va faire la tete , mais quand il aura faim il mangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid effectivement c'est loin d'être une alimentation équilibrée ..... il se porte peut être à merveille ..... mais il faut rapidement rectifier son alimentation car le risque est de bien diminuer son espérance de vie.
Il est fortement déconseillé de donner à un perrok la même alimentation que nous.
Il lui faut des fruits et légumes variés frais
Des fruits secs
Des graines ou des extrudés, as tu essayé l'Exotic Fruit Mix, un régal pour nos grisous, graines et fruits secs mélangés.
Il existe maintenant des pates spécifiques pour perroks, pour ceux qui accompagnent leurs maîtres à table :
Mélange de pâtes sweet & fruity à passer au micro-ondes pour perroquets. Préparation 3 minutes.
(Simple, délicieux et plaisant)Composition : pâtes tricolores avec beaucoup de délicieux morceaux de fruits tels que papayes,ananas et raisins secs. Enrichis de vitamines, acides aminés et minéraux.
C'est un réel plaisir de cuisiner pour sa famille ou ses amis. Vous pouvez à présent en faire profiter votre perroquet car, après tout, il fait aussi partie de la famille!,
Avec les snacks dîner "Noodle Mix", cuisiner pour votre perroquet devient un jeu d'enfant. Vous avez le choix entre deux recettes: Hawaiian Sweet ou Mexican Spicy.
(attention ne pas servir trop chaud, vérifiez que cela soit tiède)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ce n'est pas une alimentation de perroquet ca mais une alimentaion d'humain
il se sent peut etre bien, mais son esperance de vie va etre sacrément diminuée! un perroquet reste un oiseau et n'est pas un humain donc a besoin d'une alimentation propre a son espece. nous ne mangerions pas une alimentation de perroquet toute notre vie nous, alors pour ton perroquet c'est pareil.
c'est sure que de changer les habitudes de ton grisou va lui paraitre difficile, mais il va finir par s'y faire (comme tous les changements pour les perroquets) mais il s'y fera
isabelle t'a proposé tout un pannel d'alimentation pour perroquet (graines, croquettes, patées ......) et accompagné de frits et legumes evidemment
si tu ne lui presente plus que ca ilva bien finir par manger, la faim prendra le dessus.
et puis tu peux commencer par entrer cette nouvelle alimentation progressivement
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les snacks diner Cocodamour en mange justement à table en meme temps que moi !il aime ,une préférence pour la Mxican avec du mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

où touves-tu cette alimentation pour perroq isa ? soit je suis aveugle, soit inatentive (c'est pas mon genre.. lol!) je n'avais jamais entendu parler de ces repas chauds !

quand dilane mange plus de p15 et boude le reste, je lui mets le soir fruits et légumes et lui laisse jusqu'en début d'après midi... du coup, avec la faim, elle est bien obligée de prendre ce qu'il y a ! (même si le matin elle adore me chiper un morceau de madeleine ou de pain beurré !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Lora.. je suis tes traces sur le forum.. et toi les miennes !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Tu as de bonnes chaussures car il y a une sacrée distance, l'air de rien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pates dont tu parles il en a déjà mangé mais les graines et les P15 il ne laisse pas 5 minutes dans ça gamelle,elles volesnt toutes par terre,c'est ça mon problème et quand je l'entend me dire à midi "on mange?" je craque Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fat faloir feinter...trouves une astuce et incister...on les à à l'usure....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
fat faloir feinter...trouves une astuce et incister...on les à à l'usure.......


Je confirme... Cookie aura un an dans 4 jours et refuse les P15.
Alors depuis cette semaine j'en ai moulu et je lui en soupoudre sur ses graines.
Une fois par semaine je lui donne de la pâtée pour oisillon à la seringue (et zou! Un peu de soupoudrage de P15)
Je vais l'avoir à l'usure!!! mdr
Je vais l'avoir!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no! moi je n'ai jamais eu Tsuki à l'usure ..... elle va avoir 4 ans ..... et les P15 elle n'en a jamais voulu ..... elle les jette dédaigneusement aux chiens.

