Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niky

Santé de BB

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai lu le forum de la santé. BB vas trés bien dieu merci. BB on me l'as offert quand j'ai perdu mon Papa, j'ai pas suporté son décés et on m'as fait cadeau d'un gris du gabon mais j'ai pas eu de chance encore une fois j'ai du le redonner car il lui manqué une griffe a chaque patte et attrapé une infection aux pattes. C'était du a la maman qui lui a croqué ses pattes quand il était petit. J'ai perdu aussi mon gris alors grosse dépression, arret de travail et tout et tout, suis encore sous anti-dépresseurs, on me la remplacé par BB. Vous comprenez ma réticence de lui faire des tests. BB vient de Belgique mais je n'ai eu aucun papier, je sais pas si c'est un mal, si y'aurai eu possibilité d'être malade. Il est bagué et c'est tout ce que j'ai de lui. BB as complétement changé ma vie et m'as redonné gout a celle-ci, je suporterai pas de le perdre. Que me conseillé vous.

minus aussi vien de belgique a ta place je ferais les test on ne sais jamais (s'l est malade mais que ça ce soigne en étant pris assez tot)je croise les doigt pour qu'il n'est rien et moi en tout cas je l'ai fait pour etre sur

Tout d'abord, toutes mes sincères condoléances pour le décès de ton papa ..... je sais par expérience ce que l'on peut ressentir quand on perd son papa et que l'on était très proche de lui. J'espère que tu te sens un peu mieux.

Ensuite désolée pour ton premier perroquet, tu as joué de malchance à cette période de ta vie.

Pour ce qui est de BB, tu veux dire que tu n'as aucun papier le concernant.
Pas de certificat de cession ou de facture mentionnant son numéro de bague et sa provenance?
Aucun test n'a été effectué?
PBFD, etc?

Moi je trouve très important d'acheter un perrok pour lequel les tests ont été faits ..... on n'est jamais trop prudents.

Maintenant il est né en Août 2007, il est chez vous depuis plus d'un an ..... je pense que s'il avait eu un problème .... vous l'auriez déjà constaté .......

Tu vas faire le sexage, fais effectuer les tests en même temps .....ne pas savoir ou être dans le doute est la pire des choses

Merci pour votre soutien. C'est encore trés dur mais bon j'ai un bon soutien également a la maison et BB qui me le rend bien. Je n'ai aucun papier seulement un papier d'échange de perroquet avec son numéro de bague c'est tout ce que j'ai. Amicalement

Niky et BB.

Si je comprends ..... reprends moi si je fais une erreur, BB a été échangé contre le premier grisou que tu as eu chez leur éleveur commun?

Pour le premier perroquet tu as donc du avoir une facture ou un certificat de cession, en cas d'échange il est normal que tu aies juste ce papier mentionnant l'échange.

Le premier perroquet n'avait pas de tests non plus?

Cela fait un an qu'il est chez toi alors comme Isa, je pense que si il avait été malade, tu le saurais.
Tu ne risques donc pratiquement rien à le tester...
Personnellement, je le ferais sexer et j'en profiterai pour le faire tester aux maladies également.
Tu seras alors vraiment soulagée.
Je pense qu'il vaut mieux savoir plutôt que de vivre avec un doute.

triste ces eveinements de pertes consécutifs, entre la perte de ton papa et du 1er grisou, cela fait beaucoup de choses tristes d'un coup.
pour ce qui est de bb c'est génial que cette petite boule de plume puisse te redonner la joie de vivre, c'est vrai que les perroquets sont si prenant si affectueux, de vrais éponges a amour!
comme les copines je conseillerais de faire le test PBFD avec le sexage, ca se fait aussi par arrachage de plume. car pbfd est une maladie contagieuse des becs crochus tres repandue dans le nord de la france et la belgique.
si jamais il etait malade depuis le temps qu'il est chez toi vous l'oriez probablement remarqué, mais ne sait on jamais il vaut mieux se rassurer en etant bien sure que bb est une petite boule de plume en parfaite santée

si tu ne le fait pas tu seras toujours dans le doute...
peut être que si ton BB est atteint de quelque chose il y aurai des soins particuliers à prodiguer...
s'il n'a rien...tout le monde est tranquille...

c'est difficile de conseiller...de tout de maniere ton choix sera le bon... flower

Il y a des moments tres penibles dans la vie de chacuns , et je comprend que tu veilles que BB soit en pleine santé , je suis comme Isa je pense qu au bout d un an cela devrait aller , mais tu peux toujours meme le sexage adn si tu le souhaite

Bonjour

Excusez-moi pour la réponse tardive. Même pour le premier grisou je n'ai jamais eu de papiers. C'est inquiètant quand même. Mais je vais peut être faire le sexage mais faut que mon mari soit prêt pour tirer les plumes car il est pas trop d'accord lol! Merci pour tout. Je vous tient au courant. Bises. coucou

Niky et BB.