Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilou75

Youyou

Messages recommandés

Alors voilà, ma mère ne voulant pas mais alors PAS de grisou Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad je me tourne vers le youyou qui a l'avantage d'être plus petit et sa, pour ma mère, ca compte beaucoup car dans son salon la grande cage+air de jeux du grisou ca lui plaisait pas...beaucoup. J'aimerais donc, juste savoir si quelqu'un pourait me renseigner sur son youyou!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine Nat et mandollyne sont les expert ! :;l):
Bon choix ! Pas grave si tu n'en auras pas de grisou en tout cas un youyou c'est bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste quand meme, et en plus, ce n'est pas encore gagner, j'ai gagné la bataille mais pas la guerre :-)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi melnou avec la jolie abyss Smile
ce sont de jolies petits oiseaux , mais qui ne manque apparement pas de caractère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
qui ne manque apparement pas de caractère Laughing


...je l'avais facilement remarquer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce qui se dit sur le youyou:


Comportement

Sauvage, c'est un oiseau très timide et très craintif qui reste en permanence sur le qui-vive.
Élevé à la main c'est un vrai clown qui sera le premier à faire des pitreries dans sa cage. Cela reste cependant un oiseau de caractère, plutôt dominant surtout s'il est amoureux d'une Madame Youyou



http://www.perroquet.biz/perrok_articles/especes/youyou_senegal.htm


En captivité, ce sont des petits perroquets drôles, affectueux et attachants s'ils ont été élevés à la main et bien sociabilisés. Très sélectifs, ils ont tendance à choisir un seul compagnon dans la famille et devenir agressifs envers les autres membres.

La reproduction est assez facile mais peu pratiquée en raison de la présence trop nombreuse d'oiseaux solitaires ou d'origine


http://wapedia.mobi/fr/Perroquet_youyou?t=2.#3.

Melnou, Nath et Martine pourront t'en dire bien plus sur le comportement du Youyou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Melnou, Nath et Martine sont demandées à l'information , merci Wink

Et si tu envoyais un petit mp à ces 3 drôles de dames ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr
Tu me fais trop rire Lora...

Je n'ai pas encore de Youyou mais je peux te dire ce que Melnou m'en a dit.
Les youyous sont hyper affectueux.
Par contre, malgré leur tout petit bec, ils peuvent être assez destructeurs.
Au niveau bruit, je ne sais pas ce que cela peut donner...
Pour le petit caca, Melnou sort abyss, la pose au sol et hop elle fait sa petite affaire ensuite Melnou la prend.
C'est à peu près tout ce que j'en sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beuacoup chrism! Sinon, je vais peut être contacter ces, comme tu dis Lora, les trois droles de dames de Charlye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le mieux.
Elles pourront bien mieux te renseigner.
Désolée de ne pas avoir pu faire plus pour toi mais mon youyou est née il n'y a que qques jours...
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voici, le youyou est un petit perroc très docile , abyss je fais ce que je veux avec, aussi attachant qu'un gris ,tres robuste au niveau sante bien sur au niveau langage ce n'est pas un gris ,mais abyss s'est s'exprimer avec son regard et quelques petits sons ,tres joueur mais faire tres attention car en liberte elle peu faire du degat plus qu'un gris ,elle croque tout ,il faut lui donner des morceaux de bois ou des bouchons plastiques elles adore moi je sais que je ne saurai plus me passer de ma princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Melnou! Je prend note study ! lol!

Destructeur, plus qu'un gris! Le meuble du salon va en prendre un coup...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou75 a écrit:
Merci Melnou! Je prend note study ! lol!

Destructeur, plus qu'un gris! Le meuble du salon va en prendre un coup...! lol!




non quand elle est en liberte il faut surveiller c'est tout ou faire comme moi elle peut rester des heures sur son air de jeu a gruger un morceau de bois elle fait des copeaux et elle est heureuse elle prend son morceau de bois dans sa petite patte (pas un tronc ) mdr c'est mignon a regarder ,c'est un petit perroc que je conseil aux personne qui n'ont pas trop de place ,et le youyou est un perrocquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Le meuble est sauvée, fausrat faire gaff alors!
Justement, je suis en appartement! Je l'ai de suite trouvé mignon et en plus, il est petit! Mental de perrok, physique de perruche lol! Faut quand meme faire gaff a son petit bec d'après ce que j'ai compris...! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulala désolé du retard je t'aie envoyer un mp mais la je vais répondre a tes attentes

le youyou du sénégal :

le youyou est un petit clounw que l'ont se saurez ce passer

il est aimant et c'est ce faire aimé avec ses betises et ses petits caprices

chez moi les youyou ne sont pas des crieurs

ma kiwi parle elle c'est se faire comprendre quand elle fait une betise et bien elle te dit tes punit

elle me fait la concierge des que quelqu'un est a la porte elle me crie apres et me dit mamy vient

c'est vraie qu'ils aiment le bois mais moi je n'aie pas de soucis kiwi détruit que ce qu'il lui appartient

parfois ils ont des caractéres difficilles et savent ce qu'ils veulent mon mari a seulement mis 1 ans avant de pouvoir la toucher mais maintenant c'est son papy d'amour

comme quoi il ne faut pas désespérer

un bec costeau oui sa je vous l'assure

moi je les aiment mes youyous je n'en dirais que du bien

sinon elle c'est rester deux heures entiere sur son air de jeux sans soucis elle adore prendre son bain

et mange des extrudées tropicales voila ce qui est du youyou

il vaut mieux tard que jamais les droles de dames arrivent chaqu'une leur tour mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le youyou est tres destructeur enfin c est un rogneur !!

mais il est tres intelligent! tres pot de colle aussi
quand il aime son maitre il l aime!
question nourriture c est un petit gourmand !! oui il veut gouter a tout !

question crie moi j ai (eu) un calme

il est taquin !! si si ! il se mets a l image des autres membres de la famille
il developpe le meme comportement que les membre de la famille et en joue avec eux ! tres sympa a observé !

moi perso j adore ! il est petit et il a tout d un grand!!

tres bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relu attentivement ce sujet , car je pense prendre un youyou ( gris trop compliqué dans sa tête sa fait un peu peur , je voulais un caique sinon mais on m'a déconseillé en apparte , puis deux oiseaux super speed... Rolling EyesRazz )

en tout cas a vous lire titine et melnou , sa donne envie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...