Et pourtant j'en ai utiliser des tactiques........

Mais c'est elle qui m'a eu à l'usure mdr .... elle est au Fruit Mix .... définitivement ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà aujourd'hui Léo a eu des P15 qui sont toujours dans sa gamelle,étonnant,une tomate,banane et raisin et jusque maintenant il n'a rien manger,j'ai de la peine pour lui! larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est... j'ai trouvé dans mon animalerie les mélanges de graines et la mixture à faire chauffer au four micro-ondes... je vais les proposer à dilane dans les jours qui suivent... je vous dirai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super espéront que Dilane apprécie Wink

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
bonjour,rien de bon pour lui:le matin il mange un boudoir,a midi il mange une tartine soit avec de la confiture ou du fromage banc maigre,à 4H une tomate cerise,pomme et le soir ce que nous mangeons et entretemps il jette ses graines que j'essaye désespérement lui faire manger


Moi kiwi ses pareil que vous elle manger pas trop se qui fraudais elle manger aussi avec nous et depuis que je suis sur se forum je me suis dit il faut que je change l'alimentation de kiwi car ses pas du tout bon pour elle ses vrai qu'elle va bien mais pour combien de tant ?? alors depuis plus 1 semaine j'ai changer et elle mange des fruit et légumes et plus de chose comme nous ses garce a toute ses personnes de se forum que j'ai pris conscience qui fallait que je change l'alimentation de kiwi je remercie encore de tout mon cœur toute les personne présente sur se forum vous êtes adorable merciiiiiii j'en suis sur qu'avec votre perroquet vous y arriverais aussi car il son tellement goulu lol! nos boule de plumes bisous a vous deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en trainde lui changer sa nourriture, j essais de lui donner potency coarse, est ce que vous connaissez. avez vous des astuces pour faire manger les perroquets avec cette alimentation car leon est tres difficile. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous cocotte n'aime pas les p 15 mon veto m'en a procure et conseille helas cocotte n'en veut pas alors son alimentation c'est carotte, navet ,courgette, radis ça elle adore et en fruit un peu de tout mais elle n'aime pas la pomme et puis ces sacrees cachouettes qu'elle reclame a longueur de journee mais depuis que je lis que cela n'est pas bon je lui en donne 1 par jour et parfois 2 mais c'est vrai quand elle me dis cocotte veut cacahouette et en remplacement je lui donne autre chose ,pas bete la bete! elle me redit cocotte veut cacahouette mais je ne cede plus je triche avec un bout de carotte cru qu'elle adore et puis je lui cause ,en plus en ce moment je suis aux anges ce week end 3 fois elle m'a dit chantal je suis heureuse comme une maman devant son enfant a savoir que cocotte ne m'aime pas de trop ,elle me tolère mais moi je suis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j essais de lui donner du potency coarse, mais il n en veut pas. Vous connaissez ? vous avez peut etre des astuces pour lui en faire manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler du Potency Coarse
Je viens d'aller voir ce que c'est ..... et bien dis moi vu le prix affraid il faut espérer qu'il le mange .... 2,2kg au prix de 54 euros affraidaffraid .... ok c'est une alimentation bio et le bio est plus cher ......... mais ...........

Personnellement je n'ai jamais réussi à faire manger à Tsuki des extrudés donc je ne vais pas pouvoir t'aider de ce point de vu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraidaffraid je ne connais pas et n'en achèterai jamais à ce prix là affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alimentation que tu donnes elisabeth sont des harrisson qui sont connus pour etre tres bons pour les perroquets, mais effectivement aussi tres cher!

voila un petit calcul de prix que j'ai trouvé : source http://www.laboutiquedecraquotte.com

apres il est vrai aussi que les nutribird p15 sont aussi réputés pour etre une alimentation saine et equilibrée, et moins chere que les harrison et plus facile a trouver.

apres pour faire accepter des extrudés a un perroquet boudeur, il n'y a que la ruse qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...